Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : nath23
Vous en pensez quoi pour celles et ceux qui l'utilisent ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je n’utilise pas cet outil et ne l’utiliserai jamais. C’est pour moi une dépense plus que superflue dans cette période où les actes sont très peu rémunérés et donc il faut limiter les dépenses.
Nous sommes dans une société où il fait enrichir au max plein d’intermédiaires et plein de vendeurs de services en tous genre.
Tu as « monrdvkine », moins cher. Tu as un rappel sms pour les patients de plus en plus assistés. Ça n’empêche pas les gens de te poser des lapins.
Pseudo : BloB
Effet de mode.
Pseudo :
Certes mais quand tu as 5 mois de LA ( liste d'attente) tu mets les 110 euros ailleurs !!!
Pseudo : BloB
Ça n'existe pas 5 mois de liste d'attente. Aucun patient ne prends rendez-vous chez le kiné à 5 mois, on n'est pas ophtalmos.
Pseudo : Jojobzh
Tout cela c'est des réponses de cabinets bien installés depuis un moment. Il faut voir au cas par cas. Doctolib, c'est l'assurance d'avoir un planning rempli vite en cas de nouvelle installation avec 0 patient.
Monrdvkine c'est bien, mais visibilité nulle pour le patient, c'est pas fait pour faire gonfler sa patientèle.
En cas de planning déjà rempli, et téléphone qui sonne, bah ça a quand même quelques petits avantages : paramétrage aux petits oignons des créneaux, pas de message repondeur surprise en arrivant au boumlot le lundi matin 8h, on a les notifs sur l'appli docto sur le telephone. Disons que passer à doctolib, ça devient du 100% numerique, et c'est pas mal d'avoir un numero de portable pro aussi, ça favorise les echanges par sms avec les patients. Adieu messagerie vocale ou presque.
MAIS, ce n'est pas indispensable et c'est désormais à 149€/mois. Donc pour les kinés ça reste cher...
Pseudo : drhouse
oh?
mais quand on entend les jeunes sil parait qu'il ne faut surtout pas racheter de patientèle , que quand on s'installe n'importe où on est complet en moins d'une semaine .....
on nous aurait menti ?
Pseudo :
oui oui certains sont mythos!!!!
Pseudo : BloB
Retrouver sur mon planning des patients anonymes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui vous tombent n'importe quand sur le pif quelle que soit l'importance de leur pathologie/fréquence de rééducation/temps à consacrer, et en plus payer pour çà 149 euros/mois, c'est pour moi tout simplement... cauchemardesque ! Mais j'ai conscience que de pouvoir choisir sa patientèle et sa qualité de travail est un des rares luxes de l'âge.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Y'a pas besoin d'être bon pour remplir avec doctolib , mais c'est du "tout venant" qui vient , qui vient pas..mais ça remplit vite ...quand on a besoin de clients . Moi , je préfère avoir une clientèle .. et quelques clients qu'on accepte à l'arrache pour combler des trous ..
Pseudo : reac
j'exerce depuis 15 ans et je ne réponds jamais au téléphone car je suis en rdv12/j. je rappelle le soir ou je propose rdv par sms. j'ai toujours eu entre 10 j et 3SEM D'attente. alors hors de question d'enrichir un putain de startupper de merde qui glande sorti d'hec avec son doctolib de merde sans rien produire de réel. Et si un jour je n'ai pas assez de travail j'irai faire plombier! sans intermédiaire.
arrêtez de vous soumettre à la bigdata, ne vous laissez pas uberiser alors que VOUS avez le pouvoir !
c'est quand même le comble de payer un intermédiaire alors qu'on croule sous le travail et qu'on est sous payés
Pseudo : kinéhippo
je l'ai depuis 2 mois et je l'utilise (20 ans chez Vega, un peu kine4000 et kinémaxx).
C'est de la grosse grosse merde !!! c'est honteux à quel point on est une pompe à fric et à Big data !! tu perds totalement le contrôle de ta patiente, ils se permettent des tas de changement sans rien te demander, c'est blindé de pop up pour de l'auto promotion, le logiciel est instable (je le redémarre au moins 2 fois par jour), il est bourré de fonctionnalité inutile tiré de l'expérience des médecins, il est relativement lent...
Il est hors de prix, il te demande sans arrêt de répondre à des sondages, des avis pour améliorations, mais te fond payer le prix fort.
Je l'ai, mais je suis entièrement d'accord que c'est de l'uberisation.
Pseudo : jphi
Merci à toi de nous faire partager ton expérience .
Cela confirme tout le mal que j’en pensais déjà!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Kinehipo, tu sembles exécrer cet outil et pourtant tu l’utilises pourquoi ne pas arrêter alors ?
Nos honoraires sont d’une faiblesse abyssale, personnellement, je limite au maximum les dépenses superflues. Ce type d’outil en est une pour moi.
Pseudo : kineschambery
Négatif , on a déjà assez de charge pas besoin d'en rajouter , l'heure est à l'économie et non à la dépense , merde on dirait un vieux qui parle , bon je suis à moitié vieux
Pseudo : Jojobzh
@kinéhippo
d'accord sur le fait que l'on perd le contrôle de la patientèle, dans le sens où ça change même complètement ma façon de travailler. Il n'y a pas mieux pour remplir son planning, mais déjà j'entends que les docs, commerces, etc...connaissent mon existence en 1 mois. Je pense que d'ici 5 à 6 mois, je stoppe. Et je reviens au papier.
MAIS, blob dit "effet de mode", mais c'est peut-être un effet de mode durable. 95% de mes patients m'ont trouvé sur doctolib : exit pages jaunes, exit google...
Le gros point noir donc : même si c'est paramétrable, les patients font leur kiné eux-mêmes, on prend rdv en cab, et puis ils annulent 1rdv arrivés chez eux : ca fait un trou, vite rempli par un nouveau patient. Cercle vicieux, l'augmentation du nombre de patients fait que l'on ne peut plus donner 2 rdv à qui l'on veut. Donc soit l'impression de faire de la merde et de servir à rien, soit l'impression que le doc aurait dû se passer de prescrire de la kiné.(de plus en plus d'ordo de confort, ras le c**). Maintenant que je suis seul, j'envoie péter, m'en fous. Mais j'aurais pu m'éviter de sacrifier un créneau à la prise de rdv par tel, où je pose toujours 2-3 questions pour filtrer.
Donc ouais, tous les trucs à la con (accident de travail du prof juste avant l'été), impossible d'éviter, et bam, les joies des relances au rectorat pour dans trois mois...doctolib c'est pas vraiment fait pour nous.
Répondre Pseudo : lente
Cegedim période 5/23 5/24, deux praticiens: 1217euros.
Pseudo :
pas cher!!!
Répondre Pseudo : etienne
@BloB
Débile, ta réponse ! Je persiste : j'ai été très clair en prenant des exemples de pathologies que l'on peut traiter en même temps alors je ne vois pas ce que je n'ai pas su expliquer et ce que vient faire là-dedans ma "munificence" .
Respire un bon coup, BloB , ça va bien se passer .
Pseudo : BloB
Je crois que tu commences grave à m’emmerder…
Pseudo : jphi
Déjà c’est pas la peine d’ouvrir des nouveaux sujets pour poursuivre tes disputes avec Blob!
Ensuite je suis du même avis que lui :
Une séance de kine devrait toujours être individuelle, je comprend les raisons économiques qui poussent beaucoup d’entre nous à abandonner la séance individuelle mais qu’on ne vienne pas me raconter que c’est mieux avec plusieurs patients en même temps !
Pseudo :
il faut VRAIMENT prendre conscience que nous sommes LA SEULE profession parmi les medicaux et para-medicaux à pouvoir ( ne donnant pas forcement le droit) prendre plusieurs personnes à la fois!!!!
Pseudo : reac
va falloir baisser d'un ton ou je sors la sulfateuse.
respect aux anciens.
Pseudo : drhouse
ah me voilà rassuré je ne suis pas le seul qui subit les foudres de certains ....
Pseudo : reac
Salut Patrick, enfin de retour!
J'ai vu que tu te faisais aussi bâcher sur FB mais c'était pas de ma part. Tu es mieux ici finalement, on s'engueule mais c'est plus intime 😉
Pseudo : nicolas-bouron
Tais toi Patrick...🤣🤣🤣🤣, C'est pour plaisanter là..
Pseudo : desordre
La seule profession à prendre plusieurs patients à la fois! Ah bon! L'acupunctrice près de chez moi en prend 5 en même temps
Pseudo : madman
les acupuncteurs sont-ils des médicaux ou paramédicaux? Et pour les soins individuels, j'ai pas mis les pieds depuis 20 ans dans un centre de rééduc mais je suis pas sûr que ce soit leur norme...je fais de l'individuel ET des séances où les gens se croisent dans ma grande salle, ils en sont contents ( côté social dans mon village pour des gens isolés) et ils ont été bien malheureux post covid quand je les séparais obligatoirement...on ne soigne pas que le corps sans vouloir jouer les psys....une émulation est vraiment créée pour certaines pathologies...mais de grâce respectons la façon de travailler de chacun, au final c'est le patient qui reste ou va voir ailleurs si cela ne lui convient pas..
Répondre Pseudo : etienne
Bonjour à tous. Faibles revenus proche de ceux des emplois non qualifiés ? et un seul patient par demie heure ?c'est donner le bâton pour se faire battre ! J'ai un patient en rééducation de tendinite d'épaule, je contrôle en permanence son travail, j'ai en même temps un croisé qui en est à sa quinzième séance et qui évolue très bien et qui fait quinze minutes de vélo et au tapis un lombalgique en rééducation (après x séances de massage ) .Voilà! J'ai donc trois patients pendant 45 minutes .Je fais de la merde? Je suis une usine ?
C'est la seule façon d'avoir un revenu décent malgré des tarifs ridicules et l'absence de revalorisation, et les tenants du tête à tête 30 minutes avec un seul patient sont de doux rêveurs .
Pseudo :
toi tu diras que non
certains diront que oui!!
le souci c'est qu'à chaque fois que l'on voudrait se faire entendre il n'y a personne
donc Macron pendant ce temps chante dans la rue!
et il a bien raison!!!
à 25 000 euros par mois j'en ferai autant
Pseudo : BloB
Oui, évidemment, sauf à être un petit génie, que tu fais plus de merde en prenant 3 patients en même temps qu’un seul. Maintenant je ne te jette pas la pierre tu es le fruit d’un contexte économique et je ne fais pas mieux que toi. Ceux que tu traites de « doux rêveurs » sont simplement les nostalgiques d’une époque que tu ne peut pas connaître, celle de la kinésithérapeute individuelle de qualité, consciencieuse, et dont le praticien pouvait être fier tout autant que correctement rémunéré.
Pseudo : Jojobzh
@Blob
"Ceux que tu traites de « doux rêveurs » sont simplement les nostalgiques d’une époque que tu ne peut pas connaître, celle de la kinésithérapeute individuelle de qualité, consciencieuse"
C'est du 10ème degré? Jamais les kinés n'ont autant travaillé dans le cadre de la convention. Les "vieux" kinés à 1 patient/coin de pièce c'était plutôt la normalité dans la génération précédente. Je sors d'une expérience peu glorieuse en février, 10j dans un cab tenu par un de ces "dinosaures". 100m2, 4 pièces+1petit plateau technique rempli de : tables et appareils à poulie. J'avais signé mon assistanat. Il travaillait seul, jusqu'à 5 ou 6 patients en même temps, mais proche de la retraite je me suis dit que j'allais faire mon truc dans mon box + plateau, à 1p/30min. Boum, rattrapé par la patrouille, il risque des indus + amende et aura une suspension d'exercice à durée inconnue. Et comme j'étais assistant, j'aurais eu l'interdiction de travailler dans son cab pendant la durée de la suspension. Donc je suis parti. Il prend finalement sa retraite cet été, à 2 ans de la date prévue. Inutile de vous dire qu'il a du mal à trouver un paramed pour prendre sa place et payer 2000 balles par mois de loyer...pour la suspension il avait pris ses infos auprès d'un autre "vieux" kiné du coin "qui en a déjà eu une, il sait comment ça se passe, je vais l'appeler". Même profil : 120m2 de bâtisse, avec des patients sur des chaises, sous des lampes, pendant 20 minutes. A 150 k€ de CA annuel au bas mot, je vais pas les plaindre, leur retraite ils l'auront quasi à taux max...
Pseudo : BloB
Oui, il y avait ceux-là chez les anciens (je préfère à "vieux") et ceux-là existent encore à l'identique chez les jeunes, avec leurs cabinets usines. Mais ils y avait aussi les autres, ceux qui travaillaient en individuel, ce qui n'est même plus envisageable aux tarifs actuels et qui n'existe plus. Ce que regrettent les "doux-rêveurs" dont tu parles, c'est de n'avoir même plus le choix de travailler proprement.
Maintenant, je t'abandonne volontiers l'affirmation parfaitement gratuite et infondée qu'est de dire que jamais les kinés (sous-entendu, bien sûr, les jeunes kinés) n'ont autant travaillé dans le cadre de la convention. Mais c'est le lot de toutes les jeunesses du monde que de se penser supérieure à la génération précédente...
Pseudo : BloB
Mais, rassure-toi, lorsque l’on vieillit on finit toujours par se dire « c’était mieux avant » 😉
Pseudo : Jojobzh
Quand je parle du cadre de la convention, c'est trop large, je ciblais le travail individuel. Ensuite, "travailler en individuel", c'est bien, mais ça dépend de ce que l'on fait. Jamais il n'y a eu autant de pratiques différentes de la kiné, jamais ces dernières n'auront été autant dispersées...et pourtant, jamais on en a autant su sur l'efficacité des techniques, sur l'inefficacité d'autres. C'est tout le paradoxe de notre époque où a priori on SAIT ce qu'il y a techniquement de mieux pour tel pathologie (les "guidelines", recommandations), et pourtant avec la même patho, faites 3 cabinets, dans l'un vous aurez un microkiné, dans l'autre des ventouses, etc...l'ostéopathe, aux pratiques qui n'arrivent pas à prouver leur efficacité, devient le premier maillon du parcours de "santé"!!! On a tous reçu des patients qui sont allés voir l'ostéo, qui leur a recommandé d'aller voir le médecin pour avoir une prescription pour des massages. et le doc suit...donc oui "travail individuel" n'est pas gage de qualité, mais être à l'écoute, questionner, enquêter, chercher des exercices pour aller dans le sens des besoins du patient, etc...ça demande du temps que l'on ne peut pas avoir si on saute d'une pièce à l'autre.
Je ne me pense pas supérieur à la génération précédente, mais les données avancent, même si en kiné c'est forcément plus long. Donc je ne suis meilleur que personne, mais j'essaie d'appliquer les recommandations actuelles qui font que la kiné actuelle est forcément un peu plus efficace que celle pratiquée il y a 30 ans. C'est partout comme ça. Personne n'est à blâmer. Sauf ceux qui refusent aveuglément d'évoluer ou qui se perdent en chemin dans des pratiques ésotériques...
Pseudo : BloB
Intéressant.
Donc, si je te suis bien, toi tu peux prendre 3 patients en même temps, là où les "vieux" qu'un seul, car tu es achement plus à la pointe des techniques de kiné, moderne, et tout et tout ? Que vous "les jeun's" vous avez tout compris et que nous "les vieux" on ne serait que des brêles patentées ? La formation continue - oui oui, celle à laquelle tu cotises chaque année - ça te parles ? Rappelle-moi, en moyenne, l'âge de tes enseignants/formateurs/maîtres de stage ? 18 ans ?
Pour info, j'ai cessé de prendre des remplaçants durant les vacances depuis 10 ans car aucun des jeunes qui se présentaient, souvent tout fraichement diplômés, n'étaient capables d'assurer la moitié du panel des techniques que j'assurais auprès de mes patients, et que mes patients m'en faisaient le reproche...
Pseudo : dolcettgirl
et si nous convenions que quoiqu'on fasse ( médoc , manip , kiné individuelle ou collective ou autre ) , une bonne partie de nos patients guérissent naturellement .
j'aimerais des études en double aveugle sur des pathologies simples genre entorse bénigne ou petite fracture d'un doigt pour savoir si les résultats sont différents avec ou sans kiné . dans ces cas que le patient soit vu individuellement ou avec d'autre ne change rien .
Pseudo : BloB
La kiné en 30 ans, en partenariat avec l'orthopédie, a simplement fait disparaître de notre paysage sociétal ces quantités de pied-bots, scoliotiques, boiteux de toutes sortes, cyphotiques pliés en deux, qui égaillaient notre quotidien d'enfants...
Pseudo : Jojobzh
@dolcettgirl
"et si nous convenions que quoiqu'on fasse ( médoc , manip , kiné individuelle ou collective ou autre ) , une bonne partie de nos patients guérissent naturellement ."
Et comment!
Mais aujourd'hui il faut répondre à tout, tout de suite. Le nombre de patients qui viennent parce qu'ils ont eu une douleur hier, et qui ne la sentiront plus demain :/ mais dès que l'on dit ça, c'est "t'es bien content, ça fait de l'argent qui rentre", ou "tu n'as pas de coeur, le pauvre il a mal"...
Et à force de prendre en charge tout et n'importe quoi, même quand il n'y a "rien", et bien on récolte ce que l'on sème : on est juste bons à masser. Aujourd'hui 5 ans d'études, quelques heures de Tp de massage en 1ère année, mais au final "lekinémasse". Triste. Moi je ne masse pas. J'hésite même à acheter une table de massage pour mon futur local. La table de massage c'est notre symbole, la première réponse qui viendrait à "que trouve-t-on chez un kiné?" alors que 99% des recos de rééducation pour pathos se déroulent en dehors de cette table...mais je m'égare...
Pseudo :
pertinent BloB
aucun remplacant n'applique à la lettre ce que je lui demande!!! aucun!!!!
c'est vite fait mal fait
hop en salle de sport!
les mains dans les poches ou assis au bureau!!
je n'ai pas le temps personnellement de m'assoir au bureau dans la journée!!!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
C'est quoi cette mentalité jojobzh ! d'après toi, les gens peuvent tous guérir sans nous ...... c'est pas faux . Mais si t'as pas envie de les aider , change de métier , et arrête de dénigrer le massage..t'es jamais sorti de chez toi ou quoi? Evidemment tu ne masses pas parce que tu es meilleur que ça , t'es coach sportif , influenceur du gainage sans doute..
remarque , si ça te débecte de toucher le client , il reste les séances en distancielllllllll
Répondre Pseudo : etienne
@Blob:
" Ceux que tu traites de « doux rêveurs » sont simplement les nostalgiques d’une époque que tu ne peut pas connaître", Mon cher Blob j'ai commencé il y a 44 ans dans mon premier cabinet qui était constitué d'une salle d'attente et d'une pièce de 10 m2 et ce pendant 4 ans donc l'époque dont tu parles je connais ! bien évidemment qu' il faut être en individuel et à l'écoute pour tout ce qui est massages colonne ou autre, je parlais des cas simples de rééducation colonne ou articulations ou on peut traiter 2 ou 3 patients à la fois. Bizarre, j'avais cru être clair !
Pseudo : BloB
Une amie diplomate me disait : "Si tu ne comprends pas c'est que je n'ai pas su t'expliquer".
C'est bête à dire mais ça passe mieux que :"Du haut de ma magnificence je me suis mis à ton niveau de bulot breton et si tu comprends pas c'est que t'es une burnasse patentée".
C'est con, mais c'est peut-être pour çà qu'en cas de risque de conflits militaires on envoie les diplomates avant les kinés...
Répondre Pseudo : RECYCLOR
Coucou les gueux,
C'est bientôt la soupe populaire qui vous attends, ou le jeûn d'un repas ou 2 par jour.....
Votre "ligne" corporelle va être au top pour l'objectif plage cet été....chouette !!!
Non sérieusement le chaos n'est plus très loin !!!
Merci qui ?
Merci aux électeurs de "l'équipe d'amateur" aux "affaires" !!!!!!
Continuons comme cela on y va directement dans le mur....
Pseudo :
Comment ils font les mecs pour acheter de la poudre si nous on n'y arrive pas ?
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Moi, je galère niveau trésorerie comme jamais : tous les 4 jours , y'a 1000 ou 1500 balles à débourser ..c'est le bombardement permanent..... déjà fin de l'année , cédait infernal ,les régularisations d'impôts à 3700 par mois , l'Urssaf à 2500 par mois;;;;ça a laissé des traces et 2023 démarre mal avec une régularité edu à 1900..
Alors , je ne pas la fièvre acheteuse en ce moment..
Pseudo : drhouse
2500de régul d'Urssaf par mois ça signifie que ton BNC 2021 a été bien supérieur au BNC 2020 de meme pour les régul d'IR à 3700€ ...
il aurait été judicieux lorsque tu as vu ton CA s'envoler en 2021 de mettre de l'argent de coté pour payer ce rattrapage prévisible .......
sais tu qu'au niveau trésorerie , tu peux demander une avance sur une AV ( si tu en as une ) qui ne te fera pas perdre l'antériorité fiscale de celle ci et te coutera moins cher qu'un crédit à la consommation? ..
de meme pourquoi garder un vieux ( donc fiscalisé ) PEL à 2.5% alors que le livret A est désormais à 3% non fiscalisé ?
Pseudo : BloB
Il est clair qu'à salaire égal (puisque nous ne sommes pas revalorisés depuis des décennies) la secteur fiscal a littéralement explosé. Tondus jusqu'à la caouane nous sommes.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
dr house
c'est quoi une AV ?assurance vie? , je n'en ai pas . par contre en panique j'ai mis 10000 sur un per en 2021.
c'est l'explosion de l'urssaf surtout !! les impôts , je m'y attendait ..les 4 mois de régularisations de sept à decembre ont été durs..
Mais ce début d'année, putain , c'est angoissant , de devoir jongler avec les cheques... Surtout quand on veut baisser un peu l'activité, pour revenir à un bnc plus raisonnable....
excusez cette complainte : je sais que c'est un problème de riche . et je ne sais pas comment font les plus petits salaires , avec l'augmentation de touT sauf de nous
Pseudo :
la difference entre les petits salaires et nous ( je dis nous car je paye vilain aussi) : ils ont le temps de faire du black!!!
c'est tout simple
ou ils vendent de la camelote de merde sur Vinted ou LBC
je travaille du lundi au samedi donc le dimanche je fais autre chose
Pseudo : drhouse
ahhhhhhh psycho ......le PER .....la grosse erreur ....
cet argent est bloqué ( sauf achat de ta RP ) jusqu'à ta retraite alors que tu en aurais besoin actuellement....
de plus la fiscalité à l'entrée est reprise à la sortie en capital puisque le capital est réintégré dans ton revenu global et donc subit ton TMI et les interets subissent le PFU (30% ) .........
franchement plutot qu'un PER tu aurais mieux fait d'ouvrir une AV au moins tu aurais pu récupérer ton capital pour combler tes soucis de trésorerie ....
le souci de la gestion c'est que les erreurs passées coutent cher
Pseudo : BloB
Oui, mais les erreurs du futur ne pèsent pas sur le présent.
J'ai moi-même ouvert un TRIV et un PRUV.
Pseudo : kiloukilou
Ouin ouin, gnan gnan, il faut pleurer sur ceux qui paient 3000 euros d'URSSAF par mois.
Pseudo :
il ne faut pas pleurer sur ceux qui paient 3000 euros d'urssaf , non!
seulement il faut pouvoir les payer!!!
donc ca implique une charge de travail elevée , encore faut il avoir la clientele!!!!
nuance!!!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
95 /100 des gens sont incultes en finance et ce n'est pas les banquiers qui vont nous apprendre ..
Pseudo :
95% des gens ne savent pas l'implication demandée d'etre " patron" !!!!
Pseudo : drhouse
@psycho . le fait que 95% des gens aient une faible culture financière n'impacte pas le fait qu'un libéral ne peut ( doit ) compter que sur lui même .
chacun d'entre nous peut acquérir les bases de la gestion patrimoniale qui font que pour 2 CA identiques , l'un s'en sort bien et l'autre pas ......
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
je sais travailler pour gagner de l'argent mais je ne sais pas faire travailler l'argent à ma place..enfin à part un peu d'immobilier : résidence principale, cabinet , 3 studios à credit...mais c'est l'enjeu de la retraite qui craint le plus avec 1500 balles par mois , et 1000 de loyers ,; en père de famille pépère, je recherche encore à lancer un plus gros projet dans l'immobilier mais le temps joue contre moi (58 ans) , ça devient court pour rembourser.
L'assurance vie , je me tâte pour ma femme qui n'aura pas de retraite ..Et je n'aime pas les produits financiers, que je ne connais pas non plus ....
Les experts en gestion essaient toujours de nous fourguer quelquechose , dans leur intérêt à eux .
Les comptables ne font que compter sans conseiller..
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Je me tâte même d'arrêter , l'assurance indemnité journalière et inv qui a augmenté 260 euros / mois compte tenu de la misère qu'il m'ont donné lors de mon arrêt de travail, pour le placer en assurance vie , pour ma pomme ..??
Pseudo :
Continue à travailler man !!
Faut prendre le fric tant quil y en a..
D'autres se servent sans scrupule.
Pseudo : drhouse
RP + murs du cab+ 3 studios à crédit .....ca va pour la retraite non? plus tu vas etre à l'IFI (1.3M€ d'immobilier mais taxation à partir de 800 k€ ca peut aller trés vite suivant la localisation de ton immo ) et tu vas venir protester que tu t'en sors pas avec les impôts .
si tu as peur des, produits financiers compliqués alors tu vas à la MACSF et tu ouvres un RES ...c'est un contrat d'assurance vie pépère qui ne fait pas de miracles mais qui est sur et sans surprises .......
Pseudo :
Ce soir j'ai fais :
- R5 C4
Couplé gagnant 3-4 à 10 euros : 124 euros..donc 114 de benef
- 4 placé 100 euros : il fait 2ème à 2,50 : donc 150 de benef
C'est parfait pour aujourd'hui
Répondre Pseudo : kine.annonces
Bonjour, il est deja difficile de trouver un assistant, en ce moment j'ai la collection des excuses bidons. Au lieu de me dire ou rappeler non finalement cela ne me plait pas j'ai resensé :
- mon téléphone ne marchait plus je ne savais pas comment faire ...
- J'ai vu que vous m'appeliez mais je n'ai pas répondu au téléphone, vous pouvez me rappeler (on est assez con pour le rappeler mais ne reponds jamais)
- je suis interessé, pose plein de questions, betement on propose un rdv : ah non c'etait pas curiosité !
- c'est trop loin de chez moi (sauf que le type vous renvoi un message et la c'est j'ai trouvé )
- Combien de sous je fais gagner par semaine
Cela me saoule de plus en plus ce mode tourisme . Assumez vos décisions un simple sms ca coute rien ... Et vous c'est quoi les réponses de vos assistants ou remplacants
Pseudo : drhouse
moi ça a été assez simple en 2021 quand j'ai cherché un successeur ....j'ai passé des annonces un peu partout ( annonce classique ) sur facebook ou ici ....
zéro appel en un an . du coup pas eu besoin d'avoir des excuses bidons .
finalement je suis en retraite active et je loue une partie de mes locaux au lieu de chercher un successeur . je viens de louer à une chiropracteure qui n'a fait aucun chichi ni sur le prix de la location ni sur la localisation loin de la mer .......
Pseudo :
De mon côté je propose pour la semaine 7 et on me parle du mois d'août !!!
Ce sont des magiciens !!
Ça papillone
Ça parle
Et au final
Ça branle !!!
On en reparlera quand ils seront à nos places: titulaires avec 50% de charges et 30% d'impôts !!
Pseudo : jphi
Ça fait du bien de se rendre compte que nous sommes tous logés à la même enseigne !
Vos expériences à ce sujet me rappellent beaucoup de situations vécues ces dernières années!
Pseudo : kine.annonces
ils ne veulent plus etre "assistant" ils veulent etre juste remplacant pas longtemps, quelque jour une semaine. C'est soi disant pour se former !
Pseudo :
se former????
il me semblait que " c'est en forgeant que l'on devient forgeron"!!
je dis ça je dis rien....
Pseudo : kine.annonces
c'est le mot à la mode : faire des remplacements courts permet de se former lol, d'etre de préférence à l'Ile de la Réunion, faire kiné sport/coach sportif...
Pseudo : drhouse
oui mais forgeron c'est dur comme boulot .......
Pseudo : kiloukilou
On peut critiquer les jeunes remplaçants ou assistants, cependant certains titulaires jeunes , d'âge moyen ou vieux sont de vrais dingos. Pour être passée par la case salarié , remplaçant, titulaire, assistant, je peux affirmer que la valeur n'attend pas le nombre des années et la concerne non plus .
Pseudo : kiloukilou
La valeur n'attend pas le nombre des années et la CONNERIE non plus .
Répondre Pseudo : Mathieu12
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, j’analyse la prise en charge des troubles de l’équilibre de la personne âgée par les masseur-kinésithérapeutes et notamment la place qui est accordée à l’approche systémique de ces troubles en France.
Ce questionnaire s’adresse à tout masseur-kinésithérapeute diplômé d’Etat (MKDE), spécialisé ou non en gériatrie et pratiquant ou non l’approche systémique de ces troubles. Les réponses sont anonymes et confidentielles.
Pourriez-vous m'aider en y répondant via le lien ci-dessous ?
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf1J2qbt5eWN0NxQ7ff1iOgf__I1VtO0XUALglhPz6JtWwc-Q/viewform?usp=sf_link
Un grand merci d’avance pour votre soutien et pour le temps que vous consacrerez à mon travail.
Mathieu, étudiant en dernière année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Rodez (12).
Pseudo : drhouse
IFMK rodez donc tu es pour l'avenant 7 ?
Pseudo : gilloutyyann
désintéresse toi 2 minutes de tes SCPI , House, et aide un peu ce petit jeune
Pseudo : drhouse
la prochaine fois rappelle moi de ne pas oublier de préciser que c'est une boutade ...
pas grave je repars dans ma cambrousse
Répondre Pseudo : Gatsby
Pensez à votre retraite car la carpimko ne vous versera pas grand chose ...
Pour ma part j'ai 63 ans et je toucherai net 1360 euros à 67 ans ....
Celles et ceux qui continuent à nous " bassiner " avec ce beau métier devraient regarder plus à l'horizon qu'au bout de leur nez .
Bonne année à tous .
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Quand tu dis 1360 net , comment tu calcules ça ? moi, j'avais fait une simulation ,qui donnait 1800 "brut"à 66 ans ...
Pseudo : jphi
Bonjour
Je pense que ça dépend quand même de ta durée de cotisation, ainsi de ce que tu as cotisé (qui dépend de ton activité pendant ta période d’exercice)
Pour ma part j’ai 64 ans et je percevrais dans les 3200€ par mois à 67 ans .
Donc oui c’est important de beaucoup bosser quand on est travailleur indépendant !
Sinon il vaut mieux rester salarié !!!
Pseudo : Sirene22
Malheureusement la retraite des kiné est faible, j'ai rarement entendu un kiné qui touchait plus de 2000 euros NET/mois de retraite... (biensure il y a la possibilité de se crée un capital ou PER)
Pseudo :
Je souris doucement quand j'entends les jeunes privilégier les conditions de vie !!!!
Travail sur 4 jours !!!!
Vacances à souhait !!!!
Pseudo : jphi
@ Sirene22
Rares sans doute , mais ils existent et j’en fais partie !!!
Plus de 3000€ net versés mensuellement
Et sans compter les autres revenus (fonciers et madelin)
Tout est un choix de vie : pour ma part j’ai énormément travaillé et beaucoup économisé et investi.
D’autres préfèrent un autre mode de vie et c’est respectable, mais il faut assumer ce choix jusqu’au bout et accepter d’avoir une faible retraite.
Pseudo : gargamel
Je connais dans ma ville un portugais du bâtiment qui a travaillé toute sa vie comme un stakhanoviste, deux maisons au Portugal, une dans ma ville + 4 appartements, et qui est mort... le premier jour de sa retraite.
La "voie du milieu" est souvent la bonne réponse, ne sacrifier ni sa jeunesse ni sa vieillesse à l'autre.
Pseudo : drhouse
surtout n'oubliez pas ce qui nous était inconnu avant par rapport à ce que la carpimko va vous verser ....c'est le prélèvement de l'IR à la source .....
donc si la carpimko vous alloue 2000€ brut il faudra retirer les PS et l'IR à la source et vous allez vous retrouver avec entre1500 et 1700€ nets de fiscalité
Pseudo : Sirene22
Comme dit je pense qu'il faut un juste milieu dans tout cela.. Et biensure investir. Pour ma part j'ai un PER.. on verra bien
Pseudo : BloB
J'ai fais l'erreur de n'investir que dans la pierre. Entre l'incertitude des loyers, les réparations incessantes, les impôts + les prélèvements sociaux à 17,2% sur les bénéfices fonciers c'était un très très mauvais calcul de ma part...
Pseudo :
ben tu fais comme les autres: tu ne travailles pas tu fais une demande de logement social et tu verras c'est doux!!
Pseudo : Gatsby
Ben c'est pas compliqué ... 14 ans de libéral en ne prenant qu'un seul patient à la fois durant toutes les années 80- 90 bloqueés à 69,30 Francs la séance ... J'ai connu aussi les 2 ans de cotas sur le CA ..
Après j'ai travaillé à l'hôpital avec un salaire de 7800 francs et aujourd'hui je fini ma carrière avec 2100 euros nets depuis les primes , sinon il y a 2 ans je ne percevais que 1800 euros ..
En bref j'aurai travaillé comme un con toute ma vie pour finir dans la précarité .
Pseudo :
la juste verité!!!
mais explique ça aux jeunes!!!!
Pseudo : drhouse
voici quelques uns des messages fleuris que j'ai récolté sur un groupe facebook dans lequel j'avais soulevé la question :
"Les retraités actuels ne sont pas à plaindre comparativement aux actifs, surtout chez les kinés compte tenu de la différence colossale de rémunération relative."
"On sait tous combien les rémunérations des kinés étaient bonnes dans les années 80-90, surtout comparativement à maintenant."
"quand on gagne beaucoup, surtout quand c'est grâce à la collectivité, on donne beaucoup. Ça n'appelle pas forcément à beaucoup récupérer derrière."
" je crois que vouloir, proportionnellement, plus d'argent, ou en tout cas une augmentation plus importante pour les retraités que pour les actifs, alors que les retraités ont déjà eu la possibilité de gagner beaucoup beaucoup plus d'argent que les actifs actuels est injuste."
"c'est surtout que vous essayez de justifier de prendre toujours aux jeunes quand vous en avez eu beaucoup plus que nous."
bref chaude ambiance entre les anciens et les " modernes "
Pseudo : BloB
On a tellement nourri leurs petits cerveaux de milléniales à grands coups de wokisme que dés que ces jeunes rencontrent un petit tracas existentiel c'est forcément de la faute des générations précédentes... Ils oublient simplement que sans ces générations ils en seraient encore à se promener en peau-de-bête massue à la main, et que leur playstation ils pourraient toujours la commander à Noël... Nous, nous aimions et respections nos anciens pour ce qu'ils nous ont légué, dont la vie, les jeunes, eux, nous détestent, préparant ainsi un monde encore plus égocentré et sectaire que celui que nous leur léguons.
Pseudo : BloB
Ainsi parlait ZarathousBloB.
Pseudo :
il s'agit effectivement d'un probleme generationnel...
nos grands parents travaillaient la terre et à la ferme 7 jrs /7!!!!
explique aux jeunes!!!
Pseudo : BloB
Il est dans la logique des choses que les ados (et l'adolescence dure maintenant jusqu'à 30 ans) s'opposent aux adultes pour se construire... et devenir aussi cons que nous quelques années plus tard (chanson de Brel ; Les bourgeois).
Pseudo : gilloutyyann
Portblob et son complexe, je dirais plutot (toujours ton wokisme à la gomme)
je vois des jeunes , et je ne le suis plus ,plutôt concernés par des sujets importants et des angoisses que nous ignorions superbement, concentrés sur nos business plans et notre carriérisme à la con (j y étais également). c'est parfois maladroit et naif, mais ils n'ont pas tort sur nos torts passés
Pseudo : BloB
C’est viscéral chez toi gilloudolcett, tu es incapable d’exprimer une opinion quelconque sans insulter quelqu’un sur ce forum. Je crois en fait que tu as l’œdipe coincé en travers de la gorge, besoin de t’affronter à papa pour t’affirmer…
Pseudo : BloB
Pas grave, papa BloB te fera panpan-cul-cul en 2023 comme il l’a fait en 2022, puisque tu aimes avoir les fesses rouges…
Pseudo : gilloutyyann
mais ou vois tu une insulte, là où il n 'y a qu'ironie que tu manies toi même avec , par contre, toujours du dédain et un brin de condescendance?
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
c'est y pas bientôt fini les 2 coqs ? débattez sur le fond ! vous n'êtes pas potos , on a compris .
Pseudo : gilloutyyann
c'est lui qu'a commencé
Répondre Pseudo : pilote22
au cas ou çela vous auraient échappé,tout le monde monte au créneau pour obtenir des augmentations!
les médecins demandes 50 euros par consult pour etre dans la moyenne européenne
alors les couilles molles vous bougez quand?
Pseudo : Leonarda
Ils ont l'air de faire un peu plus qu'aboyer sur physiorama... :
https://www.alize-kine.org/wp-content/uploads/2022/11/Ep-7-Negociations-conventionnelles-Un-nouvel-espoir....pdf
Mais si tu n'es pas content, aide-nous... avec des gros crocs et ton museau humide ...
Pseudo : dolcettgirl
moi mes ovaires sont encore relativement durs si ça peut aider .
Pseudo : Cannepourvieux
Salut les jeunes (et Docteur Patrick)!
D'ailleurs quel est le point commun entre entre un gynécologue myope et un chien en bonne santé?:
Tous les deux ont le nez mouillé...
Pseudo : reac
Moi je veux bien faire une manif tout seul. Mais vaut mieux attendre que nos syndicats nous en donnent l'ordre...c'est sur ça va arriver !
Non?
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036