Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Louise
Bonsoir,
Comment comprenez- vous le mail d'Alizée : ouverture de 15 jours supplémentaires à partir du 31 décembre pour l'aide de l'assurance maladie concernant la période du 17 mars au 30 juin?
Merci pour vos réponses !
Pseudo : drhouse
ca veut juste dire qu'au cas où tu n'aurais pas demandé l'aide à laquelle tu pouvais prétendre an avril ,mai et juin , tuas encore 15 jours pour la demander
Pseudo : Louise
Merci!
Répondre Pseudo : BloB
Tu te sens seul(e) en cette soirée de réveillon ? Tu désires rencontrer les femmes et les hommes en uniforme de ta région ? Prends ta voiture entre 20h00 et 6h00.
Pseudo : reac
Une pensée pour eux qui vont passer un réveillon tout triste dans le froid... Sans parler des pompiers qui vont sortir pour comas éthyliques et feux de voitures...
Pseudo :
on est dans une situation compliquée.
vous voulez pas le masque, ni le confinement?
vous voulez pas non plus le vaccin?
vous voulez rien, on peut rien pour vous.
les autres pays vont vous faire la chanson que vous ne voulez pas entendre, tant pis pour nous tous...
nous ne sommes pas des gaulois réfractaires, nous sommes juste des imbéciles
bonne année 2021!
Pseudo : Asvmk
@Sans pseudo : si, on veut ( je veux, et pas le seul, je l ' espère ) : confinement strict ( et non pas chacun son prétexte) + couvre feu + masque .
Les anglais, ( même si pas toujours portés dans mon cœur, mais pas le propos) , vaccinent massivement.
Nous sommes en retard.
Chacun son point de vue ...
Bonne nouvelle année,... avec un vrai vaccin !
Répondre Pseudo : Peg
bonsoir à tous,
j'ai effectué la formation prélèvement PCR .
bon jusqu'à présent j'ai prélevé quelques patients que je n'ai pas facturé et qui se sont rendus avec leur prélèvements et leur sachet au labo .
aujourd'hui j'ai fait le test antigenique chez un copain pharmaco .il m'a dit que comme pour les masques nous pouvions faire la demande de boîte de test sur le site mon pharmacien.
verif faîte nous avons droit à une boîte de 15 tests par ...jour!🤤
demande envoyée. boîte dispo ce soir !
et ben un ecouvillon dans le pif et c'est jack pot. ..amk 12.2!
amk 4.54 pour le PCR. . même technique de prélèvement.
et ça brûle tout pareil le pif....
quelqu'un peut m'expliquer ???!!
au final je vais aller chercher ma boîte ! . ça me permettra de tester ma progéniture au retour du lycée !!😁
Pseudo : Louise
Nous pouvons faire une demande de masques sur le site mon pharmacien ?
Moi,le pharmacien me dit qu'il n'y a plus de dotation de l'état depuis belle lurette !
Pour les tests, je pense que les labos veulent vendre leurs stocks à 75 euros pièce pour se remplir les poches !
Pseudo : BloB
Je ne vois nulle part de l'amk 12.2, que du 4.54 sur mon logiciel VEGA ?
Pseudo :
je fais 35 rdv/jour: ce pourrait etre une bonne manne de sous!!!!!
mais ca ne m'interesse pas!
Pseudo : Peg
@blob c'est sur le site odremk. actu.
peut être qu'il va y avoir une mise à jour à faire ? @sans pseudo, je me posais juste la question d'un tel écart de cotation pour une technique de prélèvement similaire.
Pseudo : Horscontrol
Ça fait 10 j que le pharmacien m’a donné une boîte de 25 tests anti génique ( qu’il a facturé à la cpam). Soin2000 a intégré aussi la cotation 12.2 , là où le bas blesse c’est la déclaration en ligne des résultats. Rédhibitoire dans mon cas : trop d’aspect collabo. Pas confiance dans le praticien, trop de temps au final. J’avais pris la boîte pour tester les mouflets pour le réveillon mais personne n’a voulu.
Pseudo :
combien la boite????
@sans pseudo, rien du tout, même principe que pour la dotation en masque.
perso bien pratique pour tester toute la famille!😊
Répondre Pseudo : drhouse
L'Agence européenne des médicaments (EMA) ne sera vraisemblablement pas en mesure d'autoriser au mois de janvier la mise sur le marché du vaccin contre le coronavirus mis au point par le laboratoire AstraZeneca et l'université d'Oxford, a déclaré mardi son directeur exécutif adjoint, Noël Wathion.
C’est sûr qu’à présent dés que les européens pourront glisser une peau de banane sous le pied des anglais...
Et réciproquement, avec Erasmus, etc...
" Britain first " : à eux d ' assumer.
De toute façon, depuis Jeanne, le cochon a brûlé entre nous...
@Blob : oui.
Et : 3 juillet 1940 : Mers El Kebir : bombardement de la Marine Française par la flotte anglaise
!!!!!
Churchill n ' a laissé De Gaulle parler à la Beeb (
appel 18 juin 1940 )
, que pour les intérêts anglais.
Alors, les Britanniques ( et leur famille royale : gros bosseurs....) , qu' ils bouffent leur puddings, et qu ' ils la ferment !!!!!!!!!!
Mers El Kebir : officiellement : 1300 marins Français
tués, 2000 marins Français blessés.
Réalité : multiplier par 5 ?
Donc les Anglais, bon débarras !!!!!!!!!! : peuple décadent, arriéré, imbu.
Leur cerveau est à la hauteur du bouillon-cube et de la jelly fluo dont ils raffolent.
Fuck 🇬🇧 !!!!!!!!!!
Et oui, nos meilleurs ennemis depuis 1000 ans. À côté d’eux les allemands font figure de sparing partners...
On a gagné la guerre de 100 ans, et les anglais celle du rock’en roll 🎸
La British invasion par les Beatles et The Rolling Stones 😝, certes.
Mais à part cela, les Anglais ont à peine inventé l ' eau chaude pour le thé... , nostalgie des colonies des Indes : ah, ah !!..... : bien fait pour leur tronches !
Quand tu vois la tête de Middleton .....
Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir Asvmk,
pour quelqu'un qui dénonçait récemment et très vigoureusement certains écrits bretons pas très catholiques (et depuis effacés), je te trouve assez virulent envers les anglais...
Sinon comment appelle-t'on une belle fille en Angleterre?:
Réponse: une touriste.
Et une blague toujours en clichés et de fin de soirée:
Pourquoi les roux sentent mauvais?:
Car les roux pètent.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
@Canne : pas mal, la blague sur la touriste ! 👍👍👍
( Quels écrits Bretons pas très catholiques ????? )
Catho signifie croire en la Résurrection de Jésus, et donc la notre, et rien à voir avec timoré, gnan-gnan, ni coincé !
D ' autres religions croient aussi en un au-delà,
je ne polémique pas là-dessus, chacun est évidemment libre de sa religion, et de croire ou non.
Quant aux Angliches, chaque fois qu' ils ont pu tenter de nous B..... , ils l ' ont tenté , donc je les vois tels qu ' ils sont,
avec réalisme, sans angélisme.
God Save the Queen ! 😜
Et surtout vive nous, et Vive la France 🇫🇷 !!!!!
Pseudo : gilloutyyann
niveau bas du front, tiendrait on un nouveau gv en Asvmk?
Comment as tu deviné ?? Perspicace.
Répondre Pseudo :
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait une bonne défense juridique, cabinet d avocats ou autres à conseiller en cas de litige avec le CDOMK ?
Merci !
Pseudo :
tu prends un avocat proche de chez toi
ce sera plus simple
Pseudo : Leonarda
Appelle le syndicat Alizee, ils auront surement quelqu’un à te proposer.
Pseudo : mp
Quel est le reproche de ton cdo ? Surenchère-t-il sur des sanctions demandées par la cpam ? si ta une protection juridique pro, met là en route ou si tu as les moyens fais toi assister par un kiné expert inscrit auprès d'un tribunal.
Pseudo : humanuspiritus
bonjour
j aurai un avocat a te conseiller
bonne chance parce que le cno ne respecte ni les réglements ni les lois ...de toute facon ils sont pas assez intelligents pour les conceptualiser ..encore moins pour les appliquer ...c'est du grand n importe quoi cet ordre ..
Répondre Pseudo : kinesimpa
Bonjour je ai travaille comme intérimaire, juste au 11 Mai inclusive
contrat avec une agence Interim, avec Patienst Coviod, dans un des 108 Hôpitaux designee pour cela. je ai aussi fait le travail des aides soignantes ( lever, transfert, tout tou, je ne ai jamais mange des choses que les hopitaux aon recu comme cadeaux, je me suis comporte de mon mieux..a la fin, je ne ai pas eu la Prime de 1500€, au contraire des aides soignantes que je ai aide, au contraire de mes confreres que ce sont mis en arret maladie. ou est la Justice ? quel'un , Intérimaire a eu la meme experience ? savez vous a qui me adresser, car O'rdre me a jamais répondu.
a partir du 11 de mai, personne me a donne emploi, je ai du de quitter la France, car je ne ai pas logement , et ca aussi, je ne ai pas réussi a louer. Merci.
Pseudo :
Nous sommes le 29.12...
Gv
Pseudo : bardamu
Tu dois poser la question à ton agence intérim et au responsable de la comptabilité de l'hôpital où tu as travaillé, et jamais à l'ordre de kinés, ils ne savent jamais rien, tu peux appeler aussi le syndicat des kinés.
Répondre Pseudo : reac
En faites vous? Oui, non, pourquoi?
Merci
Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
Oui, car cela fait partie de mon métier.
Pseudo : doum
Non.
Trop chronophage , faible rémunération de l'indemnité déplacement.
Oui, lorsque prescrit, et que le patient ne peut se déplacer.
Ces 2 motifs coïncident, à 95 %.
j'en ai fait tous les jours pendant 35ans.
j'ai arrêté depuis le mois de Mars et les normes covid . je ne reprendrai pas .
Pseudo : jphi
Je fais des domiciles depuis toujours (33 ans).
Ces domiciles représentent environ 1/4 de mon activité.
Les raisons ?
1/ j'estime que cela fait partie du job
2/ je me vois mal laisser tomber des patients fidèles au cabinet dès qu'ils ne peuvent plus se déplacer.
3/ cela permet à mon cabinet d'être connu par les généralistes du coin.
4/ cela diversifie mon activité et rend mes journées moins routinières (pathologies différentes, relations humaines différentes)
5/ cela me permet de sortir de mes 4 murs et de voir l'extérieur, prendre l'air...
6/ dans les périodes où il y a moins de boulot au cabinet (fêtes de fin d'année, été), cela permet de maintenir une activité.
........
Pseudo : momo88
2/ jours max car 2€50 , et si impossibilité réelle de se déplacer et à moins de 3 kms du cabinet
2€50 : c'est scandaleux
J'en refuse 10 / sem et les gens trouvent personne.
100% d’accord avec jphi
Il est vrai que c’est peu cher payé... Mais je ne me vois pas dire à un patient qui ne peut se déplacer et dont la rééducation a un réel intérêt « non désolé ».
Le côté cool du domicile c’est que je vois les gens réellement dans leur élément (personnes âgées). Je peux donner quelques conseils, et j’ai souvent en remerciement des légumes, des œufs etc.
Oui Geo : nous pensons la même chose :
Les domiciles sont bien souvent plus gratifiants humainement que le cabinet.
Même s'ils sont souvent moins "techniques" et toujours moins rentables.
Plus je vieillis moins je suis capable de rester à usiner 10h dans ma boîte éclairée aux néons, j'ai besoin de voir le soleil, la forêt, le ciel plus ou moins bleu, de prendre mon bol d'oxygène, d'être affronté aux éléments climatiques, vent, pluie, neige, bref de me balader et de renouer avec la nature, qui, j'ai cette chance, est magnifique dans mon coin. Sans parler de ces moments de trajet d'un domicile à l'autre où on peut prendre 5 minutes pour penser à autre chose et s'évader psychiquement, ce qui est impossible au cabinet sous la pression incessante patients/téléphone.
@Blob : ah, s ' évader dans sa voiture ... : vrai en campagne. Mais relatif en ville !
Bonne bûche de Noël, quoiqu' il en soit !
A 2€50 , nous devrions tous arrêter les domiciles , soyons dignes !
Pseudo :
Avec 10 refus par semaine jembauche un collègue et on n'en parle plus...
@ sans pseudo : tu embauches un collègue ?
tu as bien de la chance alors parce que ca fait un paquet de temps que je cherche et malgré des annonces mises un peu partout je n'ai aucun contact .
Pseudo : RECYCLOR
Aux vues du coup de la vie dans notre beau pays à 1 € la baguette,
quelles sont les professions diplômées se contentant de l'aumône de 2,50 € par déplacement pour un acte professionnel à domicile ???
une seule, à l'image de l'effondrement de notre système de santé, la kiné de ville .....
Néanmoins pour ces tarifs dignes du tiers monde, certains par leurs soins cautionnent ces miettes pécunières!!!!
Misère pour les kinés et honte pour l'éternité aux " défenseurs -collabos" signataires d'une convention "torchon"....
Le minimum serait d'arrêter net les actes à domicile...pour le reste ....
@RECYCLOR : l ' arrêt des soins à dom ne serait pas un moyen de pression pour obtenir une revalorisation.
Et comment feraient les patients ??????
Mais tu as raison, ce tarif est évidemment indigne.
Ici avait été débattu le thème des moyens de pressions lors de négociations des " syndicats ", ( et un meilleur % de confrères syndiqués n ' y changerait pas grand chose) : blocages budgétaires dans tous les domaines : Police,
Hôpital ( plans Juppe puis Fillon pour l' Hôpital ...).
Précisons bien qu'il s'agit de 2€50 imposables .De cette aumône, il convient de déduire cotisations URSSAF et carpimko ...
Si sans pseudo accepte de faire mes domicile je les lui laisse gracieusement .
Recyclor a raison , si nous nous respections , nous refuserions les domicile. En les acceptant pour 2€50 , nous cautionnons les fossoyeurs de notre profession.
Bonjour à tous et bonnes fêtes.
Personnellement, les domiciles j'en fait beaucoup, parce que j'aime bien, je préfère nettement au travail entre 4 murs...
Pour la rémunération, je m'y retrouve assez bien car ceux-ci sont assez regroupés et pas mal de neurologie dont personne ne veut s'occuper (très peu d'IFD).
Quand j'étais assistant, c'était également plus avantageux financièrement.
Par contre, effectivement je n'ai jamais compris ces grosses différences d'indemnités selon la cotation et surtout selon les professions: le prix du carburant, des véhicules, le permis de conduire et les routes étant les mêmes pour tout le monde.
Pseudo :
Merci de bien écrire le français " coût " !!!
Sinon c'est un coup de pied au cul...
Pour embaucher il faut être attractif : la retro à 30% c'est terminé !!!
ben je propose 20% avec un cabinet sympa , bien situé moderne ,normalement équipé , des horaires et des vacances au choix , possibilité de s'associer à moyen terme ....et bizarrement pas un coup de fil .
il faut dire que je n'ai pas l'océan ou la montagne à proximité
Pseudo : reac
Merci pour vos réponses.
Effectivement je pense que nous sommes tous d’accord sur la faiblesse de l’indemnité conventionnelle de déplacement... tout comme de la faiblesse de l’acte à 16,13...
Ne pensez vous pas qu’on peut distinguer:
- les actes du type « allo bonjour, j’ai été opérée d’une ptg hier, il me faut 3 séances par semaines à partir de demain et mon mari retraité n’a pas envie de me conduire à votre cabinet "
- les actes du types : « allô bonjour, jusqu’ici je venais pour ma SEP à votre cab mais je ne peux plus conduire... »
Je veux dire qu’en terme de réelle nécessité pour le patient et en terme de « chamboulement » de planning (en particulier pour des interventions chirurgicales programmmees depuis un mois sans nous appeler à l’avance)... il y a différents types de domiciles...
Je me permets d’ajouter à vos contributions que les actes à domicile « permettent « , dans la mesure où ils sont parfois mieux cotés, de sortir du tarif rase motte de 16,13....
....
Pseudo : RECYCLOR
Certains sont décidément "indécrottables" et fiers de l'être....
C'est vrai que, ce qui fait le jeu de nos décideurs c'est malheureusement ....l'empathie quasi " pathologique" de la profession vis à vis de sa " mission de service public" ....
Demandez à votre vétérinaire de sauver votre animal de compagnie pour des "nèfles".... si vous ne payez l'opération chirurgicale nécessaire et/ ou les examens complémentaires ( souvent 600 , 800 ou 1000 € ) , il laissera votre miaou ou votre toutou trépasser... et ce sans aucun état d'âme....
Demandez à votre plombier de ne payer que quelques euros au lieu de 80 € pour son déplacement dans le cadre d'une intervention de la réparation de votre évier...je pense que vous pourrez toujours rêver...
Allez arrêtez (pour certains ) de faire mine de "défendre la veuve et l'orphelin" dans la mesure ou l'on vous prend pour des c... depuis tant d'années, le minimum serait de le reconnaître et surtout de ne pas s'excuser en se disant qu'il y a pire que nous ....dixit les chômeurs, les femmes ( ou hommes) de ménage, les migrants et pour finir les orphelins de Bogota...
A bon entendeur
Pseudo :
drhouse la mer ou la montagne ne font pas tout!!!
à la reunion il y a un poste à temps plein pour 8000 euros apres la retro de 30%!!!!!
seulement c'est un temps plein!
Pseudo : pilote56
BRAVO recyclor et momo88 ils ont mille fois raison,si tous les kinés etaient unis nous n'en serions pas là à quémender l'aumone et multiplier les actes pour vivre correctement .je suis dans ma 43 e année d'éxèrcice libéral et oui c'était mieux avant mais depuis que je me souvienne nous avons toujours accepté l'innacceptable et signé des conventions désavantageuses.
encore 2 ans et c'est la quille;SANS REGRETS!!!!!
J'en ai plusieurs par semaine des ' mon mari retraité peut pas m'amener à votre cabinet , il a des choses à faire' .
Jamais je me déplace pour ça . Le pire , c'est que trop souvent des confrères acceptent . Ça valorise assez peu notre profession...
Bonjour,
personnellement, je pense l'inverse: si tout le monde acceptait de prendre en charge TOUS les patients et sur la base d'au moins une-demi-heure, certains n'auraient pas à "quémander" ou se plaindre d'une utopique revalorisation.
Mais j'entends ceux qui considèrent l'empathie comme une maladie, le service public comme une poubelle, les domiciles comme un asservissement, etc... et qui ont courageusement pris leurs couilles dans leurs mains pour se déconventionner et changer d'orientation pour se "recycler".
@pilote56 : je partage ton point de vue.
Les infs libérales ont été trahies , elles aussi , par leurs représentantes, y compris par la compagne de Martinez ( leader CGT ).
Les syndicats sont devenus des fossiles, à nous de
tirer notre épingle du jeu par des solutions complémentaires hors convention ,... du moins pour les générations ( encore) plus jeunes 😉.
À propos de la profession plus forte, si unie : exact en apparence, et
/mais une fois unis, quels seront nos moyens de pressions sur le Ministère de la santé et Bercy ? : fermer nos Cabts, refuser les soins urgents ? : pour gagner les patients à nos causes ?
Tant que nous ne serons pas des leaders ( vecteurs ) d ' opinion comme les médecins auprès de leurs patients, ( et les médecins votent tous dans le même sens) on pourra toujours
trépigner dans l' indifférence.
@canne pour vieux
Tu penses que si on faisait tout les caprices des patients , tout les domiciles de complaisance , on serait revalorisés ?
Tu es bien naïf , on serait encore plus pris pour des larbins .
Et mes couilles , tu les veux épillées ?
@Kahn pour djeunn : sans être à priori mono neuronal, j ' ai quelque difficulté à comprendre ton
post : si tous les kines... : je ne vois pas le lien avec " certains n' auraient pas à se plaindre d ' une utopique revalorisation". Ton point de vue, au contraire, va dans le sens d' une stagnation d ' honoraires, donc d' une régression, déjà très avancée depuis vingt ans.
Quant à l ' opposition ou comparaison avec l' Hôpital public, ce ne sont pas les mêmes soins...
Face aux patients qui NE PEUVENT RÉELLEMENT PAS venir au Cabt :
les SOINS à doms font partie de notre boulot, point.
Il ne s ' agit pas d' empathie ni asservissement.
Donc je continuerai à y aller.
On disait " juste" que le 2,50 E est carrément l ' aumône.
@cannepourvieux
30 minutes la séance plus le déplacement ( en moyenne 20 mnts ar) pour 20 euros en moyenne
désolé je travaille pour faire vivre une famille mais pas pour me faire de l'argent de poche!!
à ce jour étude kiné :bac+6 pour rappel
hello, moi j'arrête progressivement au fur et à mesure du décès de mes patients.
Je ne prend plus aucun nouveau domicile.
en 1er lieu pour des raisons de sécurité. ..de nombreux quartiers sont devenus infrequentables. ..
en 2 , le peu de temps et de moyens disponibles ne me semblent pas cohérent avec un traitement efficace ( j'ai plus souvent réparé des télés, fait chauffer le plat du midi. ...)...en 3, en effet une rémunération indécente. .
j'ai trouvé un truc qui coûte beaucoup mais beaucoup plus cher à la sécu. ..
viennent au cab en vsl, les toubibs ne rechignent même pas à faire les bons de transports, les patients sont contents, ils travaillent mieux et plus longtemps. ..pour certains ils retrouvent même une vie sociale !
quand ça commencera à piquer le cul de la sécu peut être qu'ils songeront à nous augmenter !!🤔
Les études de kiné c’est bac+5, pilote.
30 min de soins, à domicile ou même au cabinet c’est parfois trop long je trouve... Chacun son avis certes. À domicile, aider à marcher une mamie très âgée, mobiliser passivement une articulation qui vient d’être opérée etc. 30 min pour moi c’est trop long.
En effet, 30 min de soins + trajet, notre taux horaire est ridiculement bas.
J’aime les domiciles mais je n’en fais pas non plus pour de l’argent de poche ou pour la gloire.
effectivement c'est bien bac+5
mais je crois savoir que la première année est très souvent doublée
Et si elle est triplée, ça fait Bac + 7.
😅
Presque Docteurs 😂😂😂
Faut aller en Belgique , la première année n'y est jamais doublée.
Pareil Peg , nombreux sont ceux qui viennent en Vsl . C'est débile mais c'est comme ça .
Pseudo : Romy
Hello !
Pour ma part, exerçant en milieu urbain en zone surdotée, les domiciles me semblent indispensables pour avoir un minimum d'activité sur la période estivale et pour stabiliser un planning quand il y a de la concurrence avec des cabinets à tous les coins de rue.
Je compte en moyenne 20 min de soin à domicile et j'ai max 10 min de trajet à pied.
En Somme, ça devient plus rentable qu'une séance au cabinet (je travaille avec un patient/30 minutes) quand on regarde la cotation moyenne qui est plus élevée et qu'on rajoute l'indemnité de déplacement. Ça me coupe la journée et ça me fait voir une autre population. Je ne pourrais pas m'en passer personnellement !
Mais je suis d'accord : le déplacement n'est pas valorisé.
Pseudo : Cuba44
Tout à fait d'accord avec Peg !!!
Je ne prends plus aucun nouveau domicile, les patients nécessiteux viennent /bons de transport VSL, un point c'est tout.
Respect de la rémunération des professionnels que nous sommes, et meilleures conditions de travail au cabinet pour nous et donc total bénéfice pour le patient.
Il est évident que les domiciles sont moins rentables, tout au moins pour ceux qui ne pratiquent pas les séances individuelles au cabinet !!!
Sinon, en zone urbaine, en organisant bien sa tournée, on ne perd vraiment pas beaucoup de temps entre 2 domiciles et les cotations sont souvent meilleures (sans compter les déplacements à 4€).
Dans vos raisonnements n’oubliez pas qu’il y a pas mal de consœurs et confrères qui n’exercent qu’à domicile (ils économisent les frais de locaux), avec toutes les dérives que ça peut impliquer !!!
Quelles dérives ?
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Les domiciles ,je ne sais pas refuser les anciens clients mais j'évite tous les nouveaux ,bien que je sois tenté de prendre ceux qu'il faut dépanner juste le temps qu'ils viennent ensuite pour" remplir" le cabinet.. mais je me suis bien fait avoir cet été avec des gens de" passage "qui disparaissent ...quand ils peuvent conduire ..
J'ai essayé de faire payer un peu plus mais cela c'est mal passé car je n'avais pas prévenu qu'il y aurait un petit supplément .
Depuis je refuse plutôt mais je vais de toute façon demander 10 euros de déplacement aux prochains ...on verra bien ;
Mais si c'est en ald , ça va coincer..
Les dérives :
Je pensais surtout aux patients qui ont effectivement besoin de soins à domicile au début, mais qui au bout de quelque temps peuvent se déplacer car leur état de santé s’est amélioré.
Certains kinés qui font exclusivement des domiciles ont tendance à se garder ces patients et donc à continuer à les voir à domicile alors que la rééducation en cabinet leur serait plus profitable.
Mais on peut aussi penser que l’exercice exclusivement à domicile n’a pas du tout les mêmes frais que l’exercice en cabinet avec un local à financer.
Tout dépend des soins qui leur sont donnés au Cabt :
éminemment variables selon ces derniers.
Donc tu as possiblement et partiellement raison.
Ainsi, l ' electro et les us , lampe ir sont de splendides
placebos occupationnels.
Pseudo :
@momo88 avant de dire de la merde sur les études de kiné en Belgique qui sont largement meilleures qu'en France et sanctionnées par un bachelier suivi d'un Master faut se renseigner https://m.rtl.be/info/710351
ce n'est pas la première fois que je parle de facturer plus cher que le tarif sécu ,et sans écho cette fois encore . Est ce que c'est tabou ou vous me prenez pour gv encore? Toutes les professions prennent des dépassements , il serait temps qu'on s'y mette puisqu' on ne sera jamais augmenté .Il me semble que les kinés parisiens ne se gênent pas pour doubler leur tarif..ou pour faire des domiciles à 60 euros ..
Sans exagérer , une rééducation à 16 ou 19 euros + 10 euros de déplacement ,on est encore en dessous de 30 euros.
Je crois que cela n'étonnerait pas la clientèle habituée à casquer partout ailleurs sauf chez nous !
Pseudo :
siouplé?????
merci d'arreter de dire des betises!
l'augmentation tarifaire ne changera rien sauf pour ceux qui sont ambitieux.....toujours les memes!
Pseudo :
j'abonde avec le post precedent
exemple lu sur le site : à vendre cabinet 95 000 euros de CA , seances à 25 et 29 euros( donc depassements)
c'est maigre tres maigre
prix de vente 18 000 euros!!!!!!!
j'hallucine!
gv
Gv, à propos de ton post ci dessus, que je ne remets pas en cause : je serais curieux , à propos de cette annonce, de savoir quelles truanderies de tarifs et falsifications diverses, se cachent en dessous de cette annonce.
@Psychosoma : essaie d ' appliquer d' appliquer des tarifs parisiens en province ....
je sais ,mais il faut bien commencer à faire quelquechose par nous même . Certains le font déjà , avec séance à 25 euros pour tous mais séance individuelle de 30 minutes , en province
Pseudo :
Ce n'est pas toi qui me disais hier " demande lui"??,
Tout pareil..
Tu demandes
Salut Gv
Sur le fond, je partage.
Quant à la manière de présenter cela au patient, cad la formulation, pour l ' instant je sèche, mais il faudra bien y venir, car le 16 E brut est INTENABLE.
Les patients ont depuis si longtemps pris l' habitude de ne rien payer, entre Secu et mutuelle...
Justifier, expliquer ou pas cette augmentation progressive ?
À titre de comparaison ( ou pas ), les infirmières font le dos rond, s ' érodent la santé
et " vieillissent " ( un peu !!) plus vite, et /mais ne pratiquent pas de Reste à charge au patient, car " liées" ( engagées) par une convention.
Ou bien justifier ce dépassement par un temps plus long ( 45 mn ? dont 30 avec le kn ).
Le concours d ' idées continue....
Pseudo : bloc
Tout le monde est d accord pour dire que les actes kinés ne sont pas assez payés alors en deplacement ,on en parle même pas .Mais c est le contrat avec les anciens patients ,on ne les lâche pas qd on les a suivi X années . Tant qu il y aura des kines avec un nombre de patients XXXX , et d autres 1 par demi heure la remuneration ne bougera pas . Et au lieu de l écrire sur un forum , il faudrait peut être que la profession soit plus unie et solidaire plutot que de la jouer chacun dans son coin. Faire une manif et se retrouver tous à 5 ou 6 sous un abri de bus .... C est du vécu ! On le fait une fois et apres basta!
Bien d'accord avec toi, Bloc !
Je suis depuis longtemps attristé par le faible nombre de confrères syndiqués et impliqués dans la défense de notre profession.
La manif à 5 ou 6 : on a dû faire la même tous les 2 !!!
Non contents d'être très peu impliqués, nous sommes divisés.
Divisés comme le fait d'avoir plusieurs syndicats (comptant chacun si peu d'adhérents)
Divisés comme on peu s' en rendre compte par exemple sur ce forum.
C'est un peu le reflet de notre société, société du chacun pour soi.
Société où critiquer, dénigrer (notamment ceux qui s'impliquent) est plus populaire que de construire.
Société où l'on s'abstient dans les élections pour ensuite critiquer ceux en place.....
Un jour peut être (il sera trop tard sans doute), notre profession se rendra compte que sa seule chance est de parler d'une seule voix, voix forte car représentative de la totalité de ses membres.
C'est tout le mal que je souhaite à notre super métier pour cette nouvelle année qui arrive .
@jphi : et une fois que la voix forte aura parlé, tu crois qu ' on nous dira quoi ? : OK, on vous
augmente ?
Je t' épargne le retour sur le conflit des routiers, dégagés avec des chars....
Tout ce que je crois, c'est que nous avons un peu plus de chance d'être écoutés quand nos représentants représentent une profession unie, que quand les autorités rencontrent des syndicats divisés et non représentatifs !
Depuis toujours la division dessert !
(diviser pour mieux régner)
@jphi : écoutés, oui.
Poliment.
Puis ?
Tout est dans le rapport de forces.
Pas besoin de te citer la profession la plus représentée à l ' A. N. , régulièrement augmentée...
Les médecins, en plus d'être bien représentés dans la sphère politique, représentent une force de frappe contre laquelle aucun gouvernement ne veut se mettre :
Ce sont eux qui tiennent les cordons de la bourse, se les mettre à dos peut provoquer une importante inflation des remboursement sécu.
C'est ce qu'on a appelé "la maitrise médicalisée des dépenses de santé" !!!!
Répondre Pseudo : madman
bonjour à tous, quelqu'un a-t-il des nouvelles pour les aides que l'on doit percevoir de la sécu? je parle de celles dont on a perçu une avance en fonction de nos chiffres de l'année précédente et qui étaient par périodes définies sur amélipro...
Bonne fin d'année à tous et préparez bien un peu de bricolage pour le confinement qui se profile...
l'aide va etre recalculée lorsque la CPAM connaitra tes chiffre s2020 donc , à mon avis , pas avant avril 2021
Confinement " localisé " ( par régions ?) à partir du ... 7 ou 15 janvier ?
Si aussi light que le second, on va dans le mur.
Pseudo : nikitwo
Bonjour,
Au niveau compta, vous la mettez dans quel poste comptable cette avance ?
Bonjour,
Cette aide est à placer sur le même poste que tes honoraires.
(C'est aussi ce que l'on fait pour l'aide à la télétransmission)
(A la différence de l'aide Carpimko qui elle n'entre pas dans la compta prof)
Répondre Pseudo :
une seule injection devrait suffire!!!!
Oui Peg, je l’ai lu aussi 12.2, mais tant que nos logiciels ne l’incorporent pas et restent bloqués sur 4.54 comment faire payer les patients ? De plus, dans la pratique, il n’y a pas d’ordonnance, pas de médecin prescripteur pour remplir le dossier télétransmission. Alors, comment s’y prendre pour faire rembourser le patient ? Actuellement ce genre de tests sont pris en charge à 100% dans toutes les pharmacies. Celle près de chez moi a dédié un employé rien qu’à çà et il n’arrête pas de la journée...
Sorry, c’était pour le post de Peg. Mais ma question reste d’actualité 👀
Répondre Pseudo : BloB
Ouh ouh ! Y’a quelqu’un ?!?
Pseudo : nikitwo
oui
Pseudo : Leonarda
C’est calme en ce moment ...
Avec tout ce qu’on s’est balancé dans la tronche ces derniers temps, chacun reprend des forces ...
yes !
Oui ! 😊
moi je suis là mais je n'interviens que sur certains sujets .
je laisse les polémiques au polémistes .
Bonjour à tous!
Je suis là, mais résiste souvent à la tentation de réagir aux sujets polémiques et divisants.
Bonnes fêtes à tous.
Idem jiphi et DrHouse
Pseudo :
blob tu te sens donc si seul si on n'est pas là sur ce forum si hargneux?
alors que tes patients te montrent chaque jour que tu existes et que tu comptes pour eux?
fais-toi confiance, tu n'as pas besoin de nous qui te blackboulons, sauf pour rire un peu!
bon Noël à toi! et à vous tous!
Merci pour tes précieux conseils sur la confiance en soi, mais ça devrait aller...
Bon Noël également.
Pseudo : ronan03
Bonnes fêtes de fin d'année
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036