?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

sous location à des IDE (1 réponse - 14/02/2020)14/02/2020 - 08:33:29

Salut les consœurs et confrères!
Des IDE veulent poser leur plaque sur le mur du cabinet. Ils veulent aussi un espace pour entreposer du matériel et éventuellement faire quelques soins et télétransmettre leurs actes. Avez-vous une idée du montant mo
Lire la suite...

Répondre Pseudo : a.gierada

Salut les consœurs et confrères!
Des IDE veulent poser leur plaque sur le mur du cabinet. Ils veulent aussi un espace pour entreposer du matériel et éventuellement faire quelques soins et télétransmettre leurs actes. Avez-vous une idée du montant moyen de ce genre de sous location? Comment définissez-vous un temps d'occupation d'une salle? Ce qui est écrit dans un contrat oblige les parties signataires, donc autant bien faire les choses d'emblée.
Merci pour vos retours d'expériences.

14/02/2020 - 09:14:25

Pseudo : kineschambery

Bonjour j'ai par le passé fait cette expérience. Premièrement tu dois demander l'autorisation à ton propriétaire , et c'est là que c'est compliqué car généralement il veut sa part sur le loyer demandé. Donc commence par ça et ensuite tu avises . Les IDE doivent avoir en théorie une salle d'attente et une salle de soin qui peut faire office d’entrepôt.

Formation torticoli congénital et plagiocéphalies (1 réponse - 13/02/2020)13/02/2020 - 20:38:21

Bonjour,
j'aimerais faire une formation sur le torticoli congénital du nourrisson et plagiocéphalies, mais je ne sais pas vers laquelle me tourner.
Si quelqu'un a des infos , je suis preneuse.
D'avance, je vous remercie.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinee3

Bonjour,
j'aimerais faire une formation sur le torticoli congénital du nourrisson et plagiocéphalies, mais je ne sais pas vers laquelle me tourner.
Si quelqu'un a des infos , je suis preneuse.
D'avance, je vous remercie.

13/02/2020 - 23:07:30

Pseudo : Kiaram

https://www.luciole-formation.fr/formations/formation-inter

Proposition d'association (1 réponse - 13/02/2020)13/02/2020 - 21:42:47

Bonsoir à toutes et à tous. Ayant exercė en tant qu'assistant depuis de nombreuses années au sein du même cabinet j'ai proposé aux deux titulaires de m'associer. Ils ont accepté ma proposition mais par la suite ils m'ont parlé de bail commercial o
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Dthn76

Bonsoir à toutes et à tous. Ayant exercė en tant qu'assistant depuis de nombreuses années au sein du même cabinet j'ai proposé aux deux titulaires de m'associer. Ils ont accepté ma proposition mais par la suite ils m'ont parlé de bail commercial oú professionnel. Je me trompe peu être mais je pense que l'association et un bail commercial/professionnel sont deux choses qui n'ont rien à voir. Est-ce Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? Merci de vos conseils.

13/02/2020 - 22:08:11

Pseudo : patrick.l

comment exercent les2 titulaires? sont ils dejà en SCM ? sont ils propriétaires des locaux ? locataires? dans ces conditions ils louent par le biais d'un bail professionnel . il est normal qu'ils t'informent de son existence

Drôle de mise à jour (3 réponses - 12/02/2020)11/02/2020 - 20:43:40

En effet, il est impossible de répondre aux sujets depuis la mise à jour du site...

Par ailleurs, mon pseudo « Geo » étant déjà pris je suis obligé d’ajouter un suffixe. Il n’est plus possible de modifier son pseudo.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille

En effet, il est impossible de répondre aux sujets depuis la mise à jour du site...

Par ailleurs, mon pseudo « Geo » étant déjà pris je suis obligé d’ajouter un suffixe. Il n’est plus possible de modifier son pseudo.

Bonne soirée

12/02/2020 - 00:25:30

Pseudo : PhysioBoss

Bonjour,

le bug est corrigé.

Le pseudo ne peut plus être changé pour chaque message du forum, mais vous pouvez le modifier dans la rubrique "Mon compte"

Bon tchat !

12/02/2020 - 21:30:18

Pseudo : Yves MKDE

Il n'y a plus de mise en haut des sujets avec les derniers commentaires depuis la dernière mise à jour.

12/02/2020 - 23:14:38

Pseudo : PhysioBoss

Corrigé ;)

question retraite (0 réponse)11/02/2020 - 20:16:27

il m'est impossible de répondre à la question posée par notre confrère de 61ans ....

je poste donc ma réponse ici :
tu as vraisemblablement " bénéficié " d'une exonération de début de carrière pour insuffisance d
Lire la suite...

Répondre Pseudo : desabusedman

il m'est impossible de répondre à la question posée par notre confrère de 61ans ....

je poste donc ma réponse ici :
tu as vraisemblablement " bénéficié " d'une exonération de début de carrière pour insuffisance de ressources ( j'y ai eu droit aussi ) ...hélas c'etait un cadeau empoisonné puisqu'il ne validait pas les trimestres ......

perso lorsque je m'en suis aperçu il y a une dizaine d'année , j'ai racheté ces trimestres . mais je ne crois pas que tu en aies encore la possibilité . tu peux essayer de demander à la carpimko. par contre ce n'est pas donné .

bon courage

DEPART A LA RETRAITE (4 réponses - 12/02/2020)10/02/2020 - 20:41:20

BONSOIR J AI 61 ANS J AI COMMENCE A EXERCER A 21 ANS ET DEMI 8 ANS DE SALARIAT LE RESTE EN LIBERAL ET JE PREVOYAIS DONC DE PARTIR A 63 ANS AVEC 42 ANS DE COTISATION OR JE M APERCOIS QUE LA CARPIMKO NE COMPTABILISE PAS LES TRIMESTRES DES 2 PREMIERES ANNEES D EXERCICE LIBERAL ET QU IL ME MANQUERA DON
Lire la suite...

Répondre Pseudo : CLAP

BONSOIR J AI 61 ANS J AI COMMENCE A EXERCER A 21 ANS ET DEMI 8 ANS DE SALARIAT LE RESTE EN LIBERAL ET JE PREVOYAIS DONC DE PARTIR A 63 ANS AVEC 42 ANS DE COTISATION OR JE M APERCOIS QUE LA CARPIMKO NE COMPTABILISE PAS LES TRIMESTRES DES 2 PREMIERES ANNEES D EXERCICE LIBERAL ET QU IL ME MANQUERA DONC 8 TRIMESTRES POUR POUVOIR PARTIR CE QUI REPOUSSE MA RETRAITE A 64ANS ET DEMI...
QUELQU UN PEUT IL M ECLAIRER SUR CE SUJET ....PATRICK UN AVIS ?...MERCI

12/02/2020 - 00:40:31

Pseudo : Yves MKDE

Pour moi, ils m'ont effacé plus de 20 ans de cotisation car comme ils me réclamaient, grâce à des contrôles fiscaux successifs, avec URSAFF et impôts plus que mon chiffre d'affaire et que je ne pouvais pas payer, je suis condamné à ne jamais avoir de retraite.

12/02/2020 - 06:18:15

Pseudo : jphi

Bonjour,
Nous avons le même age, et le même profil de carrière.

Je confirme ce que "pseudo" dit par ailleurs :
En début de carrière libérale, nous avions possibilité d'être exonérés (presque totalement) de cotisation les 2 premières années.
Du coup ces 2 années ne comptent pas !

C'est un choix que je n'avais pas fait à l'époque et je m'en félicite....même si je ne suis absolument pas pressé de prendre ma retraite !

12/02/2020 - 20:35:39

Pseudo : patrick.l

puisque ca remarche avec notre pseudo je reposte ma réponse d'hier alors :
tu as vraisemblablement " bénéficié " d'une exonération de début de carrière pour insuffisance de ressources ( j'y ai eu droit aussi ) ...hélas c'etait un cadeau empoisonné puisqu'il ne validait pas les trimestres ......

perso lorsque je m'en suis aperçu il y a une dizaine d'année , j'ai racheté ces trimestres . mais je ne crois pas que tu en aies encore la possibilité . tu peux essayer de demander à la carpimko. par contre ce n'est pas donné .

bon courage

12/02/2020 - 20:59:48

Pseudo : CLAP

merci pour vos réponses j'interroge la carpimko et j'espère que quelques jeunes liront ce post pour être avisé de ce procédé ...

Traitements neurodynamiques (1 réponse - 12/02/2020)10/02/2020 - 16:40:04

Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScZ_Uoajg6RAvFxzrZygbcjTf19YJOtwxZ6v7EhAIIG26vgUQ/viewform

Bonjour,
Je m’appelle Pierre Godey, je suis étudiant en 4ème année de masso-kinésithérapie Alençon. Dans le cadre de m
Lire la suite...

Répondre Pseudo : PierreGodey

Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScZ_Uoajg6RAvFxzrZygbcjTf19YJOtwxZ6v7EhAIIG26vgUQ/viewform

Bonjour,
Je m’appelle Pierre Godey, je suis étudiant en 4ème année de masso-kinésithérapie Alençon. Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une analyse des pratiques professionnelles sur les traitements neurodynamiques.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à vous !

12/02/2020 - 00:41:18

Pseudo : Yves MKDE

Aurons nous la possibilité d'avoir accès à votre mémoire une fois fini ou au moins aux résultats de l'étude ? Rares sont les étudiants qui le font pourtant une simple mise en ligne avec l'adresse mise sur ce forum par exemple ...

TESLA THERAPY (1 réponse - 12/02/2020)10/02/2020 - 15:35:11

BONJOUR
QUI A UN RETOUR A ME DONNER SUR L 'UTILISATION DE LA TESLA THERAPY ?
EST CE QUE CELA REMPLACE AVANTAGEUSEMENT EN QUALITE ? PERFORMANCES? PAR RAPPORT A L ELECTROTHERAPIE ?
MERCI POUR VOS REPONSES
BONNE JOURNEE
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinescop

BONJOUR
QUI A UN RETOUR A ME DONNER SUR L 'UTILISATION DE LA TESLA THERAPY ?
EST CE QUE CELA REMPLACE AVANTAGEUSEMENT EN QUALITE ? PERFORMANCES? PAR RAPPORT A L ELECTROTHERAPIE ?
MERCI POUR VOS REPONSES
BONNE JOURNEE

12/02/2020 - 00:48:53

Pseudo : Yves MKDE

Je n'ai jamais vu de réponse nerveuse sous magnéto chez les confrères équipés alors qu'elle est mesurable en électrothérapie. Cela reste un avis et une constatation personnelle.

Assistant et monter son cabinet (2 réponses - 12/02/2020)10/02/2020 - 14:55:06

Bonjour,
Je suis assistant dans un cabinet et je souhaite monter mon propre cabinet un peu plus loin (hors zone non concurrence).
Pensez-vous que cela est rentable au départ de faire les 2 car je risque de ne pas remplir l’agenda dès le début. Je souhaite lâch
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geolafripouille

Bonjour,
Je suis assistant dans un cabinet et je souhaite monter mon propre cabinet un peu plus loin (hors zone non concurrence).
Pensez-vous que cela est rentable au départ de faire les 2 car je risque de ne pas remplir l’agenda dès le début. Je souhaite lâcher progressivement mon assistanat. Il y a un achat de matériel à faire dans le nouveau cabinet.

12/02/2020 - 00:46:04

Pseudo : Yves MKDE

Le fait de basculer progressivement son activité d'un cabinet à l'autre (mais pas les patients) vous évitera d'avoir une baisse de revenu. mais attention à deux problèmes :
Que vous permets votre contrat actuel ?
Les deux cabinets étant forcément distants, il y a une perte de temps quand vous passez de l'un à l'autre.

12/02/2020 - 09:56:23

Pseudo : Romy1

Bonjour,
çà risque d'être compliqué de faire les 2 en même temps sachant que tu ne peux pas te dédoubler.
Par ailleurs, exerçant dans 2 cabinets différents, tu auras un cabinet principal et un cabinet secondaire donc çà devient plus pénible au niveau administratif. A réfléchir car par exemple, çà va donner lieu à 2 taxes pro.
Tu parles de lâcher progressivement ton assistanat.
Même si tu restes libre de ton organisation, il faut peut-être en discuter avec le titulaire du cabinet actuel.
Tu vas être de moins en moins disponible et cela risque de déséquilibrer les possibilités du cabinet à prendre de nouveaux patients.
Comment vous êtes vous arrangés ?
Pour que tu n'y perdes pas financièrement parlant, il faudrait que tu arrives à cumuler autant d'actes sur les 2 cabinets que ce que tu pouvais faire là où tu es assistant.
C'est faisable mais çà demande une petite organisation, et une bonne entente aussi avec le titulaire !

QUESTIONNAIRE MEMOIRE (1 réponse - 09/02/2020)09/02/2020 - 15:24:33

https://forms.gle/VEQJf5eMqfrCNfZ47

Bonjour à tous,
Pour mon mémoire de fin d'étude, je réalise une étude des pratiques professionnelles sur la rééducation des tendinopathies chroniques de la coiffe des rotateurs, et j'ai besoin de vous kin&
Lire la suite...

Répondre Pseudo : cle_mounette

https://forms.gle/VEQJf5eMqfrCNfZ47

Bonjour à tous,
Pour mon mémoire de fin d'étude, je réalise une étude des pratiques professionnelles sur la rééducation des tendinopathies chroniques de la coiffe des rotateurs, et j'ai besoin de vous kinés pour le concrétiser !
Merci d'avance à ceux qui le rempliront.
Bon dimanche :)
Clémence

09/02/2020 - 21:20:17

Pseudo : Yves MKDE

Aurons nous accès à votre mémoire ensuite ?

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036