Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : BloB
Bon, tout le monde s’accorde à dire que la nouvelle NGAP est une usine-à-gaz indigeste sortie d’un cerveau fou, mais ce que j’aimerais comprendre c’est l’intention qui se cache derrière ? Pour quelle finalité la sécu a pondu ce pensum ? Des idées ?
Pseudo : Leonarda
Traquer toutes les pathologies soumises à référentiel et verifier que les DAP accompagneront les renouvellements.
Pseudo : reac
C'est une version 19e siècle du Big Data à la sauce CNAM
On a évite les bilans sur carte perforée, c'est déjà pas mal.
Pseudo : reac
D'ailleurs on en est toujours à scanner des ordonnances qui ont parfois été imprimées chez le médecin à 25m de notre cabinet. Si ça c'est pas moderne..?
Souvenez vous que les règlements sont pour les ânes et que la loi a toujours trois métros de retard sur le réel.
(Mais j'en ai trop dit).
Pseudo : BloB
C'est exactement çà, Leonarda ; affuter les outils coercitifs informatique de contrôle. C'est nous même qui remplissons sagement les petites cases informatiques, suffit ensuite d'un seul mec derrière son écran et d'un bon logiciel d'alerte pour repérer d'un coup d'œil ceux qui franchissent les courbes moyennes et lui tomber dessus à bras raccourcis.
Mais ne doutons pas un instant que l'intention de la sécu est louable : mieux contrôler pour nous payer plus, nous augmenter régulièrement, et permettre à la kinésithérapie de mieux rayonner, de pouvoir enfin prendre du temps avec les patients, investir dans du matériel de qualité, dans la formation continue ? Finalement la qualité des soins va en sortit grandie. Ah non, je rêve ?
Pseudo : kineschambery
C'est du délire une foi de plus on s'est fait rouler dans la farine , une augmentation pas du tout , des cotations ont baissé de 7.5 à 7.48 pour certaines , quid du temps qu'il faut pour remplir tout ça, au prix de la séance je suis dépité ... les jeunes quittaient le navire tant qu'il est encore temps ...moi je vais couler avec , triste fin de carrière en perspective
Pseudo : rp17
Tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être écrit.
Flicage, surveillance à tous les niveaux enrobés dans un pseudo paquet-cadeau d'augmentation étalée sur 3 ans.
80 actes !!!  moi qui, comme certains ici, rêve d'une cotation unique.... 
Je ne comprendrai jamais comment des syndicat peuvent admettre une telle nomenclature, quand les patients vont voir leur médecin pour un rhume, un cancer ou un renouvellement d'ordo c'est le même tarif.
Dommage je me sens trop vieux pour une reconversion professionnelle. 
Pseudo : franzy
Bonjour,
La question, c'est pourquoi nos représentants ont cédé à cette NGAP? pour quelques centimes? Les bilans ont été négocié pour responsabiliser le kiné par le diagnostic.
Ici avec cette folle NGAP, soit on ne lui fait plus confiance ou pire, on va lui déléguer une partie du boulot du médecin génération 35 h/semaine, pour faire les économies indispensables de la sécu. C'est tout gagnant, il est chronométré (+-1/2h) et très docile.
Je pense à me resyndicalisé, et pas à la FFMR...........
Pseudo : BloB
Les bilans sont un outil de responsabilisation des kinésithérapeutes, financé de plus est, donc bravo.
La nouvelle NGAP est exclusivement un outil de contrôle et donc de répression au service de la sécurité sociale, en échange d'une revalorisation minimaliste insultante au regard de 26 ans sans la moindre. Honte au syndicat signataire d'avoir accepté cela. Comme franzy, à l'avenir ; tout sauf la FFMKR...
Pseudo : rp17
Tout sauf la FFMR, OK mais qui à la place ??
J'aimerais aussi me syndicaliser, puisque c'est le seul moyen d'essayer de se faire entendre, mais franchement en qui avoir confiance  ?
Pseudo : reac
syndiquer
la ffmkr a si peu d'adhérents qu'on dirait un groupuscule mais les deux autres syndicats c'est idem... la faute à qui...? et bien à la masse des kinés qui ne s'engagent pas... alors oui syndicalisez ou syndiquez vous. lol
Pseudo : BloB
@rp17
Peut-être faire confiance à un syndicat qui se préoccupe davantage de l'avenir des kinésithérapeutes que du sien et que de rester "représentatif", au prix des pires contorsions sécu-collaborationnistes, pour faire fonctionner son usine-à-gaz ; AGA, formation continue, littérature, jetons de présence, piste de décollage royale pour l'ordination ? Je dis çà je dis rien, et je ne vise personne. Ah ben si en fait...
Répondre Pseudo :
"mise en place d'un acte de teleexpertise: 10 euros"?????
putin mais qui m'a invite cette NGAP de merde?????
QUI???????
Pseudo : reac
J’ai la solution à votre angoisse :
- sous coter toutes les ordonnances
- rester sous la barre des 30 actes par jour
- bien faire vos bilans et les envoyer
- prendre plusieurs assistants
- attendre la retraite ou préparer la reconversion
Et surtout ne pas trop se prendre la tête avec la kinésithérapie qui est une profession : ça sert à gagner sa vie, l’épanouissement est ailleurs
Pseudo :
j'ai tout ca deja!!!!
jai bon!!!
Pseudo : BloB
C'est exactement çà, reac : "Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer, et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Répondre Pseudo : Radon
Bonjour
Est-il possible de renouveler une ordonnance s'il n'y a pas la mention "renouvelable" dessus ?
Pseudo : BloB
Oui
Pseudo : reac
Ça veut dire quoi "renouveler une ordonnance de kiné"?
Pseudo : Radon
Le médecin a prescrit deux mois de rééducation au patient, mais il a besoin de deux mois supplémentaires. Pourquoi devrait-il aller chez le médecin pour une ordonnance alors que je peux renouveler l'ordonnance en tant que kinésithérapeute ?
Pseudo : BloB
L’ordonnance, donc le souhait du médecin, n’ont plus court, puisque nous ne sommes plus soumis qu’aux petits hommes gris de l’administration à grands coups de référentiels et de bilans. Fais n’importe quoi, sabote la rééducation, indiffères-toi de l’intérêt du patient et de l’expertise du généraliste, tout le monde s’en fout et tu n’auras jamais le moindre problème si tu respectes les bilans, les référentiels et l’administratif. C’est çà un monde de petits hommes gris, la main glacée des octets 0 ou 1 du Grand Data sur l’échine de celui qui croyait encore être un libéral, la mort froide du libre-arbitre.
Pseudo : reac
LU SUR LE SITE AMELI 
"Adaptation des prescriptions médicales de moins d’un an
Quelles sont les prescriptions concernées ?
Le masseur-kinésithérapeute peut adapter les prescriptions médicales initiales d'actes de masso-kinésithérapie datant de moins d'un an uniquement dans le cadre d'un renouvellement et s’il n’y a pas d’indication contraire du médecin.
Ce renouvellement est possible dans les 12 mois suivant la date de rédaction de l’ordonnance initiale. La date de réalisation des séances liées au renouvellement peut toutefois dépasser la date anniversaire de cette ordonnance.
Quelles mentions indiquer sur l’original de l’ordonnance médicale ?
Lors du renouvellement, le masseur-kinésithérapeute doit indiquer les mentions suivantes sur l’original de l’ordonnance :
son identification complète : nom, prénom et numéro d'identification ;
la mention « Renouvellement masseur-kinésithérapeute » ;
la durée du renouvellement en nombre de séances ;
le cas échéant : le type de séance, en cas d’adaptation par le masseur-kinésithérapeute ;
la date du renouvellement ;
sa signature.
L’original est remis au patient. Une copie de cette prescription renouvelée doit être transmise via SCOR et conservée dans le dossier patient pendant un délai de 33 mois.
Consignes de facturation
Lors de la facturation de ces séances renouvelées, le masseur-kinésithérapeute doit renseigner le numéro de prescripteur spécifique « 291991123 ».
Le bilan diagnostic kinésithérapique ne doit pas être facturé, sauf si le renouvellement des séances tombe à échéance d’une refacturation de bilan. Ce bilan peut aussi être réalisé lorsque le masseur-kinésithérapeute adapte la prescription en modifiant le type de rééducation effectuée.
Seuils de séances et accord préalable
Les seuils de séances de masso-kinésithérapie, au-delà desquels un accord préalable du service médical est nécessaire à la poursuite de la prise en charge du traitement, restent applicables."
Répondre Pseudo :
je lis:
-reeducation secondaire à l'affection d'au moins deux segments du meme membre inferieur sans chirurgie!!!!!!!
-reeducation pour deviation du rachis cervical: 7.51
-reeducation pour deviation  du rachis dorsal:7.48
et 
-deviation du rachis lombo-sacre: 7.49!!!!!!!
Pseudo : Leonarda
Je vais me spécialiser et faire fortune grâce au rachis cervical...nettement plus rentable que les autres articulations mineures !🤣🤣🤣🤣
Répondre Pseudo :
MERCI DE ME VIRER CETTE NGAP version Macron!!!!!
c'est une veritable merde administrative!!!!!
Répondre Pseudo :
putin j'avais pas vu: 16,13 se transorme en 16,58!!!!
100 patates!!!
Répondre Pseudo : sebkine
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de la nouvelle usine à gaz de la sécu !!!
Hallucinant !!!
Ma question : comment cotez vous une prescription non quantitative avec pour intitulé rééducation de l’épaule droite ??
Le bilan est AMK 5 ????
Acte AMS 7,48 ????
Merci !!
Pseudo : drhouse
non les bilans restent inchangés : 10.7
Pseudo : sebkine
Merci beaucoup pour ta réponse mais tu coches quelle case pour le bilan stp ?
Pseudo : kineschambery
et tu choisis laquelle avec ou hors nomenclature ?
Pseudo : Leonarda
L'AMK5 est un bilan osteoarticulaire  ou bien un bilan musculaire simple (testing)  d'un membre .
 A différentier d'un bilan diagnostic kinesithérapique (en 10,7) 
Pseudo : sebkine
Merci !
Pseudo : BloB
Vos bilans, vous les faites sur quel support ? Papier libre, dossier du patient, logiciel ?
Pseudo : madman
je fais mes bilans sur mon logiciel, ils restent dans mon ordi avec une deuxième sauvegarde à un endroit différent de mon ordi...et si on me les réclame, ils sont disponibles. quand un potient ou un médecin est en demande, je l'imprime avec un joli courrier et cela surprend toujours le médecin....agréablement apparemment...
Pseudo : BloB
Apparemment l’envoie au médecin est obligatoire et doit être systématique puisque je viens de lire que les CPAM vérifiaient leur bonne réception auprès des toubibs avant que de contrôler le kiné. J’ai même vu sur Internet le courrier type de la CPAM au médecin genre : « Docteur, avez-vous bien reçu les bilans de tel kiné pour les traitements x, y, et z ? « . À crouler sous l’administratif on s’y perd tous et on devient des proies faciles pour la sécu. J’ai lu que dans un contrôle au hasard sur 900 kinés presque 30% relevaient de fautes considérées comme graves et d’un redressement financier. Il n’y a pas 30% de voyous chez nous, c’est donc juste qu’on est noyé sous un administratif insoluble…
Pseudo : BloB
Comme pour les paysans, on en crève de ces obligations administratives…
Pseudo : reac
Je les fais dans mon logiciel et j'envoie par messagerie sécurisée aux prescripteurs TOUS mes bilans initiaux comme ça j'ai une trace prouvant ma bonne foi à la sécu en cas de contrôle.
Répondre Pseudo : 00clavie00
Bonjour à toutes et tous en ce merveilleux jour ! 
 
Comment cote t-on par exemple  rééducation des 2 genoux ( tendinopathie rotulienne bilatérales ) 
J'ai vu vu qu'on pouvait facturer le même jour 2 séances si les territoires anatomiques étaient différents, avec des prescriptions distinctes et ( MAIS ) en rapport avec des articles NGAP différents . Donc même si je demande 2 ordo , étant donné que l'article est le même , ça ne marchera pas . Donc je vais rééduquer 2 genoux pour le prix d'un ? 
 Par ailleurs, la cotation TER 9.49 défini une   rééducation DE PLUS DE 2 territoires lésés hors chirurgie . Donc si je comprends bien toujours  la phrase TER 9.49 correspond donc à minimum 3 territoires . 
Donc avant , on était à ams9.5 pour par exemple 2 genoux , mais maintenant on est 9.49 pour 2 genoux auxquels il faut rajouter une épaule ?
Pseudo : madman
dans l'aide à la cotation d'Alizé, il est noté que TER 9.49 c'est pour AU MOINS deux territoires s'ils sont sur deux membres différents: TER 9.49 - Rééducation secondaire à l'affection d’au moins 2 territoires lésés (hors 2 territoires ou plus du même membre ou 2 territoires ou plus du rachis) sans chirurgie 
ou as-tu lu DE PLUS?
Répondre Pseudo :
Ce soir documentaire sur les courtiers de l'électricité !!
Le mec annonce des rémunérations mensuelles à 5 chiffres !!!
La question que je me pose : pourquoi tout le monde ne fait pas courtiers en EDF ??
Pseudo :
Et Covid ?.
Une belle histoire denculage de mouches!!!
Pseudo :
incroyable le reportage sur les labos!!!
incroyable!!!!
j'ai toujours entendu dire que les professions medicales ou para-lmed ne devaient pas etre "commerciales"!!!!!
il y a que des encules dans ce pays et personne ne bouge!!!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
J'ai regardé aussi comment gagner du fric en utilisant à fond le système : dans les 2 cas c'est de l'argent public qui engraisse des privés (la sécurité sociale qui remboursait les tests pcr 73 euros, et l'etat qui fournit de l'électricité pas cher à des opérateurs qui la revende avec gros benef )
Pseudo :
et notre NGAP en comparaison???
Répondre Pseudo : drhouse
Le pied de cochon : dans le Finistère, une buraliste vend son bar et devient pédicure de cochons domestiques...
Pseudo : gilloutyyann
dans le Finistère, les débits de boisson se vendent beaucoup mieux que les cabinets de kiné
de plus ,on a beaucoup (trop) de cochons
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740  Pacé -  physiorama@physiorama.com 
			 Siret : 431 826 635 00036