?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Cession de cabinet (22 réponses - 08/10/2020)05/10/2020 - 16:40:52

Bonjour Chère Consœur, Cher Confrère,
Je souhaite céder mon cabinet de kiné, et j'aimerais savoir comment procéder pour son évaluation. Dois-je prendre un expert, un comptable ou un avocat d'affaire ?
Je vous remercie pour vos réponses.Lire la suite...

Répondre Pseudo : ChrisB

Bonjour Chère Consœur, Cher Confrère,
Je souhaite céder mon cabinet de kiné, et j'aimerais savoir comment procéder pour son évaluation. Dois-je prendre un expert, un comptable ou un avocat d'affaire ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement,
Christiane

05/10/2020 - 18:35:48

Pseudo : gilloutyyann

je cherche à céder la mienne, à un prix ridicule et avec présentation aux prescripteurs, le matos,etc...
aucun amateur
tu peux donc mettre un cierge (à 2e, défalqué des charges) à l'église

05/10/2020 - 20:40:28

Pseudo : gv

Un avocat d'affaires ?????

05/10/2020 - 23:22:16

Pseudo :

Oui pour sa fusion-acquisition...

05/10/2020 - 23:38:41

Pseudo : Leonarda

Sujet abordé maintes fois...
Pour estimer la valeur de vente: il y a 20 ans, c’était la moitié de la moyenne des 3 dernieres années du CA voireun peu plus si c’etait très bien équipé.
Maintenant, comme le confirment les réponses des collègues, cela ne vaut plus grand chose. Il existe (et encore, je ne sais pas ça existe encore), l’aeecmk qui expertise le cab pour donner une valeur.
Je pense que pour trouver un repreneur, si tu es proprietaire des murs, il faut proposer les murs de ton cab à la vente, ou la location.
Dans mon quartier il y a eu 4 departs à la retraite pour 1 seul repreneur qui a acheté les murs).
Je crois aussi que le numéro adeli peut se trafiquer si tu es en zone surdotée.

06/10/2020 - 09:19:51

Pseudo : kineschambery

Tu n'es pas le seul dans ton cas quand je vois des annonces de vente de patientèle à croire que nous sommes assis sur une mine d'or . Meme si ton CA est bon à la revente il ne vaut rien . Les nouveaux kinés préfèrent être assistant puis s'associer si affinité où s'installer seul.
Après un bon avocat fiscaliste facturé 200 euros de l'heure va te faire un dossier en béton avec stock option et retraite aux Bahamas

06/10/2020 - 10:17:42

Pseudo : drhouse

vu sur un groupe facebook : "Je recherche un(e) kiné pour la cession gratuite de ma patientèle et de mes parts de SCM, possibilité de rachat de mes parts des murs du local (SCI = 30 000€)."

quand tu regardes les photos de la SCI ...superbe batiment :"D'une superficie de 310m2, le cabinet se compose:
d'un parking privé pour les patients et les kinés,
cuisine privée,
bureau et salle d'attente,
d'une piscine avec vestiaires, douches et pédiluve pour l'accès au bassin,
clim réversible, volets roulants électriques, alarme et vidéo-surveillance
6 salles de soins avec tables électriques et lave-mains,
grand plateau technique avec 2 tables fixes,"

bref vendu 30k€ pour 50% des parts de SCI c'est f vraiment peanuts .

06/10/2020 - 16:24:59

Pseudo : gv

Et???

06/10/2020 - 16:50:58

Pseudo : drhouse

et ? ........ c'est super pas cher.

06/10/2020 - 18:57:07

Pseudo : ChrisB

Merci à tous...

06/10/2020 - 19:01:55

Pseudo : bloc

Drhousse ils s interresseront a tes charges de fonctionnement..., ta cfe ,310m2 parking taxe fonciere ... Le cabinet une fois à la retraite , on l amenagera pour une location d un particulier . C est une toute petite maison . Personne ne voudra s installer seul en technique manuel. Et pourtant l agenda déborde , longtemps en recherche d un assistant pour trouver ensuite un associé...

06/10/2020 - 20:14:58

Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir Dr House,
tout est relatif: 30000 euros c'est déjà une somme considérable.
Pour un investisseur qui voit ça (de plus sur facebook??!): des parts de murs qui ne se revendront pas. ça sent fortement le pâté...
L'idée serait certainement d'y mettre immédiatement une poignée d'assistants et là c'est certainement le jackpot, mais entre la théorie et la pratique il y a un gouffre.
Les justes remarques de "bloc" me font plus penser à un abysse.

06/10/2020 - 21:30:59

Pseudo : drhouse

30k une somme considérable pour investir et détenir 50% des parts dans un bâtiment de 310 m2 ?

on ne doit pas donner le meme sens au mot " considérable " .

avec 30k€ tu as à peine un petit studio de 15 m2 dans un petit bled paumé .......

06/10/2020 - 22:01:58

Pseudo : gv

Seulement cest encore en vente

06/10/2020 - 22:28:48

Pseudo : drhouse

l'annonce est d'aujourd'hui GV

07/10/2020 - 08:08:41

Pseudo : bloc

Tiens nous au courant Drhousse , serions nous devenus négatifs !.... A suivre

07/10/2020 - 13:30:23

Pseudo : Asv kn

Plus personne ne rachete de Cabt : incertitudes / Covid, fidélité prescripteurs, fidélité patients, avenir eco et capacité de remboursement, incertitude eco globale...
Bon courage !

07/10/2020 - 15:29:40

Pseudo : drhouse

plus personne?
pourtant sur le groupe facebook il y a une dizaines d'annonces par jour environ . j'ai du mal à croire qu'aucun d'entre eux ne trouve preneur et notamment ceux qui laissent leur place en zone très sur-dotée .

07/10/2020 - 20:27:20

Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir DrHouse,
oui, tout est relatif, tout le monde n'a pas 30000 boules à bazarder dans un projet financier plus que aléatoire.
Quitte à avoir des sous à ne plus savoir quoi en faire, je prendrai un bateau ou une porsche, pourquoi pas les deux, je serai bien content de pouvoir les revendre après avoir fait joujou...
Après, si facebook nous indique la bonne marche à suivre, c'est que ça doit être vrai.

07/10/2020 - 22:10:44

Pseudo : Peg

Dans ma ville 9 kinés sont partis.
D'après la carte de zonage zone moyennement dotée que moi j'evalue plutôt en sous dotee
Aucun de mes collègues n'a réussi à vendre son cab.
In fine ils vendent les murs et cherry on the cake la mairie refuse la mutation du bien de local professionnel a habitation privée se qui fait gravement baisser les prix. ..

07/10/2020 - 22:44:35

Pseudo : Asv kn

Léonarda, c ' est quoi cette histoire de numéro Adeli traficable ?
Nous ne sommes point dans le darknet, ici. ( LOL).

08/10/2020 - 08:48:56

Pseudo : drhouse

aléatoire ?

les murs de cliniques ou de cabinets médicaux sont principalement possédés par des veuves d'ex-chirurgiens ou médecins qui en tirent de substantifiques revenus fonciers .

un cabinet bien situé et en bon état trouvera toujours des locataires professionnels pour y exercer , car les locaux bien situés , aux normes handicapés , avec du parking etc...ne courrent pas les rues .

or mise à part le kiné qui ne ferait QUE du domicile , il faut un local correct pour exercer .

franchement si tu trouves que 30k€ c'est cher pour ce genre de chose alors je me demande dans quel genre de cabinet tu exerces

08/10/2020 - 17:59:43

Pseudo : Leonarda

@ASV kn: par trafiquer, je voulais dire "vendre" son numéro adeli, sans la clientèle, comme une licence de taxi.

Suis-je fais comme l'Arlésienne ? (5 réponses - 08/10/2020)08/10/2020 - 12:01:22

Depuis ce matin :

- Migraines.
- Yeux brûlants.
- Bouffées de chaleur au visage (pas eu le temps encore de me prendre la température).
- Gorge irritée et toux sèche.
- Asthénie.
- Courbature des cuisses, des fessiers et des lombaires.Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Depuis ce matin :

- Migraines.
- Yeux brûlants.
- Bouffées de chaleur au visage (pas eu le temps encore de me prendre la température).
- Gorge irritée et toux sèche.
- Asthénie.
- Courbature des cuisses, des fessiers et des lombaires.

Alors, selon vous, et avant de me précipiter à me faire faire une coloscopie douloureuse du nez, j'ai coché la case COVID ou un symptôme grippal plus ou moins bien identifié ?

08/10/2020 - 12:57:02

Pseudo : Geo-la-frippouille

C’est justement le grand truc du covid... c’est qu’il ressemble à s’y méprendre à un syndrome grippal. On retrouve souvent une anosmie/agueusie avec le covid...
Mais il y a pléthore de tableaux cliniques de l’asymptotique jusqu’à l’assistance respiratoire en réa.

Compte tenu du contexte, tu devrais peut être te tester.

08/10/2020 - 13:01:36

Pseudo : Asv kn

Test pcr !!

08/10/2020 - 13:05:59

Pseudo : BloB

Aïe. ça pique...

08/10/2020 - 13:16:09

Pseudo : BloB

J’ai fumé 20 ans (heureusement j’ai arrêté il y a longtemps), je ne vous dis pas la suie qu’ils vont ramener...

08/10/2020 - 13:39:16

Pseudo : kineschambery

A ce sujet y a t il des kinés tombés malades du covid et comment avez vous gérés avec vos patients et vos collègues ?

Les français rois du bas-de-laine (3 réponses - 08/10/2020)08/10/2020 - 09:19:53

Tandis que Bercy réclame à tue-tête qu'on "déconfine" notre argent, hier dans ma salle d'attente un patient : "Je ne regarde plus les infos, ras-le-bol d'entendre parler du CODEVI ! ".
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Ragnar

Tandis que Bercy réclame à tue-tête qu'on "déconfine" notre argent, hier dans ma salle d'attente un patient : "Je ne regarde plus les infos, ras-le-bol d'entendre parler du CODEVI ! ".

08/10/2020 - 09:23:04

Pseudo : drhouse

d'autant que le codevi n'existe plus depuis......2007 il a été remplacé par le LDD à cette date .

08/10/2020 - 09:30:42

Pseudo : gv

en fait un nouveau mot est sorti ce we sur le JDD : "desepargner"!!!

08/10/2020 - 09:32:38

Pseudo : Asv kn

Il ne risque pas une hernie fiscale.

bursite genou (5 réponses - 07/10/2020)06/10/2020 - 15:29:53

bonjour

comment soigner vous une bursite du genou (en regard de la partie inf de la patella, côté interne),

j'ai du mal avec ça

merci à
Lire la suite...

Répondre Pseudo : cab42

bonjour

comment soigner vous une bursite du genou (en regard de la partie inf de la patella, côté interne),

j'ai du mal avec ça

merci à

06/10/2020 - 22:28:26

Pseudo : Asv kn

Glaçage 30 mn , 5 fois / j ?
Ains par prescription médicale ?

06/10/2020 - 23:37:41

Pseudo : reac

Si carreleur : reconversion
Si sportif : repos
Si gros : maigrir

06/10/2020 - 23:44:04

Pseudo : Asv kn

Et si c ' est une " bonne sœur " ?

07/10/2020 - 19:14:54

Pseudo : Victory

--> Arrêter d'aller voir le curé à con-fesse

07/10/2020 - 22:46:17

Pseudo : Asv kn

@ Victory : cette position est défendable.

Eux cartonnent !!! (1 réponse - 07/10/2020)07/10/2020 - 22:33:34

Le collectif " santé en danger " créé par un médecin reunit déjà 155 000 soignants en 8 semaines d'existence sur FB
Et nous ??
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Le collectif " santé en danger " créé par un médecin reunit déjà 155 000 soignants en 8 semaines d'existence sur FB
Et nous ??

07/10/2020 - 22:37:14

Pseudo : Asv kn

Ils vont trépigner, compter leur troupes, et obtiendront quoi au final ?
Ceci étant, l ' idée est bonne.

nouvelle annonce (4 réponses - 07/10/2020)07/10/2020 - 16:15:38

je viens de la lire:

"local à louer en etage à Biarritz 160m2 2200 euros de loyer"!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

je viens de la lire:

"local à louer en etage à Biarritz 160m2 2200 euros de loyer"!!!!

07/10/2020 - 16:19:44

Pseudo : jphi

Pas cher pour Biarritz !

07/10/2020 - 19:16:27

Pseudo : Victory

J'ai 1000€ CC pour 40m² près de Lille.
Pour la surface, en effet, c'est pas cher.

07/10/2020 - 21:08:08

Pseudo :

dit donc, gv, ce sont tes parents qui t'ont payé ton local
car tu sembles ne pas connaître les prix

07/10/2020 - 22:34:41

Pseudo : gv

130 m2 achetés 25 ke !!!!

La bise TDC

Patients masqués (0 réponse)07/10/2020 - 22:19:44

Bonsoir , vos patients portent ils ( correctement) un masque à dom et au Cabt ?
Pour ma part : pour plus de la moitié , je dois le leur rappeler.
Quant à ce qu ' ils portent un masque lavé ou vierge, ceci semble
souvent trop exiger : même masque d&eacu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asv kn

Bonsoir , vos patients portent ils ( correctement) un masque à dom et au Cabt ?
Pour ma part : pour plus de la moitié , je dois le leur rappeler.
Quant à ce qu ' ils portent un masque lavé ou vierge, ceci semble
souvent trop exiger : même masque défraîchi ...
Domicile aéré : même pas en rêve.
Donc énorme inertie.
Par contre, très concernés par jeux télés, et autres Nagui.
Au Cabt, masque enlevé, si je m' absente une minute.
Pauvre France. Je le déplore !!!!!

Aide COVID ?? (11 réponses - 07/10/2020)06/10/2020 - 10:01:27

Bonjour,

Ne devait il pas y avoir une 2nde aide d'environ 500 euros de la caisse de retraite en plus des 1000 euros déjà versé par la CARPIMKO ?
Oublié ou j'ai loupé quelque chose ?

Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Mobe

Bonjour,

Ne devait il pas y avoir une 2nde aide d'environ 500 euros de la caisse de retraite en plus des 1000 euros déjà versé par la CARPIMKO ?
Oublié ou j'ai loupé quelque chose ?

Merci

06/10/2020 - 10:12:52

Pseudo : drhouse

non rien de prévu en plus des1000€

06/10/2020 - 11:52:44

Pseudo : Victory

Il me semble qu'il était question d'une annulation de 477€ des cotisations, mais on n'en entend plus parler.
Par contre, il y aura la complément de l'aide de la CPAM, puisque l'on ne pouvait avoir que 80% du total de cette aide en mai, le solde devrait arriver en fin d'année (sauf s'ils se rendent compte que l'on a trop facturer entre temps.)

06/10/2020 - 15:57:13

Pseudo : Mobe

Ok annulation de cotisation ; on verra à la réception de l'appel à cotisation

06/10/2020 - 15:58:35

Pseudo : Strelok

L'annulation de 477 Euros n'a pas été validée par le bureau. Il n'y a que les 1000 Euros.

06/10/2020 - 16:01:15

Pseudo : Strelok

"L'aide envisagée au titre du Régime de Base n'a pas obtenu l'approbation des autorités de tutelle"

Sur la page actualité du site de la CARPIMKO

07/10/2020 - 09:25:21

Pseudo : bloc

Qd avez vous eu les 1000 €, j ai fait la demande tjrs rien !

07/10/2020 - 09:51:36

Pseudo : drhouse

oui moi je les ai eu ca fait au moins 2 mois

07/10/2020 - 10:13:44

Pseudo : gv

DrHouse est membre de la Carpimko!!!!

donc lui d'abord les autres ensuite

07/10/2020 - 11:17:51

Pseudo : BloB

Pareil, 15 jours après ma demande.

07/10/2020 - 12:02:04

Pseudo : gv

Jai bien recu par contre le mail pour me dire qu'il faut payer la taxe d'habitation et la redevance tv

07/10/2020 - 12:53:33

Pseudo : jphi

Oui j’ai bien eu les 1000€ de la Carpimko environ 2 semaines après ma demande .

Et sans avoir de pote qui y travaille 😄

Zonage selon CPAM (17 réponses - 06/10/2020)27/09/2020 - 15:10:24

Bonjour,
Que pensez-vous du zonage selon la CPAM des kinés. Je change de coin prochainement et me suis renseigné auprès de la CPAM.
La DAM m’a envoyé un lien vers le zonage de toutes les communes de mon département. Je ne sais pas à quelle fr&ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-frippouille

Bonjour,
Que pensez-vous du zonage selon la CPAM des kinés. Je change de coin prochainement et me suis renseigné auprès de la CPAM.
La DAM m’a envoyé un lien vers le zonage de toutes les communes de mon département. Je ne sais pas à quelle fréquence est actualisé ce zonage mais c’est très incohérent chez nous compte tenu du nombre de kiné dans certaines communes. Des communes sous dotées ont plus de kiné que d’autres en zone intermédiaire (pour des populations similaires).

Le zonage se fait par « bassin de vie » Mais honnêtement c’est peu cohérent.

27/09/2020 - 15:31:28

Pseudo : drhouse

bien sur c'est incohérent . puisque des patients n" 'hésitent pas à faire 20kms en voiture pour aller chez un kiné plutot qu'un autre .
sans parler de ceux qui vont chez leur kiné en sortant du boulot et qui ensuite rentrent chez eux à plusieurs dizaines de kms .

encore une belle idée bien technocratique

27/09/2020 - 15:36:34

Pseudo : Geo-la-frippouille

Et quand on voit les aides à l’installation (34000€) et les exonérations d’impôts dans certains coin....

27/09/2020 - 15:45:11

Pseudo : gv

50 000 euros d'aides sur 5 ans !!!!
Je ne comprends pas car dans la majorité des cas ce sont des reprises de cabinets

27/09/2020 - 20:24:35

Pseudo : Louise

Effectivement, ce système diminue encore les chances pour un cabinet en zone intermédiaire de trouver un assistant ! Il préférera bien sûr accepter une proposition en zone sous-dotée à quelques kms du cabinet !
Je me demande qui,a "pondu "cette loi,et dans quel but???

28/09/2020 - 12:08:53

Pseudo : Asv kn

@Louise : peut-être de brillants " crânes d ' œuf " technos parisiens , perchés hors sol ?????

04/10/2020 - 21:45:34

Pseudo : Cassandr1

Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’on ne tient pas compte de la quantité de travail des kinésithérapeutes.
C’est un nombre d’installations, mais si je bosse à mi temps dans mon cabinet et à mi temps en structure, je compte pour 1 temps plein.
Idem pour ma collègue qui souhaite travailler à mi temps... on ne peut pas prendre quelqu’un en plus à mi temps car en zone surdotée c’est idiot

05/10/2020 - 07:57:59

Pseudo : gv

vous faites comment pour vivre avec un mi-temps?????

05/10/2020 - 11:41:45

Pseudo : gilloutyyann

si tu n'as pas les traites de ta merco et de ta rolex à payer, tu peux vivre avec un mitemps

05/10/2020 - 12:24:37

Pseudo : momo88

Et avec une 991.2 turbo S et une Breitling , je peux à mi-temps ?
Ton avis gillou ...

05/10/2020 - 12:50:20

Pseudo : gv

La merco : elle est payée par l' Etat
Les Rolex : quand tu as tes entrées tu as 2 ans devant toi pour thesauriser...et ca me fait de l'investissement

Pour info je travaille toute l'année du lundi au samedi
Je ne prends pas de vacances

05/10/2020 - 14:11:13

Pseudo : Liberty

Coluche parlait de "son père" dans un sketch : .... "ouais , mon vieux , il bosse à mi-temps....12 heures par jour "

05/10/2020 - 15:29:33

Pseudo : gv

c'etait une autre epoque!!!! lol

05/10/2020 - 20:25:46

Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir,

un mi-temps c'est quoi exactement: 16H ou 35H par semaine?

Sinon, tout est faisable même à 2 patients par heure:
Un célibataire sans enfant, c'est top.
En couple avec un second salaire de même niveau: on peut très bien vivre aussi.
Pour une 991 (même si c'est ringard), il faut voir avec les deux ou trois assistants et c'est dans la porsche.
Tout dépend des situations et surtout des besoins de chacun.

05/10/2020 - 20:44:01

Pseudo : gilloutyyann

ma doué gv, je ne voudrais pas de ta vie (ni de celle de ta femme)

05/10/2020 - 21:20:00

Pseudo :

gillou, c'est pas gentil de parler ainsi de la femme de gv, je n'imagine même pas les enfants

05/10/2020 - 21:57:15

Pseudo : momo88

Ok Canne , va pour la 992 , c'est mieux mais c'est plus cher.
Sinon la Breitling , t'en penses quoi !

06/10/2020 - 21:26:33

Pseudo : Cassandr1

Si je bosse en clinique privé à mi temps en libéral et au cabinet à mi temps... c’est que je suis à temps plein voir plus qu’un temps plein si on compte 50h/semaine
Pourquoi toujours vouloir se comparer aux autres? Chacun fait comme il veut/peut

Courtier - contrat de prévoyance (1 réponse - 06/10/2020)06/10/2020 - 09:06:46

Bonjour,

Auriez-vous une société de courtage à me recommander pour un contrat de prévoyance ?

Merci par avance !
Lire la suite...

Répondre Pseudo : paramedicalparis

Bonjour,

Auriez-vous une société de courtage à me recommander pour un contrat de prévoyance ?

Merci par avance !

06/10/2020 - 11:55:48

Pseudo : Victory

NL et associés

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036