Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : sdns
Bonjour à tous,
j'entends de plus en plus parler du métier d'aide ou assistant kiné, j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'éclairer sur les éventuels cursus de formation à suivre afin d'accéder à ce métier.
Merci, bonne fin de journée.
Pseudo :
[troll]
Staps non?
[/troll]
Pseudo :
il y a aussi esthéticienne, et bientôt sans doute employé toute main. On y va tranquillement, étant donné la situation.
Répondre Pseudo : Marc
A propos de l ' obligation " déontologique " de formation : y a t il des sanctions en cas de non - respect ??
Pseudo : fredk
L'obligation de formation a été calquée sur celle des médecins.
J'ai fait un certain nombre de formations, y compris des formations qui sont proposées aux médecins.
Les formations dispensées aux médecins sont basées sur des validations scientifiques, et les études nombreuses font que leur exercice est en perpétuelle évolution. Cette obligation de formation est nécessaire pour eux.
Concernant nos formations de kiné, et je ne parlerai même pas des pseudo formations faites par des gourous et experts autoproclamés, rares sont celles qui concernent une pratique innovante et validée scientifiquement.
Notre pratique n'est pas en évolution suffisante pour justifier cette obligation.
Quant au prix de nos formations par rapport à celles des médecins... comment dire, on nos prend pour des c.ns.
Mais c'est une obligation qd même, libre à toi de ne pas la respecter.
Pseudo : Marc
Merci de vos réponses , mais pas d ' éléments de votre part quant aux éventuelles sanctions en cas de non respect ... ou bien ai je mal lu ?! ))
Répondre Pseudo : NoReturn
Bonjour,
Si vous souhaitez des informations sur les études de kiné en Espagne, venez assister au 1er forum des études supérieures en Espagne qui aura lieu à Paris le jeudi 25 janvier prochain.
Ce sera à l'institut Cervantes de 17h à 20h30.
Une conférence sera donnée à 18h.
Vous y retrouverez de nombreuses universités espagnoles (UEM, UAX, UEV, UEC, CEU San Pablo, UCAM, UFV, UEMC....) mais aussi tous les services nécessaires à une expatriation (logement, NIE, cours d'espagnol...).
Si vous souhaitez y participer, il faut simplement contacter FrancEspagne Education (les organisateurs) sur contact@francespagne-education.net et leur indiquer vos nom, prénom, formation souhaitée et le nombre de personnes présentes.
Merci et à bientôt!
Pseudo : patrick.l
ben voyons ....
d'après les projections ordinales nous seront 100 000 kinés en 2020 et on continue à former à tour de bras ...
former de futurs chômeurs et induire des jeunes vers une voie de garage ca ne titille pas trop votre déontologie par hasard ?
Pseudo : Rats
Patrick j'ai comme une impression que vous parlez tout seul sur ce forum. Vous êtes partout pour casser les bonbons, vous faites chier honnêtement vous pouvez aller vous faire voire par un psy car je doute que vous êtes un malade mental, vous passez plus de temps sur ce forum que vous occupez de votre femme. Ciao
Pseudo : Leonarda
@Rats
On peut ne pas être d’accord avec patrick mais au moins il n’insulte personne...ce qui rend les échanges constructifs.
Pseudo : Rats
Trop de connerie tue la connerie, rien n'est constructif sur ce que je vois, aucun facteur n'est prit en compte dans ses propos, tout le monde peut balancer des choses comme ça c'est bien beau
Pseudo : Leonarda
De là à insulter...
Pseudo : Un lecteur
« On peut ne pas être d’accord avec patrick mais au moins il n’insulte personne...ce qui rend les échanges constructifs. »
Régulièrement, les argumentaires tournent autour de la condescendance pouvant déboucher sur des insultes même de la part de « brillants spécialistes ».
Rares sont les échanges dignes de professionnels.
Un triste reflet de la société, une belle image de la profession.
Pseudo :
No return; il ne faut pas oublier de leur dire que grâce à tout cela c'est à dire au bussiness des étudiants qui partent en Espagne les kines ont le retour du zonage ( les départements aux frontières espagnoles seront saturés en kines dans moins de 10 ans ) et que la lettre clé qui ne bouge pas depuis des années et ne bougera plus car notre démographie en kiné va exploser. ( nous y sommes déjà )
Pseudo : Vengeur masqué
Cher Rats ça ne te dirait pas d’aller causer avec la lopette de Hulot ?
Là tu en as un bon!!!
Pseudo : Rats
Lol, ça fait 20 ans que les gens se plaignent des étrangers, mais 20 ans après la demande explosent de plus en plus, liste d'attente qui se rallongent, pas assez de kiné former meme avec la venue des étrangers pour pallier le manque, malheureusement certaines personnes comme vous inhumains que vous êtes pensez qu'à vos intérêts et pas aux aux 25 % qui auront plus de 65 ans dans 3 ans et 35 % en 2050. Incultes et ignobles que vous êtes, la demande est énorme, pour pallier ce manque il faudra en former des kinés et encore et encore, c'est pas comme si notre pays petait la forme de jeune et Quand tu sais que les vieux sont beaucoup consommateurs de soins .. faites fonctionner votre cerveau et peut être un jour votre petit lettre clé sera revalorisé pour votre petit bac +2 et 3 messieurs mesdames , le vieillissement ne fait que commencer et c'est deja peine perdu, liste d'attente rallongé, les kines ne trouvent pas d'assistant ( à part dans quelques coins ), de remplacements. Il y en a du taff et il y en aura ces prochaines décennies que ca soit les infirmiere les medecins les kines les orthophoniste, dans tout le domaine de la santé. Même dans les zones ou il y a énormément de kinés, les délais de rdv sont minimum d'une semaine.
Réveillez vous et relâchez vos sphincter.
Pseudo : patrick.l
mon cher Rats ...il est possible que je te fasse chier comme tu dis ...déjà ça t'évitera une constipation délicate et je m'en réjouis , mais au moins je le fais d'une manière orthographiquement correcte ce qui n'est pas ton cas ......
ce qui, pour un professionnel qui porte des diagnostics à distance comme tu le fais ,ne fais pas très sérieux .
je rappelais juste les craintes d'une explosion démographique qui a été relevée par le CNO , qui pourtant , n'est pas une organisation visionnaire .
Pseudo : patrick.l
@rats . comme tu sais à peine écrire , je ne sais pas si tu sauras lire mais je te donne un os à ronger : http://www.actusoins.com/280483/normandie-ifsi-huit-ifas-supprimes.html
voilà ce qui nous attend si nous n'y prenons garde
Pseudo : Tlc
Le vieillissement c plus un argument de nos jours
Dans 20 ans le papi boum sera fini que vont faire tous les kine ????
Merci de votre réponse ???
De l'ostéo ????
Cela explose aussi la démographie chez eux ???
Être coach ?????
A non c vrai il me reste le massage bien être comme les esthéticiennes
Pseudo : kinédodouce
Ya presque dix ans jalertait sur le risque d'accepter autant dequivalences, tout le monde s'en foutait, entre temps heureusement je me suis reconverti, quand je vois ce qui attend les néo diplômés je leur souhaite bien du courage, car ce monde devient de plus en plus illogique et recompense la médiocrité. Patrick le dino bientôt disparu comme les diplômés ifmk noyés dans un océan d'équivalences. Les MKDE en minorité dans leur propre pays, on ne le ecoutera plus, même quand ils se remémoreront leur epoque de cocagne. Preparez vous les diplômés d'Espagne à un marché du travail saturé et aux salaires et honoraires uber.
Pseudo : reboot
Ce qui me fait sourire c'est le pseudo "noreturn", pour une publicité envoyant des étudiants à l'étranger pour revenir dans leur pays ensuite... le plus logique aurait été "nofuture"
Pseudo : Rats
Un petit bac +2 3 équivalent BTS, Pas de quoi s'affoler vous n'êtes que des " techniciens " De la santé, loin d'être un medecin, dentiste ou avocat.
Pseudo : Rats
Sur tout 70 000 kinés, toujours les Meme pseudos qui viennent se plaindre, soit 2 ou 3 personnes, biensur ici les pouvoirs publics vont vous entendre surtout à 2 3 vous allez faire long feu vous inquiétez pas, continuez ainsi.
Si il y aurait vraiment du mal à avoir des´ patients vous inquiétez pas que 50 % des kiné serait la comme vous, mais bon les patients c'est loin d'être un soucis vu la demande et le manque de kinés, c'est comme les infirmières qui augmentent fortement chaque année depuis 20 ans mais tu vois leur CA augmenter de X2 en parallèle, il y'en a du taff c'est la sécu qui rembourse mdr. Alors le travail à l'hôpital n'en parlons même pas, la moitié des postes ne sont pas pourvu.
PEACE, le vieillissement ne fait que commencer, futur kiné y'en aura à jamais du taff. Regardez Juste les cabinets qui ne se vendent meme plus comparer à il y a 20 ans, les retros a 20 25 % et encore c'est De la lutte pour en trouver des remplats et assistanats. Sur ce, petits BAC+2 parce que c'est surtout les anciens des générations ou kinés c'était comme rentrer en BTS avec un petit niveau pourrit et une formation à la hauteur de leurs années d'études qui parlent sans connaissance de causes. CIAO
Pseudo : reboot
@rats: tu es diplômé kiné?
si non, tu es excusable car il me semblerait que nous sommes bac+5...
Si oui, je pense que feu Miguel Cervantes serait d'accord avec moi pour que tu puisses tenir le rôle du Don Quichiotte dans sa manche pour le prochain opus!
Pseudo : Rats
Lol, les premiers diplômés bac +4 ne sont même pas encore sorti et ils seront reconnu bac +4 deja, renseignez avant d'ouvrir votre bouche. En tout cas pour le moment il n'y a que des bac +2 +3 sur le marché et vous osez vous plaindre les makakes.
Pseudo : Rats
Le seul pays développé qui n'a pas de professeurs de kinésithérapie, seul pays qui ne puissent pas faire de recherches, nous sommes Juste des petits suiveurs, notre formation comparé à celles de nos confrères canadiens ou anglais laisse à pleurer.
Pseudo : patrick.l
sinon rats un peu de lecture ? : http://bescherelle.com/
Pseudo : reboot
@ rats,Je suis content de ton "lol", car je la trouvais bonne ma métaphore sur la littérature ibérique!
Pseudo : Rats
Bande de consanguins, vous venez sûrement du nord je me trompe ?
Pseudo : Rats
Venant de larbins de bac +2 que vous êtes, ca m'fais rire mdr
Pseudo : patrick.l
sinon Rats puisque tu es si fort tu as une réponse pour notre confrère qui se pose des questions sur le calcul de l'Urssaf ?
Pseudo : Vengeur masqué
Bou diou
Qu'il est lourd et raciste ce Rats..
Pseudo : fredk
Heureusement que Rats existe pour relever le niveau du forum...
Pseudo : Rats c'est raté !
Les premiers bac + 4 diplômés en kinésithérapie ont commencé leur cursus en 1989 donc DE en 1993.
Quasi 1/4 de siècle !
Bon il est vrai qu'à l'échelle de l'univers cela ne représente qu'une microscopique unité temporelle mais à l'échelle de la kinésithérapie... !
Rats, à défaut de politesse et de courtoisie, avoir un minimum de connaissance du sujet que l'on traite est quand même nécessaire.
Pseudo : rp17
Bonjour,
il n'y a donc pas de modérateur sur ce pseudo-forum-défouloir ???
1- la pub comme "venez assister au 1er forum des études supérieures en Espagne qui aura lieu à Paris le jeudi 25 janvier prochain" devrait être interdite ici.
2- des propos comme " Bande de consanguins, vous venez sûrement du nord je me trompe ?" devraient être immédiatement retirés et la personne à l'origine de ceux-ci devrait être banni de ce "forum"
3- tout propos insultant devrait interdit
j'ose rappeler que ce "pseudo-forum" est ouvert à tout public, l'image de la kinésithérapie n'en sort vraiment pas grandie.
Merci
Pseudo :
Pseudo : Vengeur masqué
"Bou diou
Qu'il est lourd et raciste ce Rats.."
C'est l'hôpital qui se moque de la Charité!
Pseudo : Ahalala
Et il y a 10 ans, on disait " j'imagine c'que sera la profession dans 10 an ".
Ojd = toujours au même point. Changez de disque.
Pseudo : rp17
Herodote,
c'est pas faux ce que tu dis sauf sur 2 points:
"ceux qui veulent gagner encore un revenu décent sont obligés de travailler sur plusieurs patients à la fois" OU de faire des heures et des heures avec séances individuelles...
"et tout le monde le sait :les patients..." : non les patients ne le savent pas forcément sauf quand on leur annonce nos tarifs , mais une fois l'étonnement passé c'est bien le dernier de leur soucis.
Pseudo : madipi
croyez vous que nos tarifs posent un probleme a nos patients ?ne vous leurrez pas 16.13 *2 soit32,26 de l heure beaucoup pensent que c'est du net donc bien assez....et puis nous sommes des professionnels de santé assimilés dans l 'inconscient a des bonnes soeurs .....
Pseudo : reboot
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, le salaire d'un radiologue privé provoque le sentiment de pitié. Ne parlons même pas de leur prestation par jour lorsque l'hôpital public fait appel à eux par obligation du maintien du service.
Pseudo : reboot
11 ans d'études.
Coût pour l'état 20.000 euros par an de formation.
Certains peuvent toucher 2000e la journée de vacation, soit 30 fois plus que qqn qui torche les postérieurs.
Tant mieux pour eux mais de là à les plaindre...
Pseudo : reboot
Hors sujet...
En tout cas un étudiant en BTS compta sait faire la différence entre un taux moyen d'imposition avec un taux marginal... De même, l'aide soignante paie aussi un impôt sur son revenu 30 fois moindre.
Je ne me plaind pas de ma situation de petit kiné mais du fait que tu veuilles nous faire pleurer sur la situation des secteurs 2...
Bonnes fêtes à toi!
Pseudo : nicolas-bouron
Moi les kinés espagnols, cela ne me dérange pas, s'ils sont français (test génétique à l'appui bien sûr)
Déjà que mes patients ne me comprennent pas toujours, étant un peu autiste, alors si je parle espagnol...avec mon humour, je vais en perdre encore plus qu'avec la médiocrité de mes soins.
De toutes les façons, en ce moment des kinés chinois s'installent en afghanistan j'ai entendu dire, des afghans en iran (sauf erreur de ma part), des iraniens en irak, des irakiens en syrie,.... des .... Pour tout dire que des atomes agglomérés sur pattes changent de pays, je m'en moque, je suis kiné et si je dois faire autre chose, je ferai autre chose, pour soigner des patients français il faut être un peu français, parce qu'ils sont un peu zinzins les français, vous ne trouvez pas? Ils font le paris dakar en amérique du sud?
Pseudo : ric
Voilà comment, grâce à notre chère europe, dérèglementer une profession réglementée
Et si on parlait du business des écoles étrangères ...
Répondre Pseudo : FrancoCanadien
Salut
Depuis plus de 11 ans je suis masso-Kiné à Montréal avec sur les 3 dernières années une formation en Ostéo que j'aimerai finaliser... pour pouvoir exercer en France.
Pour des reconnaissances ou de la validation ou... ? est ce que quelqu'un à des contacts ou des idées de contacts ou des idées tout simplement? :)
Merci!
Pseudo :
nous sommes trop nombreux!!!
Pseudo : pilote56
bonjour
reste au quebec c'est bien plus agréable
je ne suis pas ostéo mais vu le nombre en france je pense qu'il doit y avoir des champions de sudoku
cordialement
Pseudo : contreordre21
http://www.ordremk.fr/je-suis-kinesitherapeute/mobilite/laccord-arm-france-quebec/
Pseudo : vancouver
Avec de telles mentalités, on ne va pas loin ...
Je pars au CANADA, ( VANCOUVER, WHISTLER et VANCOUVER ISLAND ) avec ma fille et son chéri, du 21 04 2018 au 05 05 2018
Vous pouvez me contacter par mail : laurent.binay@outlook.fr ou par téléphone : 06 33 80 40 82
Répondre Pseudo : Pauline
Bonjour,
Je recherche une formation en kinesitherapie maxillo faciale et une autre en pédiatrie.
Auriez-vous des formations à me conseiller s'il vous plait ?
Pseudo : berus
Bonjour, pour la pédiatrie il existe beaucoup de formation dans différents domaine (neuro, respi, ortho,...) tout dépend ce que tu veux faire et le type de patient que tu rencontres. En OMF pareil il y a différentes formations. Pour être formé sur les dyspraxies linguales et travailler avec les orthodentistes je te conseille la méthode de Maryvonne Fournier, tu auras tout les renseignements sur le site de la sikl.fr après pour les paralysies faciales ou la carcinologie je suis en recherche également d'une formation, je ne peux pas t'aider plus.
Répondre Pseudo : luiza
bonjour,
avez vous fait un cours de reeducation perineale pediatrique? je voudrais un support du cours pour avoir une idee de ca. je vous remercie par avance
Répondre Pseudo : joetriton
Bonjour à tous et toutes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Je voulais en savoir un petit peu plus sur la filière Staps et ses conditions d'admission! En effet, étant Kiné D.E. je voudrais savoir les passerelles existantes dans le sans kiné/STAPS...
Je sais habituellement c'est l'inverse mais développer une activité d'entrainement du sportif me trotte dans la tête depuis de longues années déjà! Etant Kiné du sport, cela constituerait une corde de plus à mon arc!
Merci pour vos avis éclairés sur la question!
Pseudo : Vengeur masqué
J'ai fais il y a un bail le cursus universitaire de la faculté de Lyon " Claude Bernard "
Super intéressant
Un an de formation de prepa physique
Pseudo : joetriton
Merci pour votre réponse!
Quel est le diplôme obtenu au final ainsi que la formation et ses modalités?
Pseudo :
tu regardes avec tes 2 yeux sur le site de l'université!
ca devrait le faire non?
vous etes imbuvables les mecs!!
Pseudo : joetriton
Non c'est ce genre de réponse qui est imbuvable!!!
Tu comprends bien (je me permets de te tutoyer puisque tu t'en octroyer le droit) que si je pose la question c'est que j'ai déjà regardé de fond en comble!
Ce type de réponse ne fait pas avancer les choses! C'est navrant!
Pseudo : vengeur masque
tu n'as pas bien cherché car jai trouvé ce matin en 5mn
tu as aussi Gilles Giacometti à Dijon
Répondre Pseudo : adeli
Bonjour collègues, je voudrais avoir votre avis sur la pertinence ou non de passer par des études de kiné pour faire ensuite ostéo? Pour ma part je suis simplement kiné (et c'est déjà pas mal!) donc je ne me rends pas tellement compte (ma question concerne une connaissance). Il paraît que les kinés doivent désormais faire une formation d'ostéo à temps plein; il n'y aurait plus de formations spécifique kiné sur de longs WE permettant de travailler à côté, est ce vrai? La seule différence pratique entre un kiné-ostéo et un nini c'est la possibilité de faire des touchers intra-pelviens c'est bien ça? Merci pour vos réponses
Pseudo : patrick.l
tu ne poses pas la bonne question ...
la bonne question est : combien une année de formation rapporte aux écoles d'ostéos .
et là tu vas comprendre pourquoi ils te poussent à faire encore et toujours plus d'années
Pseudo : reboot
Bonjour, j'exerce dans les 2, à savoir kiné et ostéo. La pertinence pour moi est dans la phrase précédente...
Il existe toujours des formations en alternance.
Résumer la différence entre les MKO et les ninis par la possibilité ou non du TV ou TP est un peu particulier, mais si c'est de l'humour, alors j'achète!
Pseudo :
Et les bb de moins de 6 mois, interdit pour un nini.
Pseudo :
Non ce n'était pas de l'humour. En fait je vois bien techniquement ce que peux apporter en plus le métier de kiné mais je souhaite connaître les différences légales avec les nini.Donc selon vous c'est tjs une bonne idée de faire kiné avant ostéo plutôt qu'ostéo tout court?
Pseudo : patrick.l
si on fait un peu de prospective , je vois une surpopulation d'ostéos sous peu ( et d'ailleurs ca commence dans certains endroits )...
le gâteau ne sera pas assez grand pour tout le monde .
concernant les kinés , le problème sera le même mais un peu plus tard , je vois la surpopulation dans 5à 10ans si rien n'est fait ....
Pseudo : reboot
Ce que je sous-entendais, Patrick vient de le dire, kiné me permet de payer mon cab ma maison et vivre, l'ostéopathie, c'est du plus... En fait c'est comme avec un super appareil d'onde de chocs vu l'investissement...
Pseudo :
tu dis juste reboot: aucun retour sur investissement à attendre sur de pareilles fanfaronnades.
Pseudo : nicolas-bouron
En 1987 quand j'allais chez le kiné pour ma cheville, joueur de tennis (ok c'est en trop), je demande à mon kiné de l'époque si c'est bien kiné (pour info un des seuls kiné à ce jour qui est passé sur M6 pour la kiné pour faire de la pub).
Il m'a dit en 1992, on va être envahi par les kinés belges car pas de quotas; je rentre chez moi , je dis à mon père , j'aimerai bien faire kiné, réponse: que vas-tu faire après?
Résultat je n'ai pas fait les études de kiné à 15 mais à 25 à force d'écouter tout le monde, ok je suis le seul dans la profession à savoir faire du menthol, et manier la mécanique quantique grâce à mes études antérieures. Bref si tu as un rêve, fais le et sois le meilleur!!!, à force de réfléchir à oui ou non, vas chercher au fond de toi, tu n'as qu'une vie pour te réaliser!!, j'ai fait 11 ans d'études, certes je suis capable de conseiller en maths, physique, chimie jusqu'à bac +3, mais j'ai perdu beaucoup de temps à écouter tout le monde, si tu n'as pas 10 enfants, profite, le seul risque c'est la famille qui est limitée dans ses activités, je pense que l'ostéopathie peut être un savoir illimité, tu te régaleras si ton cerveau a besoin d'apprendre. Il faut éviter de freiner son cerveau dans la vie, il y a des gens en arborescence et des gens linéaires, si tu fais parti des premiers, tu seras toujours à vouloir réapprendre..Patrick a raison dans le sens qu'il y a beaucoup d'ostéopathe, par contre aucun nous transmet ou fait de bilan, très peu suivent une équipe de sport, beaucoup font kiné et ostéo en même temps, ce qui n'a pour moi pas vraiment de sens, autant récupérer des vidéos et bouquins, et faire dans ce cas des séances de thérapie manuel ou des soins hors sécu dans ton cabinet de kiné. Il y a un calcul à faire: prix de la formation, prix de la future séparation avec ta compagne (une femme qui est super contente que son mari ne soit pas là, ce n'est jamais bon signe), prix des chambres d'hotel, resto... et gain réalisé par la suite. Si c'est une démarche pour n'être qu'ostéo ensuite, cela a un sens sinon autant bouquiner ou faire un stage chez un ostéo du coin moyennant finance. Bref fonce ou bouquine. Ok je suis un peu pragmatique.
Pseudo : Marty Mc Fly
Réveillez vous c'est mort l'ostéo
Pour avoir fréquenté deux écoles le contenu est pour moi nul.
Anatomie poussée ok mais pour quoi à part se donner une contenance car il ne s'agit que de poudre au yeux. Thérapie manuelle branchée.
DU temps' où s'était sulfureux ça avait encore un intérêt mais aujourd'hui il y en a partout ET ils doivent être dispo de suite, trouver un blabla à chaque patient pour justifier leur 50€ alors que le miracle n'a jamais lieu...
À vouloir en mettre plein la vue aux patients avec un niveau de résultat promis hyper élevé au bout d'un moment la bulle éclate.
D'autres modes arrivent comme l'hypnose, demain peut être la thérapie par le coup de pied au cul...
Bande de bas been...
Pseudo : reboot
Tu as raison Marty,y a plus qu'à mettre des épluchures dans le convecteur temporel et prier pour que ça marche! Faut au moins retourner jusqu'à 1990...
Répondre Pseudo : annesophie102
Bonjour à tous!
nous avons l’opportunité de travailler avec un kiné qui a fait ses études en Grèce. Quelqu'un a t il déjà eu le cas?
Le niveau de formation est il bon? Et surtout comment ça se passe pour l'équivalence? Ont ils des stages pour une remise à niveau ou n'est ce pas utile?
Merci d'avance
Pseudo : Pioupiou
Tu as de la chance, pour ce qui est des formations, il sera néçessaire dans tous les cas de le former à nos pratiques ce qui ne présente à mes yeux que des avantages si il joue le jeu.Pour les modalités actuelles d'équivalence, le Ministère de la Santé le CNO ou l'ARS devrait pouvoir te renseigner.
Pseudo : annesophie102
Bonsoir
Justement ni l ars ni la commission d equivalence ne veulent me répondre. .. car ils n ont jamais eu ce cas dans le département. ..
Je crois que ça dépend des stages effectué. Mais quelle durée maximale d un stage de " remise à niveau"?
Merci quand même
Pseudo : Pioupiou
Il reste le Ministère de la Santé et le CNO.Il est impensable que personne ne puisse te donner une réponse pour un praticien intra communautaire.Courage!
Pseudo :
autrement dit a freine des 4 fers pour les équivalences!
ne les lâches pas. Il faudra bien qu'ils répondent.
Pseudo : Anonyme
Il a obtenu son équivalence ? Et il n'y a rien a voir avec le CNO et l'ARS, c'est au niveau de la DRJSCS
Pseudo :
vraisemblablement, d'après notre collègue, il n'a pas son équivalence.
Il doit donc passer par le conseil de l'ordre, en priorité.
Pseudo : Kinebeau
Tout d'abbord il doit introduire une demande d'équivalence à la DRJSC du département qu'il souhaite, ( je te conseil celui de l'île de France, plus facile) après la DRJCS examine le dossier du kiné grec, en fonction des documents fourni, soit il a son équivalence directe, soit il doit faire des stages de compensation dans des cabinet ou hopitaux agréer ARS! Pour eviter les stages de compensation, il est important que ton kiné grec fasse un tableau: d'un coté les lieux de stages en haut service dans son stage, et il doit décomposé le service de stage par age 0-2 ans 2-10 ans 10-18 ans, 18-50 ans, 50-80 ans, et aussi il doit introduire dans le tableau la durée de chaques stages! Le tableau sera a faire temponné par son ecole!
Et aussi il rajoute les attestations de travail s'il a de l'expérience, un super dossier de ce style, lui permettra d'avoir son équivalence directe son compensation!
Après, une fois l'équivalence obtenu, il doit s'inscrire au CDO, s'il parle bien francais ça sera facile, si ton Cdo est raciste ça sera plus dur! En effet il y a des département ou les CDO sont retissant a inscrire des etrangers!
Bon courage
Pseudo : Anonyme
Kinebeau, d'où sortez vous vos source concernant les drjscs qui sont plus sympa que d'autre et sur la fait que certaines CDO sont racistes ? Lol ça arrange carrément les CDO vu qu'ils cotisent du coup plus de de blé dans la poche .
Pseudo :
Peut-être le kiné doit-il bien parler français, mais je constate avec kinebeau qu'il n'a pas besoin de bien l'écrire.
c'est vrai qu'elle n'existe plus cette époque où il y avait du français dans les matières demandées au concours, ce qui nous a immédiatement privé des filières littéraires.
Allions-nous déjà vers l'Europe?
Pseudo : Kinebeau
Désolé pour les fautes d’orthographe, je dicte avec le micro de mon téléphone! J’ai pendu un pavais aussi afin de mieux guider la personne! Oui certains CDOMK sont raciste, ils s’en foutent de la cotisation, et même pire, ils s en foutent que les Kinesitherapeutes soient remplacés par des APAS dans les CHU! Triste réalité, c’est du vécu! Un président de l’ordre m’a dit un jour: « je ne veux pas de Kinesitherapeutes étranger dans mon département car ils prennent la place des français » je lui ai répondu qu’il dit faux, pour preuve, il y a un manque énorme de Kinés dans les hôpitaux dans son département! Il m’a répondu: « ils ont qu’à mieux payer les Kinèsitherapeutes.
En évidence, ce président de l’ordre, en + de son racisme, il fait obstacle aux hôpitaux pour défendre la cause des salaires.
Je ne pense pas que c’est une bonne pratique! Enfin bref, vive la France, à mort le racisme!
Je fais des remplacement un peu partout en France, bientôt je pourrais faire la carte des bons et mauvais CDOMK 😂
Répondre Pseudo : Svmicro
Voici les dates de formation pour 2018 à Bastia:
Stage A: 30/31 Mars, révision le 14/4
Stage B: 8/9 Juin, révision le 23/6
Stage C: 14/15 Septembre, révision le 6/10
Passage certificat: 8 Décembre
Lieu du Stage: Hôtel Port Toga, face au Port Maritime de Bastia
Page Facebook Formation Microkinesitherapie - Corse
www.microkinesitherapie.fr
A bientôt!
Pseudo : reboot
La microkinésithérapie???
Pseudo :
nous en sommes désormais à la macronkinésithérapie, qui elle, est en train de prouver son efficacité: "rien ne se crée, rien ne se perd, tout est changement".
Pseudo : Le Clown
C'est pas une pratique jugée "sectaire" par notre Ordre ? cf. http://www.senat.fr/rap/r12-480-2/r12-480-214.html
Pseudo : Micromax
C'est tout sauf sectaire. C'est comme les bouseux du fin fond de la France qui votent fn alors qu'ils n'ont jamais vu un arabe de de leur vie.
Pseudo :
Il y a même de la PUB sur le forum ! Allons y pour la formation et c en Corse !!! super on va déduire les vac !!! Et en plus on va voir si ma douleur actuelle de cervicale provient d'un ancêtre ou pas... ou si c ma famille actuelle qui me provoque mon blocage de cervicales !!!
Je cherche un livre sur cette technique mais depuis 2013.... les ouvrages se font rares depuis cette date.... bizarre... avez vous des sources biblio sur cette pratique non conventionnelle ?
Pseudo : Vengeur masqué
Pourtant ils sont partout et facilement reconnaissables..
Je dis ça j'ai rien dis.
Pseudo : reboot
@ microkinemax: on peut émettre des critiques qu'elles soient positives ou négatives sur cette technologie peut-être efficace mais non reconnue.
Mais on ne peut pas insulter le monde paysan avec le terme "bouseux" en y faisant de plus l'amalgame avec le vote "FN" soit disant obligatoire et de plus tout cela sans avoir vu un "arabe".
Joseph Bové.
Pseudo : Micromax
Libre à toi d'associer bouseux à paysant.moi J'ai jamais dit ca
Pseudo : Hierocles
microkiné kinésiologie.....sectes
vous pouvez pas faire simplement et efficacement de la masso-kinésithérapie?????
Pseudo : Vengeur masqué
Vous avez les moyens vous de faire 7 A/R ?
Pseudo : reboot
@micro: "dictionnaire..."
Pseudo : le grouillot
moi j'en suis à la kinésithérapie quantique
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036