Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
qui dit : " je n'ai pas le droit de m'arreter"....
si si tu peux degager!
merci
Répondre Pseudo : dolcettgirl
La SNCF va offrir une prime à ses salariés pour qu'ils ne fassent pas grève pendant les JO .
Pseudo :
ben oui...
il y a de l'argent en France!!
Répondre Pseudo : Lecharpentier
Bonjour à tous,
Une question que je me pose svp. Est il possible d'effectuer des séances de balnéothérapie, facturé de la même façon qu'en piscine, en milieu naturel ? Océan par exemple avec ses patients.
Merci à vous
Bonne journée
Pseudo : dolcettgirl
tu m'as fait ma journée là
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
j'ai connu le fils d'un charpentier qui marchait sur l'eau...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Bien sûr que tu peux. Il faut que tu analyses l’eau chaque semaine et que tu mettes du chlore dans la mer pour la désinfection.
Pseudo : nicolas-bouron
Non car tu ne pourras prouver que tu l'as fait, par exemple quand tu fais des kilomètres en voitures, tu déduis au forfait selon la puissance de ta voiture...et cela peut être vérifier
Pseudo : BloB
Bien sûr... Et pour l'électrothérapie moi je les promène dans un transfo EDF.
Pseudo :
un paquet de tarés!!!
Pseudo : Lecharpentier
Ok merci pour ces reponses... Je ne trouvais pas la question si loufoque que cela ! Un ami kinésithérapeute a mis en place des scéances de groupe en forêt avec ses patients atteints de pathologies neuro-dégéneratives. Les séances sont tout aussi structurées qu'au cabinet et je trouve cela assez riche de diversifier sa pratique et de permettre aux patients de travailler dans un environnement différent et stimulant.
Pseudo : BloB
Ce n’est pas l’idée de faire travailler les gens en mer qui est « loufoque », c’est même plutôt une idée sympa, mais de vouloir comptabiliser les séances en séances de balnéothérapie…
Pseudo : Lecharpentier
Définition balnéothérapie : Ensemble de soins reposant sur l’immersion du corps ou d’une partie du corps dans un bain d’eau de mer ou de source. Mais merci pour ton retour BloB
Pseudo : Lecharpentier
Et je précise que cela n'est pas pour le côté "sympa" que je souhaitais mettre cela en place mais bien face à la litterature récente qui semble prêter aux bains de mer des bienfaits assez surprenants sur la santé. Une application sur des pathologies neuros, notamment chez des patients chroniques, pourrait, selon moi, être interessant si ces séances sont structurées avec des objectifs bien définis.
Pseudo : BloB
Le principe de pouvoir surévaluer un acte en balnéothérapie c’est de dédommager le praticien pour les frais engagés. Tu payes quoi avec l’océan, c’est quoi ton investissement, tes frais de fonctionnement ? Le chlore, l’électricité pour chauffer l’eau, le kit de test ?
Pseudo : Leonarda
Notre NGAP ne reconnait dans la balnéothérapie remboursée par l'assurance maladie que des séances en piscine ou en bassin. Pas en océan ou rivière ou autre.
Mais tu soulèves une réflexion intéressante voire polémique: peut-on faire une partie de tennis avec un patient et facturer une séance de kiné sous prétexte que l'on va faire une reeducation du coude ou autre. ...
C'est très capillotracté, je sais...
Pseudo :
n'inventez rien s'il vous plait!!!
commencez par masser mobiliser....
Pseudo : Geo-la-fripouille
J’aime aussi me promener en forêt. Je vais aller faire une ballade d’une à 2 heure avec 20 patients et coter 20 séances. Ça serait tellement beau. Je vais y penser.
Pseudo : dolcettgirl
ne pas oublier que l'exercice forain est interdit par le CNO .
Pseudo : BloB
C'est bien que "la littérature récente semble prêter aux bains de mer des bienfaits", et nous apprécierons à sa juste valeur cette immense - que dis-je ? - cette considérable avancée des sciences médicales.
Un médecin de Crémieu, le docteur Joseph La Bonnardière, a inventé le mot thalassothérapie en 1865, à partir de deux mots grecs pour signifier « soigner par la mer ».
En 1888, le docteur Henry Abélanet met au point pour son fils et quelques autres patients une balnéothérapie à l'eau de mer chauffée dans sa villa de Saint Gilles Croix de Vie. En 1894, Boulogne-sur-Mer réunit 150 médecins au premier congrès international des bains de mer et d'hydrologie. En 1899, Louis-Eugène Bagot ouvre un institut de thalassothérapie à Roscoff, en Bretagne, sur les côtes de la Manche.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Excuse moi , mais ton idée est interessante quand même..mais pas facilement applicable par un simple kiné tout seul...Peut être dans le cadre d'une prise en charge en centre de rééducation en bord de mer ..ou dans le cadre d'une une association pour handicapés qui louerait tes services...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
mon assistante voulait masser avec une huile bio type huile d'olive.....elle m'a pouillé le cabinet rapidement !!
c'était juste pas possible , professionnellement parlant !
Pseudo : nicolas-bouron
Un jour, une patiente avec fracture du coude opérée, je lui dis, l'idéal pour le coude, c'est la rééducation en piscine..elle me dit ...mais j'en ai une!!, Après m'être assuré de la présence de sa mère, nous avons fait quelques séances en piscine dans une eau à 29 degré, puis déjeuner tous ensemble...un moment génial..mais ..16.13 euros...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Pourquoi la piscine est l’idéal pour le coude ?
Tu m’as bien fait rire avec ton histoire. Que fait la mère là dedans ? Et pourquoi déjeuner avec la famille ?
Pseudo : dolcettgirl
ca m'st arrivé aussi une fois dans ma carrière.
un patient avait une piscine chez lui . il m'a demandé de venir lui montrer qq exercices .
j'y suis allée un samedi en allant faire mes courses .
j'ai facturé comme une séance au cabinet et voilà .
Pseudo : BloB
@nicolas-bouron
Deux femmes magnifiques t'invitent à la piscine chez elles, te servent à déjeuner, et tu les factures 16;13 euros... ouah le mendiant !
Pseudo : jphi
@ Nicolas bouron
J’espère que cette histoire c’était avant l’invention du Déontometre !
Pseudo : Leonarda
Ça me rappelle la fois où j’ai facturé une séance de reeducation uro-ano-rectale à domicile ! Avec l’apero offert .
😁
Pseudo :
C'est vraiment pas beau !!!
Vraiment...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
L'apéro, pas trop en journée , mais le café, les crêpes , les gâteaux ,et les légumes;;;;;c'était le bon temps des domiciles à la campagne....
Répondre Pseudo : drhouse
ce matin un patient est venu prendre RDV au cabinet : " mon chirurgien m'a demandé de trouver un kiné " à l'ancienne " ......
à l'ancienne ? ben oui qui masse et qui s'occupe du patient avec ses mains quoi ....
et pendant ce temps là le CO nous propose un déontomètre 🤣
Pseudo :
c'est clair !
les jeunes ne font plus rien!!!
Pseudo :
je me bats avec les remplacants: massage massage massage!!!
ils en ont rien à cirer!
ben qu'ils montent leurs cabinets et qu'ils fassent le meme CA!!!
Pseudo : BloB
Les "kinés à l'ancienne", et dont je fais partie, avaient aussi à l'époque un pouvoir d'achat autre pour le même boulot. Ceci expliquant cela ?
Pseudo : reac
Bien oui DocteurMaison. C’est bien connu, y a que toi qui sait bosser, y a que toi qui sait gérer de façon entrepreunariale… les autres c’est des nazes et heureusement que tu fais du rabe pour sauver l’univers.
Moi mes patients ils aimeraient bien trouver des chirurgiens « à l’ancienne » aussi (i.e. : sans dépassement d’honoraire)…
Pseudo : drhouse
toujours aussi con...
est ce que j'ai dit ca ? relis ce que j'ai écrit avant de cracher ton venin
Pseudo : Geo-la-fripouille
Le chirurgien qui dit qu’il faut un Kiné qui passe à, je pense, peu de connaissance du métier de Kiné…
Pseudo : reac
@ Aide Soignant Mobil-Home
tu ne l’as pas dit et pourtant ce qui ressort de ton propos c’est un truisme selon lequel c’était mieux avant, c’est pas plus fin que si les jeunes confrères nous traitaient de vieux incompétents.
Le titre de ton post c’est « alors les jeunes? », on comprend tout à fait le fond de ta pensée.
Merci pour l’insulte au fait.
A part ça , quel est ton avis sur la dernière prestation de Macron au sujet des USA et de la Chine. Il est brillant n’est ce pas ?
Pseudo :
Macron va nous mettre dans la 3ème !!!!
je m'en fous la mort ne me fait pas peur!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Y'a une différence entre prof de gym et kiné quand même ! on m'envoie des patients car je masse encore...et pourtant pas autant que ça ..mais surtout ,je sais toucher ,mobiliser , passer du temps sur le client , quand il en a besoin ..., tant qu'il en a besoin ..et quand son algo, sa capsulite, va mieux , il ne rechigne pas à bosser sans moi..Mais d'abord faut savoir donner un peu quand même !!!
Pseudo :
il faut savoir
-accueillir
-soigner
-raccompagner!
Pseudo : madipi
s'il vous plait ne mettez pas tous les jeunes dans le meme panier et laissez les faire leurs expériences, l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte ,quand ils découvrent que l'aspect psy de notre travail est aussi important que l'aspect physique du soin( et ça m'a été très difficile a admettre,) et que le massage justement y contribue largement ils réfléchissent ;les jeunes sont très souvent de bonne volonté, et plus consciencieux que certains vieux( reconnaissons qu'au bout de quelques années nous sommes parfois blasés),ils ont l'enthousiasme de la jeunesse c'est un trésor j'ai la chance de travailler avec 3 jeunes confrères formidables.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
moi, je fais du décodage biologique , donc , pour moi(dans ma chapelle sectaire) , tout est psycho somatique ..
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Pour les jeunes patients , le plus dur , c'est qu'il ne sont jamais responsables. C'est toujours de la faute des autres ..même si c'est leur comportement qui provoque la réaction des autres;;
Mon approche plus psychologique des évènements , des douleurs est beaucoup plus appréciée par les gens qui ont déjà vécu , qui savent un peu , et qui , justement recherchent des solutions .. à leurs problématiques de vie .., à tous leurs maux .
Pseudo : BloB
Oui, c'est bien ce que j'expliquais dernièrement à un patient qui s'est pris sur la tronche une enclume en passant sous un échafaudage : tout est psychologique.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Non, là, c'est le karma
Pseudo : BloB
Effectivement.
J'ai un patient qui s'est fait une hernie discale en honorant madame. Lui c'était plutôt le karma... sutra.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
ou qu'il est prêt à la quitter, qui sait ?c'était juste son "devoir" ou qu'il a quelquechose d'autre qui le "travaille"..enfin et surtout interroge le pour voir s'il n'y aurait pas une histoire de noyau qui voudrait sortir du disque familial . C 'est lui qui somatise , donc c'est lui qui sait ce qui se joue d'important dans sa vie ...tâte un peu et tu verras ce qui ressortira de la discussion..si tu veux bien essayer..................
Pseudo : BloB
Houaip, je me méfie beaucoup de ce genre de rhétorique...
S'il est indéniable que de nombreuses pathologies trouvent leurs racines dans notre psyché, et/ou nos habitus de vie (ce qui revient au même), il faut se méfier de pousser le bouchon trop loin où l'aveuglement des tenants du "tout psychologique" devient aussi manichéen que celui de ses opposants les plus farouches. La Voie du Milieu, toujours et en toutes choses...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
"be aware" disait un grand sage belge . Fais parler le patient , et tu verras ... mais il faut un peu de théorie , pour y comprendre quelquechose . Là , on parle symboliquement d'un noyau dur qui s'échappe d'un anneau , cercle familial..
Pseudo : BloB
Là j'ai plutôt le sentiment qu'il avait très envie, même très très envie, d'y mettre son noyau dur dans l'anneau...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
bon , ben là , Blob ,faut que tu t'allonges et qu'on parle..
Répondre Pseudo : jphi
M'étant attelé ce weed-end à ma déclaration professionnelle, je me suis amusé à voir mon historique de résultats depuis mon début d'activité.
L'évolution des frais que nous ressentons tous est édifiante !
début des années 1990 : 37% de frais
début des années 2000 : 40% de frais
début des années 2010 : 47% de frais
début des années 2020 : 49% de frais
Et cette évolution est loin de s'inverser avec l'inflation actuelle !
Pseudo :
ben oui...et les jeunes te disent que tout va bien!!!
merci papa/maman!
Pseudo : drhouse
pour ma part ( mais je suis un cas particulier ) j'attends les résultats du comptable mais mon BNC 2022 devrait , d'après mes calculs être voisin de zéro voire négatif
Pseudo : jphi
Oui , effectivement tu es un cas à part avec ta « semi retraite »
Pour moi aussi l’année 2022 n’a pas été significative avec 4 mois d’arrêt maladie pour opération.
Pseudo : kineschambery
de notre coté explosion du budget en 5 ans : Electricité, ménage et petits outillage pour une consommation en baisse !!!
Pseudo :
Bientôt nous serons non viables !!!
Encore une fois , ça ne dérange personne !!
Pseudo : Jojobzh
c'est ouvert en ligne les declas 2035?
Pseudo : BloB
Faut rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogne rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogne rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogne rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogne rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner rogner sur les frais... Empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler empiler... les patients.
Pseudo : Dosfin
Pour JPHI,
je l'ai déjà mis sur un post, voici les résultats moyens selon une AGA sur 1512 MK et sur l'exercice 2021 :
Recettes moyennes : 79923
Dépenses moyennes : 40714
Résultats moyens : 41033 ( environ 51%)
Par contre, à savoir : si tu abondes un PER pour préparer ta retraite, celui-ci est intégré dans tes dépenses de l'année fiscale.
Pour certains, cela peut expliquer une augmentation conséquente des dépenses (en plus du reste.... !).
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
comme Blob , je dirais qu'il faut toujours compter , compter, compter ..........................
Pseudo :
On ne fait que ça : compter !!
Quant au drmaison : fais du bénévolat..c'est plus rentable !
Pseudo : jphi
@ Dosfin
Je suis bien d’accord avec toi
Mais , pour ma part pas de changement fondamental dans mes postes de frais depuis mon début d’activité libérale en 1988.
Si ce n’est l’inflation exponentielle des frais
Et je dois le reconnaître un léger « embourgeoisement » de mon activité ( climatisation du local, normes handicapées, tables électriques…)
Je citais donc l’évolution de ces chiffres pour rendre compte de la rentabilité qui va en diminuant de mon activité.
Fort heureusement pour moi j’ai une grande capacité de travail et je garde donc un revenu que je considère confortable.
Pseudo : Leonarda
Pareil pour moi, la rentabilité diminue... les frais et charges augmentent.
J'ai augmenté mon amplitude horaire de travail...mais ça commence à être très pénible.
Heureusement mes credits pro/leasing vont prendre fin d'ici 2/3 ans...
Pseudo : ikpesg
En effet leonarda, mais peut-être auras-tu ensuite à payer les études de tes gosses, l'aventure peut se poursuivre...
Pseudo : drhouse
@sans pseudo : j'ose espérer que tu ne me crois pas assez idiot pour travailler gratuitement ...
ce BNC à zéro n'est que la partie émergée de l'iceberg de la gestion fiscalo-patrimoniale de mon activité globale ( mais que je ne vais pas détailler ici ) ...
sincèrement si vraiment j'avais un BNC zéro sans aucun avantage je ne l'ébruiterais pas ici pour me ridiculiser ....
Pseudo : Max2
@Dosfin,
je serai curieux de voir les chiffres 2022 de ton AGA;
A titre personnel 2021 avait été une année exceptionnelle du fait du peu de charges sociales suite à une année 2020 très mauvaise.
BNC 2022 36000 vs BNC 2021 44000
Ca fait déjà un moment que nous avons réduit les charges au max et je ne vois pas comment on ne peut pas souffrir de l'augmentation du gaz, de l'électricité, du prix des crèmes, etc, etc, etc....
Pseudo :
pour ne pas souffrir il faut vivre aux crochets de la societe!!!
Pseudo : nicolas-bouron
Entre 2000-2010, l'immobilier a pris 100% en prof et en perso..
Exemple : en janvier 2005, j'achète un T2 pour mon cabinet à 5 kms de Tours, 90000e, 47 M2, une patiente me dit, il y a 5 ans, j'ai payé mon T 4....le même prix....Donc , avec un T 4, tu peux avoir 2 assistants et un prix m2 plus faible, avec T 2 .. avoir un assistant c'est compliqué et tu peux plus...le problème vient de l'immobilier
Répondre Pseudo : BloB
Salut à tous.
Où trouver le détail du calcul des cotisations URSSAF (pour préparer ma 2035) vu qu'on ne les reçoit plus par la poste et que sur leur site dédié je ne parviens pas à trouver où ils les planquent ? Merci.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Sur ton compte urssaf, tu ne trouves pas ça ?
Pseudo : BloB
Oui, j'ai fait soigneusement tous les onglets, plein de bla-bla inutile, mais pas un seul ne me donne ce renseignement, ni moins encore la régule annuelle...
Pseudo : NaM
Il faut aller sur le site de l'urssaf , dans l'onglet documents , cliquer sur demander une attestion , sur le tableau à droite de ce nouvel écran tu choisis celle que tu veux et tu télécharges l'attestion CSG/RDS
Pseudo : BloB
Merci !
Pseudo : madman
@ Blob...voilà une formation qui pourrait nous être utile, pour ne plus perdre de temps sur les sites officiels....car là comme tu dis y a pas papa/maman...
Pseudo : BloB
Merci Nam, j'ai bien trouvé CSG/RDS/FAF sur le site de l'URSSAF, mais aucune information chiffrée sur la maladie et les allocations familiales ?
Pseudo : BloB
Dernière question (j'abuse !) ; dans quelle colonne comptable doit-on placer la toute nouvelle cotisation indemnités journalières ? Merci.
Pseudo : jphi
Bonsoir
Je l’ai placée dans la colonne charges sociales obligatoires
Pseudo : Jojobzh
Si tu vas dans la rubrique "Historique des paiements", tu as les 4 paiements trimestriels et dedans le détail.
Perso j'ai aussi mis la "cotisation IJ" dans charges sociales obligatoires...
Pseudo : nicolas-bouron
C'est dans 11 ans la 2035
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Avis aux experts fiscaux du site !
Le nouveau barème kilométrique vient de paraitre. Il évolue un peu.
J'ai déjà éditer ma 2035 de 2022, avec les frais kilométriques. Avec cette dernière revalorisation du barème 2022, mes frais de véhicules ne sont plus bons !
Quoi faire ? Certains sont dans ce cas ? Merci
Pseudo :
ils ne peuvent pas les sortir en janvier ces enc....?
Pseudo :
perso entre 22 et 23 il y a 1200 euros de difference !
ca fait 100 euros par mois!!!
une honte!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Tu fais beaucoup de km !!
J’ai rouvert ma 2035, différence de 200€.
Pseudo :
oui je roule beaucoup!
Pseudo : BloB
Pour qui ?
Pseudo :
Pour moi !
Répondre Pseudo : Mjoe187
Bonjour,
J'ai créé mon activité de kiné (je ne fais que des remplacements pour l'instant) en décembre dernier et j'ai fait un remplacement que de quelques jours fin décembre 2022.
Du coup, je me demandais : le régime micro BNC applicable d'office les deux premières années va concerner 2022 et 2023 ?
Ou est ce qu'il y a une durée minimale d'activité à exercer durant une année civile ?
Car là je "perdrais" quasiment 1 an du bénéfice de ce régime d'office.
Et du coup je dois déclarer ces quelques jours dans la 2042 de maintenant ?
Merci d'avance pour votre réponse
Pseudo :
en decembre????
Pseudo : sip
Bonjour, tu peux rester en régime micro BNC le temps que tu veux, si tu remplis les conditions (CA inférieur à 72 600 euros).
Pseudo :
77 700 euros en 2023!!
Pseudo :
C'est honteux !!
Pourquoi s'emmerder à bosser fort ?
Répondre Pseudo : BloB
La CPTS me demande aujourd'hui si je suis intéressé par un poste à mi-temps chez elle. C'est quoi la CPTS ?!?
Pseudo : Geo-la-fripouille
C’est un groupement de professions de santé d’une commune (ou groupement de communes). C’est de l’argent public utilisé pour on sait pas trop quoi. Des formations, des pseudos facilités de travail en commun avec d’autres professions.
A mon sens, de l’argent oublié dépenser bêtement.
Pseudo :
"oublié"????
nan nan!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
* de l’argent public.
Et non « oublié »
Pseudo : nicolas-bouron
je vois pas comment une cpts pourrait recruter un kiné, elle fait rentrer dans son conseil d'administration différentes professions mais c'est tout.
Ce n'est pas une structure qui a vocation à recruter un professionnel de santé au sens strict, mais plutôt une secretaire, un directeur de cpts salarié (ce qui nécessite d'avoir quelques formations de droit notamment). Peut-être qu'à la région , il y a un groupement d'employeurs qui recrute pour trouver des personnes pour les cpts.
Pseudo : BloB
Pas la moindre idée du pourquoi, elle a cherché à me recruter en tant que kiné libéral, voilà tout, un courriel à mon nom. J'ai pas cherché à creuser, pas le temps, cabinet plein.
Pseudo : madman
c'est une structure qui nous sera imposée un jour ou l'autre....demandez aux pharmaciens, ou aux médecins de votre coin ...
Répondre Pseudo : Tof40
Bonjour,
pour celles ou ceux formés à la technique du crochetage, Votre avis SVP sur les effets sur les adhérences post trauma, voire post opératoires (diffusion hématome) ?
Merci de citer une formation qui vous a plu
Pseudo : reac
faut arrêter avec ce mythe des formations...
j'ai pas attendu d'avoir une formation payante pour utiliser du PQ ou ouvrir une boite de conserve.
avec ton crochet tu crochètes sans faire mal et tu vois bien ce que ça fait...
le bon sens c'est gratuit, faut s'en servir.
Pseudo : BloB
Tu as suivi une formation pour le PQ, elle s'appelait "papa/maman", mais tu as oublié, ce qui est le propre des formation bien assénée et bien intégrée.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036