Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum de Kinésithérapie et rééducation : Tous les messages

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

distance clause non concurrence (3 réponses - 25/05/2017)19/05/2017 - 22:25:32
Bonjour,Je souhaiterais savoir si les kilomètres de la clause de non concurrence sur un contrat de collaboration se mesure "à vol d'oiseau" ou en distance réelle? Merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : lio

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les kilomètres de la clause de non concurrence sur un contrat de collaboration se mesure "à vol d'oiseau" ou en distance réelle?
Merci

Re: distance clause non concurrence 21/05/2017 - 13:04:22

Pseudo : Bbr

Vol d'oiseau. Voir la distance sur Google

Re: distance clause non concurrence 22/05/2017 - 08:42:44

Pseudo : lio

Ok merci beaucoup.

Re: distance clause non concurrence 25/05/2017 - 21:37:06

Pseudo : Yves MKDE

Si sur le contrat, il n'y a pas de mention de la valeur de la compensation financière, l'article est réputé inexistant.

connaître les dépenses réelles? (19 réponses - 21/05/2017)19/05/2017 - 22:38:13
Bonjour,Je bosse depuis un moment dans un cabinet où je rétrocède une somme importante tous les mois, et sans rentrer dans les détails je pense que cette somme (nous sommes 3 assistants dans ce cas) est beaucoup plus importante à nous 3 que les dépenses réelles du cabinet pour son fonctionnement. Me
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : lio

Bonjour,
Je bosse depuis un moment dans un cabinet où je rétrocède une somme importante tous les mois, et sans rentrer dans les détails je pense que cette somme (nous sommes 3 assistants dans ce cas) est beaucoup plus importante à nous 3 que les dépenses réelles du cabinet pour son fonctionnement. Mes 2 collègues, présents depuis plus longtemps ont déjà essayé de savoir les dépenses réelles mais toujours eu une réponse négative. Y-a t'il un moyen légal de savoir quelles sont les dépenses du cabinet? Comment obtenir le détail, car même si je comprend qu'on paye non seulement le matériel mais aussi la réputation du cabinet, j'ai clairement l'impression que nos reversions dépassent largement le coût global du cabinet.... (j'ai déjà quelques assistanats dans ma petite carrière, c'est la première fois que je paye autant, sans franchement plus de matériel que dans les autres....)

Merci de vos réponses

Re: connaître les dépenses réelles? 19/05/2017 - 22:53:54

Pseudo : Vengeur masque

Ben tu montes ton cabinet et tu reviens nous voir

Re: connaître les dépenses réelles? 19/05/2017 - 23:31:35

Pseudo : Bbr

Même réponse, car le titulaire fait parfois un pret immobilier pour monter son cabinet et donc il prend un risque au départ avec les banques et le risque au niveau financier et le temps que tout cela demande avec la gestion du cabinet vaut bien des rétro d'assistants qui n'ont que cela à gérer Chaque mois. Nous sommes tous passés par l'assistanat et donc un seul conseil : Étant donné le nombre de kines diplômes d'Espagne et de l'UE et le nouveau président il faut vraiment avoir les couil... pour monter son cabinet car le métier est en chute libre donc soit content d'avoir déjà un boulot , sinon tu montes ton cabinet et tu verras la réalité des prix ! Bon courage !

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 09:42:51

Pseudo : Leonarda

L'assistanat est une mise à disposition des locaux, du matériel et de la patientèle moyennant une réversion d'honoraires dont le taux est fixé lors de la signature du contrat. Peu importe si le montant des dépenses est couvert en partie ou totalement par les rétros. Rien n'oblige le titulaire à te montrer sa déclaration de revenus ...et heureusement!
Par contre tu es un kiné libre et de bonnes mœurs et tu peux quitter cet endroit dans lequel visiblement tu ne trouves pas ton compte, afin de créer ton entreprise.
La rétrocession ni illégale ni immorale. Tu as toujours le choix.

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 11:46:38

Pseudo : patrick.l

meme réponse que les précédents.

puisque tu es assistant je ne vois pas en quoi les dépenses réelles de ton titulaire te regardent.

tu as signé un contrat avec une rétro de X% ,. tu la payes et point à la ligne.

sinon si tu veux savoir les dépenses réelles alors il faut t'associer ou créer ton propre cabinet .

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 14:55:13

Pseudo : Assistant travailleur cherchant toujours titulaire sérieux.

Bienvenu sur le forum de l'Omerta, des PETITS chefs et patrons...

Apparemment, comme tous les assistants et remplaçants sont des branleurs exigeants coûtant cher aux trop pauvres titulaires et ne comprenant rien au monde de l'entreprise, cette fonction ne servirait à rien et ceux-ci devraient fermer leur grosse bouche car ils n'ont ni les moyens, ni les "bourses" pour ouvrir leur propre cabinet...

Sinon, je trouverais personnellement normal de connaître le chiffre d'affaire, les dépenses, ce que rapporte ou ce que coûte un assistant (surtout au bout de plusieurs années), on travaille ensemble, avec et pour l'entreprise et on permet à celle-ci de se développer.

Pourquoi ne serait-il pas possible de présenter le bilan comptable et chiffré de ce que rapporte (ou pas) et de ce que coûte (ou pas) l'assistant et/ou le remplaçant?
Pourquoi ne pas chiffrer la réelle rétrocession? C'est tabou? Dangereux pour les uns et les autres? Vexant pour ne pas se prendre une certaine réalité de crabe en face comme les titulaires n'en trouvant pas?

La question est tout à fait légitime et mérite réponse, à certains de montrer leurs grosses couilles (comme dit précédemment) en affichant clairement leurs chiffres... L'absence ou le refus de réponse amenant de très nombreuses questions...

...Pour enfoncer un clou en plastique, on signalera que l'Ordre ne répond et ne communique pas non plus sur cette question alors qu'il emmerde tout le monde pour se faire rémunérer des contrats à la mords-moi-le-noeud...


Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 15:40:08

Pseudo : desabused man

mais mon cher , il parait qu'il est si simple de créer son propre cabinet et qu'une patientele ne vaut rien .
alors pourquoi s'emmerder à aller assister chez quelqu'un .
et surtout pourquoi , après avoir signé un contrat en bonne et due forme , vouloir chercher à en discuter les termes ?

parce que si je comprends bien , le fait de vouloir connaitre les chiffres du titulaire ( évidement par derrière puisqu'il demande où on peut les trouver )c'est juste pour contester éventuellement la rétro , non?

donc dans ces conditions il vaut mieux arrêter la collaboration et prendre son envol seul . avec tout ce que ca comporte de risques et d'investissements



donc dans ces conditions si j'étais son

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 15:46:16

Pseudo : desabused man

son titulaire je ne serais pas très enclin à continuer la collaboration .

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 16:50:25

Pseudo : Assistant travailleur cherchant toujours titulaire sérieux.

Bonjour également mon Cher,

Pour monter et développer son cabinet, comme vous le dites implicitement, il faut des moyens conséquents que tout le monde n'a pas, c'est pour ça qu'il y a des assistants et remplaçants.
Connaître les chiffres, c'est juste pour une bonne entente réciproque, savoir la réalité des choses et non pas forcément pour les contester, d'autant moins juste après la signature d'un contrat (dicté par l'Ordre) admis par les deux parties.
Je signale juste que la question posée est tout à fait légitime et qu'exposer la réalité des choses lèverait toute équivoque quant au réel pourcentage de rétrocession.
N'allez pas me faire croire que tous les titulaires de cabinet(s) sont des pauvres ne s'enrichissant pas sur le dos des assistants et remplaçants...

Et tout ça ne répond toujours pas aux questions posées:
Peux-t'on connaître la somme des dépenses réelles amenant au pourcentage de rétrocession?
Et si non, pourquoi??
Et pourquoi est-il douteux de ne pas avoir de réponse???
Merci d'avance.

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 17:45:12

Pseudo : desabused man

"non pas forcément pour les contester"

bah quand je vois que 2 messages plus bas dans la page le meme internaute pose une question sur la mesure de la clause de non concurrence , je me dis que cette question sur les frais du cabinet n'est pas innocente.

en tout état de cause lorsqu'on en est à se poser ce genre de questions il est préférable de se séparer avant d'aller au clash .
Je n'imagine pas que dans les autres professions avec assistants , les titulaires soient enclins à dévoiler leur comptabilité .

bien sur , et c'est évident , un titulaire escompte toucher plus de rétro qu'il n'engage de frais .
sinon je ne vois pas bien l’intérêt de diminuer sa propre activité pour fournir du travail à un assistant .

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 19:22:08

Pseudo : Assistant travailleur cherchant encore et toujours titulaire sérieux.

Sans tout dévoiler, mais un minimum d'informations comptables concernant le fonctionnement et l'évolution du cabinet pour lequel le ou les assistants contribuent fortement me semble aller dans le bon sens et dans la logique des choses..
Comment fixer une rétrocession sinon?
Sur un an je veux bien comprendre une période où chacun se renifle le derrière, mais si c'est pour travailler en s'investissant à fond à 30% pendant 4 ou 5 ans, voire plus,(pendant que certains titulaires prennent régulièrement des congés ou travaillent 3 heures de moins par jour), on est en droit d'en demander un peu plus. C'est une situation très (trop) régulière et quand j'entends certains dire que les assistants et remplaçants sont des glandouilleurs ne voulant pas travailler, on est nombreux à avoir le poil qui s'hérisse.
Comprendre également pourquoi certains ne trouve ni d'assistant ni remplaçant.
Bref, je ne suis pas Lio, mais ces questions méritent réponses (autres que celles proposées)et si elle est traitée comme une vache à lait, comme dit on peut comprendre qu'elle fasse son business ailleurs si elle en a les moyens, tout en posant d'autres questions relatives à sa future activité.

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 19:37:35

Pseudo : Leonarda

@Assistant sérieux:
Sans avoir accès aux chiffres d'affaires, il y a 2 types de titulaires: ceux qui ne voudront jamais s'associer avec qui que ce soit parce que leur cab c'est leur bébé, leur vie, ils veulent avoir le contrôle sur tout et tout le monde ; et dans ce cas tu auras beau faire les plus belles danses du ventre , t'investir dans ce cabinet, rien n'y fera. Et tu partiras, certainement déçu par ton énergie dépensée et ta foi dans une association éventuelle. Tu ne sera ni le premier, ni le dernier assistant pour ce type de titulaire , qui n'est pas forcément à blâmer car il annonce tout de suite la couleur.
Et puis tu as d'autres titulaires qui ont un cabinet en plein boom, et qui cherchent un assistant en vue d'association si bonne entente. Mais c'est source de stress pour le titulaire qui ne veut pas perdre d'argent ou de temps si l'assistant ne fait pas l'affaire.

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 20:24:31

Pseudo : Bbr suite

Avis aux assistants, les titulaires ne sont pas tous des voleurs !!! et oui !!! vous voulez voir le montant total des honoraires ??et bien notre logiciel nous le donne et je n'ai rien à cacher moi c'est pour cela que toutes les factures sont sur le bureau. La rétro d'après un de mes assistants etait trop chère à 25 % avec piscine et secrétaire et 200 m2 avec tout le matons et veut passer à 20 % voir 15 % pour les dom, alors que celui ci est en retard de 4 à 5 mois de loyer!!!!!! La banque pour les crédits ( sur 30 ans ) n'attend pas 4 mois elle !!!!! Il faut trouver un juste milieu. Mais je regrette le temps oú j'étais assistant car j'avais des vacances tranquilles et des week-end au calme.

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 20:40:03

Pseudo :

passez les concours en France vous gagnerez deja de l'argent!!!
ensuite quant je vois la motivation des remplaçants et des assistants sur 100 il y en a 10 de motivés!!!

CQFD

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 21:04:44

Pseudo : patrick.l

"Comment fixer une rétrocession sinon?"

mais comme ca s'est toujours fait ...par un contrat signé entre 2 professionnels responsables et sains d'esprit .

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 23:04:13

Pseudo : lio

Alors tout d'abord merci de vos réponses, meme celles qui sont comme je m'y attendais du genre va monter ton cabinet petit branleur si tu n'es pas content!! Je sais très bien que monter son cabinet nécessite un investissement important, en temps, en moyen, je ne dirai pas le contraire et je sais aussi très bien que les titulaires ne sont pas forcement là pour nous enfiler tranquillement! Mais si je me pose la question, c'est parce que j'ai déjà pas mal de rempla et collaboration (dont certaines où je me suis clairement fait enfler, désolé aux titulaires qui ont du oublier ce que c'est d'être assistant...) derrière moi et que je sais ce que j'ai déjà reversé à certains et à quel matériel/capacité/offre cela correspondait et que là clairement j'ai l'impression de payer plus que ce que je devrais. A ceux qui pensent que je fais ça par derrière, c'est tout simplement parce que mes 2 collègues qui sont là depuis au moins 7 ans sont toujours à 30 %, sans possibilité d'évolutions, et qu'eux ont demandé au titulaire de leur donner des réponses sur les frais réels du cabinet.... et que la réponse fut négative. Si vous n'avez rien à cacher pourquoi cette réponse? Si effectivement ces 30 % non plafonnés sont justifiés et bien ok, parfait mais si non? Et puis c'est bien mignon mais avec le cabinet qui déborde déjà de demandes si les assistants branleurs (qui font autant voire plus d'heures que le titulaire, et s'investissent à fond pour leur patient) se cassent, il fait comment le titulaire? Evidemment qu'il a pris les risques au départ, mais les assistants s'ils ne sont pas trop nazes et s'investissent un minimum devraient avoir une petite carotte au bout rester motivé non? Je pose la question parce que très franchement je suis très bien dans ce cabinet pour l'ambiance globale, le boulot en lui même, bref tout va bien, sauf quand on en arrive a parler du financier! Le titulaire sait très bien mon avis, je lui ai dit avant de signer que ça me paraissait beaucoup, je me suis laissais tenter car c'était exactement ce que je cherchais mais maintenant ce doute sur cette rétrocession et plus important et pas d'évolution en vue.... ce qui est dommage. Et d'où mon autre question sur la clause non concurrence et la distance réelle ou a vol d'oiseau (sans réponse d'ailleurs, ce point à l'air de moins déchaîner les passions....)

Re: connaître les dépenses réelles? 20/05/2017 - 23:27:40

Pseudo : patrick.l

ce n'est pas parce qu'on n'a rien à cacher qu'on a forcément envie de tout étaler.......
comme dans toute entreprise unipersonnelle qui se développe le responsable est en général un bon professionnel mais il n'a pas forcément reçu de formation en ressources humaines .

donc il se débrouille comme il peut ...

perso j'ai des assistants depuis 2003 , je n'étais pas formé à la gestion des ressources humaines . j'ai toujours agit de la meme manière avec tous . il y en a avec qui ca ne s'est pas bien passé et d'autres avec qui ca s'est passé super bien .
il y en meme un ( le premier assistant que j'ai eu ) à qui j'ai proposé de s'associer ( j'étais naif , je pensais lui faire plaisir )et qui m'a répondu ( sic ) : " ca va pas ? je ne vais pas te filer du pognon alors qu'une patientele ca ne vaut rien " ....autant dire qu'après ca je l'ai prié d'aller ouvrir son propre cabinet ........

Re: connaître les dépenses réelles? 21/05/2017 - 08:07:31

Pseudo : Bbr

Même réponse et même prob que Patrick avec mon premier assistant aussi, depuis cela nous écrivons sur le contrat que pendant 6 mois nous sommes a tel ou tel %, puis l'évolution dans le temps sur une association. % de rétro évolutif si besoin aussi chaque année en fonction des charges du cabinet.
Nous avons dû faire aussi un règlement intérieur pour éviter certains problèmes.
Avec le recul il faut prévoir AVANT la signature du contrat l'évolution dans le temps (si possible) mais effectivement c dur la gestion humaine car aucune formation et nous avons tous un caractère et des expériences différentes.

Re: connaître les dépenses réelles? 21/05/2017 - 08:52:59

Pseudo : reac

- connaître les dépenses du cab : cerveau & calculatrice

- faire baisser ta rétro : discuter avec ton titulaire : négocier en mode gagnant gagnant : tu ne dois pas juste lui dire que 'est trop cher Mais mettre en avant ce que tu apportes au cab.

- ne pas oublier que tu paies aussi les efforts passés par le titulaire à gérer cet outil de travail

- dans le privé d'après vous comment ça se passe ? Les employés des grands groupes bénéficiaires font comment pour négocier leur salaire un peu au dessus du smic? ET bien ils se battent (qd ils peuvent)- c'est tjrs un rapport de force.

Re: connaître les dépenses réelles? 21/05/2017 - 20:10:10

Pseudo : reboot

Bonjour,
D'accord avec reac, sur le fait que cela se discute, et qu'une bonne négociation aboutit quand les 2 parties se sentent gagnantes.
Donc, 3 solutions
Solution 1: tu obtiens ta remise et tu restes.
Solution 2: tu ne l'obtiens pas et tu pars.
Solution 3: tu ne l'obtiens pas, tu décides de rester parce que en fait tu remarques tardivement que tu t'es emballé(e) un peu trop vite et que c'est pas si mal que cela...et ton titulaire te vire dès qu'il a mieux sous la main.
Concernant le fait de mettre sa compta sur la table, c'est inutile, car bien sûr que le but est de gagner de l'argent, manquerait plus qu'il faille pour le titulaire payer un assistant en plus de lui fournir un travail! Ne pas confondre le terme "assistant" et "assisté"
Perso, à ta place, et c'est ce que j'ai fait dans le passé, je suis parti. Ça s'appelle pour d'autre espèce le sevrage; si l'oiseau devient trop gros ou gourmand, il quitte le nid et s'en construit un ailleurs. Et ce n'est qu'après qq mois ou années que tu comprendras la position ou situation de ton ex-titulaire.
En tout cas bonne chance dans ta future reconversion, ne t'inquiètes pas, pour l'instant, il y a encore de la place pour tout le monde avec cela dit un minimum de réflexion quant au spot choisi pour son installation

zonage et assistanat (2 réponses - 25/05/2017)21/05/2017 - 23:11:40
Bonjour ,je suis actuellement assistant en zone surdoté. j'ai discuté avec des syndiqués et ai entendu dire que le zonage va repasser en septembre. Est ce une réalité ? si oui , a quoi correspond une zone ou l'on peut exercer ? une commune ? un périmètre ? serais je bloqué dans mon cabinet en tant
Lire la suite...

Répondre

Pseudo :

Bonjour ,

je suis actuellement assistant en zone surdoté. j'ai discuté avec des syndiqués et ai entendu dire que le zonage va repasser en septembre.

Est ce une réalité ?

si oui , a quoi correspond une zone ou l'on peut exercer ? une commune ? un périmètre ?

serais je bloqué dans mon cabinet en tant qu'assistant (mes collègues ne veulent pas vendre de parts) par ma clause de non concurrence et ma limitation de pouvoir exercer en dehors du zonage ?


merci d'avance si vous avez des précisions à ce sujet .

Re: zonage et assistanat 22/05/2017 - 06:05:48

Pseudo :

Et oui retour du zonage...
A force de branler la queue du chat voilà ce qu'il arrive..
Merci aux syndicats et à l'ordre!

Re: zonage et assistanat 25/05/2017 - 21:43:38

Pseudo : Yves MKDE

La définition même des zones est un gag et quant à savoir si elles sont surdotées ou pas un nouveau gag qui ne prends en compte que des critères comptables.

remboursement des frais professionnels (18 réponses - 11/05/2017)02/04/2017 - 14:40:27
Bonjour,lorsque l'on est en arrêt et que l'on touche de la prévoyance un remboursement des frais professionnels (en plus des IJ), celui-ci doit être porté sur le compte professionnel?D'avance merci pour vos réponses!
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : kiné

Bonjour,
lorsque l'on est en arrêt et que l'on touche de la prévoyance un remboursement des frais professionnels (en plus des IJ), celui-ci doit être porté sur le compte professionnel?
D'avance merci pour vos réponses!

Re: remboursement des frais professionnels 02/04/2017 - 15:22:26

Pseudo : reboot

Bonjour,
Tout dépend si tu le touches en espèces ou en virement bancaire...lol
À mon avis la réponse tu l'a déjà ou au moins devinée

Re: remboursement des frais professionnels 02/04/2017 - 17:11:54

Pseudo : kiné

oui, mais j'aimerais une franche confirmation. Je trouve curieux que les virements se fassent groupés aux IJ sur mon compte perso...

Re: remboursement des frais professionnels 02/04/2017 - 18:02:12

Pseudo :

pfffff
ca change quoi perso ou privé????

le pere fillon possede 20 comptes en banques
moi j'en ai 5
perso privé du moment que tu touches tes IJ

Re: remboursement des frais professionnels 02/04/2017 - 18:28:58

Pseudo : reboot

Re
Qu'une somme soit déposée sur un compte privé ou pro, là n'est pas la question, ne veux tu pas savoir plutôt si elle est à déclarer ou non en recette sur ta future 2035?
Si telle est ta question, il reste à savoir si t'on contrat est en madelin ou pas.

Re: remboursement des frais professionnels 02/04/2017 - 20:51:13

Pseudo : kiné

oui, c'est bien ça ma question, est-ce à déclarer en pro auquel cas elle doit transiter par mon compte pro, sachant qu'il s'agit d'un contrat Madelin
Pour les IJ, j'ai cru comprendre qu'elles se déclarent à priori sur la 2042 même avec un contrat Madelin.

A Mr sans pseudo : vous n'êtes pas obligé de répondre si ma question vous agace.

Re: remboursement des frais professionnels 02/04/2017 - 23:08:13

Pseudo : reboot

A ma connaissance, c'est considéré dans ce cas comme du revenu imposable, on ne peut avoir le beurre (prime assurance déductible) et l'argent du beurre.
Pour de plus amples informations, il faut prendre conseil auprès de son comptable (cotisation en charge pro...), et si on a préféré faire l'économie de ce type de service, alors il reste la possibilité de se renseigner auprès de son AGA.
En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite bon rétablissement car là est l'essentiel.

Re: remboursement des frais professionnels 03/04/2017 - 06:05:09

Pseudo : nicolas-bouron

BONJOUR, j'ai touché de la prévoyance générali une fois avec 4 mois de retard, il faut le réintégrer (c'était en loi madelin), dans ton chiffre d'affaire effectivement.
Je suis aussi posé la question: on déduit d'un côté (madelin), on repaie des impôts dessus, on continue à payer l'assurance en même temps, n'y a t-il pas un autre moyen de sortir de l'argent très vite? si la vente d'une voiture en cas de problème de maladie est la seule chose que l'on puisse faire rapidement. SALUTATIONS

Re: remboursement des frais professionnels 04/04/2017 - 09:17:59

Pseudo : kiné

Merci pour vos réponses!

Re: remboursement des frais professionnels 08/05/2017 - 16:28:12

Pseudo : djee

Bonjour à toi (et aux autres^^ sic )
Alors ton affaire m'a concerné plus d'une fois! J'ai eu de multiples blessures en sport et donc autant d'arrêts...jusque là mes contrats d'indemnisation étant en loi madelin je passais en charge ladite adhésion,ce qui m'obligeait à déclarer et réintégrer les sommes perçues dans la 2035.
Finalement et anticipant mes futures blessures(je sais c'est triste hihi),j'ai opté pour payer mon contrats prévoyance hors madelin avec mon compte perso;du coup aux accidents suivants j'ai été indemnisé sur mon compte perso et n'ai pas eu à les déclarer,puisque je ne passais pas la cotisation en charge.Le calcul fut vite fait pour ma part:2 semaines d'arrêt me rembourse ma cotisation..le reste étant du bénéf...doublé aux revenus de ton remplaçant.
Voili voilou!! Maintenant j'aurais préféré avoir moins de blessures ceci dit ;)

Re: remboursement des frais professionnels 08/05/2017 - 21:13:57

Pseudo :

ça s'appelle de l'escroquerie, non?
sinon, on est preneurs!

Re: remboursement des frais professionnels 08/05/2017 - 21:53:29

Pseudo :

Nul de chez nul
Compte pro ou perso ça ne change rien..
C'est grave de croire quoique ce soit sur le forum

Certains ont, grand bien leur fasse , 10 20 voire 50 comptes
Tant mieux pour eux

Re: remboursement des frais professionnels 10/05/2017 - 13:28:30

Pseudo : reboot

@anonyme, je pense que djee a entièrement raison

Re: remboursement des frais professionnels 10/05/2017 - 14:37:53

Pseudo : Leonarda

Moi j'ai donné mon rib perso à la cpam et les rib pros aux mutuelles. Comme ça je ne déclare aux impôts que ce que les mutuelles me versent.
: --)

Re: remboursement des frais professionnels 10/05/2017 - 22:32:27

Pseudo :

on est bien d'accords, c'est de l'escroquerie.

Re: remboursement des frais professionnels 10/05/2017 - 22:35:52

Pseudo : Vengeur masque

Suis très étonné de la non intervention de parrick !!!
Très étonné même

Re: remboursement des frais professionnels 11/05/2017 - 10:19:34

Pseudo : patrick.l

bah le forum de physio c'est devenu un peu ....... pénible :))))))

Re: remboursement des frais professionnels 11/05/2017 - 11:42:56

Pseudo : vengeur masque

je te comprends

j'aurai dit:enfantin!!!

Re: remboursement des frais professionnels 11/05/2017 - 11:48:44

Pseudo : Leonarda

Agressif et malpoli aussi

Isolation phonique du cabinet (11 réponses - 06/05/2017)18/04/2017 - 13:39:40
Bonjour collègues,j'ai un petit souci dans mon cabinet: la salle de soins principale longe la salle d'attente et on peut facilement entendre ce qui se dit en consultation si le patient parle un peu fort. Avez vous déjà installés des panneaux phoniques (qui se rajoutent à la cloison ou à la porte) ou
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : nanou69

Bonjour collègues,

j'ai un petit souci dans mon cabinet: la salle de soins principale longe la salle d'attente et on peut facilement entendre ce qui se dit en consultation si le patient parle un peu fort. Avez vous déjà installés des panneaux phoniques (qui se rajoutent à la cloison ou à la porte) ou autre astuces pour améliorer la confidentialité? Et si oui avez vous des marques à me conseillez et un ordre d'idée de prix? Merci

Re: Isolation phonique du cabinet 19/04/2017 - 00:09:04

Pseudo : bil7ok

placophonique : je ne sais pas ce que ca vaut . Sinon il faut mettre du mou ; là où le son arrive : liège , mousse ; boites d'oeufs (murs et plafond ) si c'est possible esthétiquement

Re: Isolation phonique du cabinet 19/04/2017 - 16:59:24

Pseudo : ktl

Bonjour, nous avions le même problème, seul un fond sonore ( musique pour nous) a pu le régler. Quand il n'y a pas un bruit dans la salle d'attente et que celles-ci est collée à ta salle ,même très bien isolée, on entendant.

Re: Isolation phonique du cabinet 19/04/2017 - 19:02:30

Pseudo : nanou69

Merci pour vos retours. Placophonique c'est quand on construit la cloison il me semble? Pour le reste j'ai peur qu'effectivement ce ne soit pas très esthétique (ça compte aussi).
Je vais tenter la musique alors

Re: Isolation phonique du cabinet 19/04/2017 - 22:12:45

Pseudo :

oui mais attention, si la musique est proposée dans la salle d'attente, tu dois payer annuellement la SACEM.

Re: Isolation phonique du cabinet 20/04/2017 - 08:03:43

Pseudo :

c'est pourquoi il faut sonoriser les salles de soins

Re: Isolation phonique du cabinet 20/04/2017 - 22:39:05

Pseudo : reac

trouve toi un bon plaquiste qui te fera un doublage genre 4cm d'isolant + deux couches de placo phonique pour quelques centaines d'euros

pour la porte tu peux la doubler en y collant un panneau de mdf + joints de porte ou demander à un artisan menuisier ce qu'il peut te proposer

ne pas hésiter à solliciter des artisans même pour ces petits chantiers, ce sont des pro qui ont parfois de très bonnes solutions techniques pour pas très cher (dans ma région en tous cas).

Re: Isolation phonique du cabinet 21/04/2017 - 14:11:43

Pseudo : adeli

Merci, je ferai peut être les 2: appel à un artisan + musique (ça m'embête de payer la sacem mais bon pas le choix...)

Re: Isolation phonique du cabinet 22/04/2017 - 22:43:51

Pseudo : mkpro

ne payez plus la sacem

http://urps-mk-paca.org/?p=3323

Re: Isolation phonique du cabinet 23/04/2017 - 13:28:33

Pseudo : ktl

Surtout ne declare pas ta radio dans la salle d'attente à la sacem

Re: Isolation phonique du cabinet 01/05/2017 - 16:54:54

Pseudo : kine idf

Une jurisprudence européenne d'un dentiste italien nous permet de mettre de la musique sans payer la sacem car le juge a dit que les patients venaient au cabinet pour se faire soigner et non pas pour écouter de la musique.
A vos sono.

Re: Isolation phonique du cabinet 06/05/2017 - 21:30:12

Pseudo : kiloukilou

Si tu veux pas payer la SACEM, tu peux chanter très fort des chansons de ta composition pour éviter de payer les droits d'auteur et puis faire coller des boîtes d'œuf au mur et au plafond par les gosses du quartier dans le cadre des activités extra-scolaires imposées aux écoliers.

prof de gym (3 réponses - 06/05/2017)18/04/2017 - 23:46:37
Bonjour , j'interviens en maisons de retraite ; je constate que les prof de gym prennent de plus en plus de terrain . Qu'en pensez vous ? Connaissez vous la formation PRAP (voyez : http://www.magerpro.com/Formateur/FormateurPRAP.aspx ) ca n'aurait pas été a notre portée ,ça ? si ca conti
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : bil7ok

Bonjour , j'interviens en maisons de retraite ; je constate que les prof de gym prennent de plus en plus de terrain . Qu'en pensez vous ? Connaissez vous la formation PRAP (voyez : http://www.magerpro.com/Formateur/FormateurPRAP.aspx ) ca n'aurait pas été a notre portée ,ça ? si ca continue je vais finir par etre attaché parlementaire ...

Re: prof de gym 26/04/2017 - 00:15:04

Pseudo : anodin

ET OUI! les kinés n"auront plus leur places dans les structure car en plus de la gym , ils se forment au massage et cela coûte moins cher que le petit docteur en kiné

Re: prof de gym 06/05/2017 - 11:29:34

Pseudo : bil7ok

et avec Macron tout sera permis : liberalisme plein pot ; Huberisation des seance de kiné par des masseuses asiatiques importées par cargo entiers sans parler des kiné espagnoles ; Belges, etc etc ...

Re: prof de gym 06/05/2017 - 21:09:40

Pseudo : kiloukilou

Eh bien, on se réveille ! ... Cela fait des années que les esthéticiennes vendent du drainage lymphatique et du celluM6 à 60 euros la séance, maintenant de l'épilation électrique et de la cryolipolyse .
Des masseurs et masseuses vendent des massages relaxants naturistes à 80 ou 120 euros ( à 4 mains ).
Des animateurs donnent des cours de gym dans les maisons de retraite tandis que les kinés courent à domicile pour de la trottinothérapie à 12 euros la séance + 2 euros d'IFD ( c'est bien, on dépasse le tarif de l'aide ménagère ! ).
Des médecins conseillent le club de sport plutôt que la gym médicale et des associations offrent même des abonnements au club ou à la piscine dans les quartiers " sensibles".
Et il y a toujours des braves kinés qui investissent dans des machines à 25 000 euros, des balnéo, des ODC, des lasers , des Huber pour facturer 16 ou 19 euros.
J'ai du mal à comprendre...

Musculation du vaste interne post-luxation rotule (10 réponses - 06/05/2017)22/04/2017 - 11:36:02
Bonjour,Bien qu'il soit difficile d'isoler le vaste interne du reste quadriceps, beaucoup de différences circules. Alors une bonne fois pour toute, faut-il légèrement tourner le pieds vers l'intérieur ou vers l'extérieur pour "un peu plus" toucher cette partie dans l'exercice de l'extension ??? Pers
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Gabano

Bonjour,

Bien qu'il soit difficile d'isoler le vaste interne du reste quadriceps, beaucoup de différences circules. Alors une bonne fois pour toute, faut-il légèrement tourner le pieds vers l'intérieur ou vers l'extérieur pour "un peu plus" toucher cette partie dans l'exercice de l'extension ??? Personne ne semble d'accord, merci !!!

Re: Musculation du vaste interne post-luxation rotule 22/04/2017 - 11:43:08

Pseudo : patrick.l

position neutre en verrouillage mais avec un poids suffisant ou presse et tu auras des VI en béton .

PS lorsque tu fais de la chaise à quadri avec une charge lourde , quelle rotation observes tu de manière naturelle .

quand je dis lourde c'est proche de ton maxi .

observe bien et tu verras comment les choses se font de manière naturelle .

Re: Musculation du vaste interne post-luxation rotule 22/04/2017 - 16:55:08

Pseudo : reboot

1 fil électrique, 4 ampoules branchées dessus, 1 interrupteur en amont, ça c'est la nature, donc plutôt impossible que très difficile.
Je me sens plus cartésien à faire du quadri en global que brancher de l'exitomoteur sur le vaste interne par exemple.
Sinon faut demander à Poutou, il m'a l'air d'être plutôt censé ce mec!

Re: Musculation du vaste interne post-luxation rotule 22/04/2017 - 19:48:23

Pseudo : patrick.l

qui parle d'excito moteur ?

je te parle de faire une extension du genou contre résistance maxi ....

Re: Musculation du vaste interne post-luxation rotule 23/04/2017 - 12:14:43

Pseudo : reboot

Je donnais un avis à gabano qui vaut ce qu'il vaut, en aucun cas une réponse contradictoire à ton post Patrick! Chacun voit midi à sa porte...

Re: Musculation du vaste interne post-luxation rotule 24/04/2017 - 15:38:29

Pseudo : Hierocles

dans les 20° d'extension

Re: Musculation du vaste interne post-luxation rotule 24/04/2017 - 17:02:54

Pseudo : lotto

1- Extension du genou dans les 30 dernier degres en rotation externe.

2- Electro...1 electrode place sur le nerf crural et le deuxieme electrode sur le point moteur du vaste mediale.

3- Squat en position sumo https://youtu.be/9ZuXKqRbT9k

Re: Musculation du vaste interne post-luxation rotule 28/04/2017 - 08:31:10

Pseudo : reboot

Et pour le "3-", je pense qu'il ne faut surtout pas oublier de mettre le slip traditionnel du sumotori, c'est plus tendance

Re: Musculation du vaste interne post-luxation rotule 29/04/2017 - 10:56:39

Pseudo : lotto

LOLLLLLL

Re: Musculation du vaste interne post-luxation rotule 29/04/2017 - 10:57:42

Pseudo : lotto

LOLLLL

Re: Musculation du vaste interne post-luxation rotule 06/05/2017 - 21:41:11

Pseudo : kiloukilou

Où étais-tu lors du cours de traumato de 2ème année de kinési ?

la parité!! de plus en plus affligeant cet ordre inutile. (6 réponses - 30/04/2017)28/04/2017 - 22:08:09
Maintenant pour se présenter aux élections de l ordre, il faut se présenter en couple!!!! On aura tout vu.On touche le fond, mais qui peut décider de telles conneries.Et pour le couple, ce n est pas grave si on a la mm couleur de peau, le mm âge, le mm poids, la mm couleur des yeux...?Pourquoi faut
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : François

Maintenant pour se présenter aux élections de l ordre, il faut se présenter en couple!!!! On aura tout vu.
On touche le fond, mais qui peut décider de telles conneries.
Et pour le couple, ce n est pas grave si on a la mm couleur de peau, le mm âge, le mm poids, la mm couleur des yeux...?
Pourquoi faut il absolument la parité? Pourquoi ne pas laisser le choix aux électeurs qui me semble constituent plutôt déjà une parité.
On devrait plutôt avoir le droit de se présenter uniquement si on respecte avant tout une certaine éthique, c est à dire ne pas par exemple prendre 50 patients journée...

Re: la parité!! de plus en plus affligeant cet ordre inutile. 28/04/2017 - 22:59:22

Pseudo : Vengeur masque

C'est quoi cette histoire

Re: la parité!! de plus en plus affligeant cet ordre inutile. 29/04/2017 - 11:08:40

Pseudo : desabused man

et si on n'en prend que 30 mais qu'on a 5 assistants à 30% de rétro et 2 APA , c'est bon ?

Re: la parité!! de plus en plus affligeant cet ordre inutile. 29/04/2017 - 15:58:40

Pseudo : reboot

desabused man, tu t'en sors très bien!, çà serait encore mieux si tu t'évitais le salaire et charge des 2 APA, prends des migrants tant qu'il y en a

Re: la parité!! de plus en plus affligeant cet ordre inutile. 30/04/2017 - 14:18:35

Pseudo : François

Ce n'est pas une blague!
Cet ordre est d'un ridicule, ça devient affligeant.
Autoriser quelqu'un à se présenter à la seule condition qu'il trouve un/e confrère de sexe opposé est une décision inadmissible et d'une bêtise sans nom.
Comment les représentants (de qui, on se demande bien) décisionnaires peuvent-ils justifier cela!

Re: la parité!! de plus en plus affligeant cet ordre inutile. 30/04/2017 - 14:58:36

Pseudo : reboot

Je suis totalement d'accord avec le côté ridicule de la chose, tout comme j'étais d'accord avec une seule bonne idée de M.Poutou qui était l'auto-dissolution de l'ordre des kinés... 1,2% des intentions de votes... Il y aura encore des canapés du meilleur ouvrier de France et des champagnes qui n'exitent pas la pompe à protons gastrique aux prochaines réunions...

Re: la parité!! de plus en plus affligeant cet ordre inutile. 30/04/2017 - 18:08:20

Pseudo : patrick.l

exact ....j'ai adoré sa réponse au CNOK...il a été FA-BU-LEUX

plein le cul de ce tarif de MERDE!!!! (11 réponses - 01/05/2017)29/04/2017 - 08:20:27
je lis le parisien:" le 1er mai le medecin sera plus cher: consultation à 25 euros....le passage a 25 euros lui rapportera 500 euros de plus par mois...pour la prime sur objectif: l'assurance maladie vient d'annoncer que le bilan 2016 vaut aux aux generalsites 6619 euros brut soit 215 euros de plus
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : vengeur masque

je lis le parisien:

" le 1er mai le medecin sera plus cher: consultation à 25 euros....le passage a 25 euros lui rapportera 500 euros de plus par mois...pour la prime sur objectif: l'assurance maladie vient d'annoncer que le bilan 2016 vaut aux aux generalsites 6619 euros brut soit 215 euros de plus qu'en 2015"

j'aimerai bien que pepe et mamie se secouent!!!!

Re: plein le cul de ce tarif de MERDE!!!! 29/04/2017 - 09:15:24

Pseudo : reboot

C'est pire que ça... car depuis qq années, les médecins ont déjà une prime annuelle de 20000e max s'ils respectent les objectifs, genre peu d'arrêt de travail et ..., certains médecins touchent déjà 1600e de plus par mois...Cad ils touchent rien qu'en prime plus que le traitement mensuel du français moyen!

Re: plein le cul de ce tarif de MERDE!!!! 29/04/2017 - 09:24:25

Pseudo : vengeur masque

ils bossent réellement 31h par semaine sur 50!!!!
c'est enorme!!!!

je ne me plains pas j'ai du boulot
mais les 12/14h quotidiennes commencent sérieusement à me casser les couilles!

je serai curieux de connaître le CA de pépé et de mamie

Re: plein le cul de ce tarif de MERDE!!!! 29/04/2017 - 15:56:03

Pseudo : reboot

mamie, je vois de qui tu parles cad la pdt cnomk
mais pépé???

Re: plein le cul de ce tarif de MERDE!!!! 29/04/2017 - 16:39:58

Pseudo : nath23

Bonjour a toutes et tous
Oui d accord avec ce tarif trop bas qu on ne voit evoluer
Je lis ce jour sur un quotidien qu un medecin,philippe chalumeau a chambray les tours (37) soutient +++ emmanuel macron,alors peut etre serait il interessant d aller questionner ce mr sur son compte facebook pour lui demander par exemple ce qu il pense du prix de notre consultation?
Sinon des que vous voulez on se retrouve dans la rue pour manifester

Re: plein le cul de ce tarif de MERDE!!!! 29/04/2017 - 16:51:25

Pseudo : Vengeur masque

Pépé : c'est le fameux président de la fédération..
je le connais depuis 1996...
Ah les joutes au restaurant " chez baillagou"
On devait être 10..
Mais il était déjà président départemental

Re: plein le cul de ce tarif de MERDE!!!! 30/04/2017 - 09:10:16

Pseudo : @-@

Et le pire dans tout ça c'est que nous kinés , nous complaisons à être la poubelle de la médecine libérale. Des cabinets remplis -blindés de "pseudo- rééducation" , de massages à n'en plus finir pour justifier leurs arrêts travail bidons délivrés juste pour avoir la paix , tout comme la quasi totalité de leur prescriptions kinés données pas par respect envers le kiné , mais juste pour justifier leur consult merdique de 10 minutes . Et tout ça pour 16.13 au mieux 20.43! et les syndicats ???? on ne les a jamais entendu parler de cela ... demander des honoraires convenables pour des actes vraiment nécessaires .... ça doit être plus rentable de faire de la m... en fait .

Re: plein le cul de ce tarif de MERDE!!!! 30/04/2017 - 17:55:33

Pseudo : Ben

les medecins se plaignent de ne pas avoir été augmenté pendant 7ans, ce qui est inacceptable de leurs parts!! Et nous, on doit se taper des séances de 30min pour 16euros, je ne connais pas une profession libérale aussi mal payée.
On se tape de tout et du n'importe quoi au cabinet...
Un moment faut etre en phase avec la réalité des choses.
Continuons dans cette voir, quand est ce que les kines sont censés se revolter?

Re: plein le cul de ce tarif de MERDE!!!! 30/04/2017 - 21:57:34

Pseudo :

bac + 3?
Aujourd'hui, c'est un SMIG.

Re: plein le cul de ce tarif de MERDE!!!! 01/05/2017 - 10:22:21

Pseudo : @-@

mais à ce compte qu'on nous traite vraiment comme des smicard "peu diplômés", à commencer par ce conseil de l'ordre : qu'il arrête de nous faire chier avec ses grandes leçons ( comme si nous étions des médecins ) , qu'il disparaisse ! qu'on cesse de nous donner des cas complexes à soigner, qu'on fasse cesser purement et simplement le libéral . Si c'est pour servir de vache à lait quel intérêt ? bouffer toujours plus de patient ( souvent bien peu intéressant ) pour pouvoir vivre , franchement , vaut mieux s'orienter sur autre chose.

Re: plein le cul de ce tarif de MERDE!!!! 01/05/2017 - 10:52:54

Pseudo : patrick.l

@-@ président , @-@ président...

Re: plein le cul de ce tarif de MERDE!!!! 01/05/2017 - 11:57:16

Pseudo : reboot

@-@, tu es le fils spirituel de M.Poutou, je vote pour toi également!

Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. (20 réponses - 03/05/2017)01/05/2017 - 17:13:13
Bonjour, Quelqu'un connait il le nombre d'actes maximum que l'on peut réaliser par an avant de se faire sanctionner par la sécurité sociale ? J'ai un surcroît de demande et j'essaye de rester raisonnable. Une conseillère de la sécu m'à dit que c'est annuel et pas forcément par jours. J'ai vu des ann
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : kine idf

Bonjour,

Quelqu'un connait il le nombre d'actes maximum que l'on peut réaliser par an avant de se faire sanctionner par la sécurité sociale ? J'ai un surcroît de demande et j'essaye de rester raisonnable. Une conseillère de la sécu m'à dit que c'est annuel et pas forcément par jours. J'ai vu des annonces dans la section revente de cabinets avec des chiffres d'affaires de plus de 200.000 € (ce n'est pas mon but), ces cabinets sont ils sanctionnés ? Autour de moi 3 cabinets ont des soucis.
Merci.

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 01/05/2017 - 17:31:41

Pseudo : Vengeur masque

Allons voir a la réunion s'ils ont des problèmes !!!!!
Surtout que je lis " cabinet avec 3 secrétaires "

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 01/05/2017 - 18:46:29

Pseudo : désabused man

3 secrétaires à la réunion c'est normal normal .
une pour remplacer celle qui est en arrêt de travail et la 3 eme qui enchaine les congés maternité tous les 2ans depuis 10ans .

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 01/05/2017 - 19:57:36

Pseudo : momo88

demande aux 3 cabinets proches de chez toi qui ont des problémes combien ils font par jour et tu auras ta réponse

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 01/05/2017 - 22:38:02

Pseudo : reboot

Vu qu'il n'y a pas de quota annuel.
Vu que la durée d'une séance est à 30 minutes...
Vu qu'une journée fait 24 heures.
Vu que tu dors et manges sur 4 heures grand max.
Vu qu'un mois dure environ 4,5 semaines.
Vu que la CPAM contrôle sur une période glissante de 6 mois.
Et bien, je dirai que si tu fais plus de 5000 séances cela te sera reproché.
Mais rassures toi, il y a la solution de prendre un peu de congés (sans remplaçant) pour baisser la moyenne, voire espérer que la période de contrôle comprenne le fameux mois de mai et ses nombreux fériés.
Et si tout cela ne suffisait pas, un petit chèque de "rétrocession" rédigé avec le sourire suffira à calmer leurs ardeurs s'il s'agit de la première fois. Cela dit, dans cette situation, l'option protection juridique de ta RCP peut te servir si tu vas jusqu'au conseil d'un avocat. Après tout!

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 02/05/2017 - 00:15:13

Pseudo : kine idf

La secu à bien un chiffre à partir duquel elle démarre les sanctions ? Pour l'instant, en 20 ans de pratique je n'ai pas été embêté mais comme je fais face à une grosse demande et ceci sans doute à cause des autres qui doivent réduire la voilure. Je veux bien rajouter quelques heures de plus par semaine mais SANS dépasser cetrès fameuse limite.

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 02/05/2017 - 12:17:56

Pseudo : Hierocles

Il manque de plus en plus de kinés et ceux qui restent travaillent de plus en plus!
il y a des endroit ou si la SS emmerde le kiné, il part et il n'y a plus personne! alors non, tu travaille comme tu veux (peux) et c'est tout, l'important c'est de prendre en charge les patients non?

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 02/05/2017 - 12:22:54

Pseudo : momo88

@ hierocles
l'important c'est aussi de connaitre les limites ,car elles existent, afin de ne pas etre sanctionner.
le problème c'est que tout cela est flou et que la plupart d'entre nous s'interroge. et s'inquiéte.

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 02/05/2017 - 12:43:29

Pseudo : Hierocles

si tu travaille 10h/jour a 3 patients/h et 5 jours/semaine
fait le calcul

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 02/05/2017 - 13:14:24

Pseudo : patrick.l

"Il manque de plus en plus de kinés "

non je ne pense pas ...le problème est qu'ils sont mal répartis.

plutôt que le manque je crains la pléthore d'ici quelques années ( rien que dans mon bled nous étions 4 en 2003 ....en 2017 nous sommes 14 .....lorsque nous serons 20 , il y en a qui n'auront pas de boulot c'est sur )

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 02/05/2017 - 13:39:18

Pseudo : Hierocles

HEU....... on est pas sur la même planète alors car autour de moi les cabinets ferment pour cause de retraite et on ne trouve plus de remplaçant ni d'assistant!!!

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 02/05/2017 - 13:43:01

Pseudo : patrick.l

c'est bien ce que je te disais ...il y a une mauvaise répartition ....

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 02/05/2017 - 18:25:45

Pseudo : reboot

Tout le monde a raison dans les posts.
Ma propre expérience départementale, au dessus de 40 séances par jour de moyenne ça pue...cela dit ça fait plus de 5400 séances sur 6 mois, soit 10800 séances par an,soit 194400 euros de CA (en partant sur 18e de moyenne) ça laisse voir venir, perso si je m'approchais de ce chiffre ça ferait longtemps que j'aurais pris un assistant, car je travaille pour vivre et en aucun cas vivre pour travailler et même si je travaille avec passion (la plupart du temps).
Cependant, qui dit experience départementale ne dit pas nationale...

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 02/05/2017 - 19:11:12

Pseudo : kine idf

Ok donc si:

30 x 5 jours= 150 par semaines
ou
30 x 6 jours = 180 par semaines

Alors je suis tranquille dans ces 2 cas ?
Sachant que je ne prends qui 15 jours voir 3 semaines de congés par an.

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 02/05/2017 - 20:28:01

Pseudo :

30x6 jours?????

tu en connais bcp de kines qui font 30 personnes le samedi????????
j'en fais une dizaine le samedi matin ca me suffit largement!!

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 02/05/2017 - 21:17:34

Pseudo : reboot

@kine idf; avec 20 ans d'expérience et seulement 3 semaines de congés par an, et avec une volonté de 30x6, on cherche soit à être le ou la plus riche du cimetière ou au minimum le burn-out!...lol.
Dans ce cas je te conseillerai plutôt du 50x3 avec le mardi et le jeudi pour souffler...lol.

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 03/05/2017 - 08:10:24

Pseudo : Canne pour vieux

Salut,
non, tu ne seras pas inquiété.
Des confrères en font tout autant en une seule matinée de domiciles depuis des années et ça passe aussi bien que papa dans maman.
Sinon, il y a aussi l'option de prendre un assistant pour répondre à la demande croissante, c'est fait pour ça.

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 03/05/2017 - 09:45:00

Pseudo : kine idf

Je comprends ta remarque, ma volonté n'est pas de faire 30 x 6 jours et du gros chiffre, c'est uniquement un exemple pour connaître le nombre d'actes à partir duquel nous sommes sanctionnés.
D'ailleurs je ne travail pas le samedi.
Fort heureusement, je me suis dégagé du temps et j'ai passé et je passe toujours beaucoup de temps avec mes 2 enfants depuis leur naissance.

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 03/05/2017 - 10:38:53

Pseudo : Kinebooké

" prendre un assistant " encore faut il en trouver un ! Je suis à 30 min d'une agglomération de 400.000 hab et je ne trouve personne malgré les bonnes conditions que je propose.

J'envisage de résilier ma ligne téléphone car je ne décroche plus le téléphone depuis 3 ans (véridique), les patients viennent faire le forcing au cab pour être pris en charge.

Je pourrais être 3 ET ca serait encore juste.

Je suis donc résolu à baisser la qualité de mon travail dans le but de réduire la demande ET ne plus être harcelé pour faire des actes apres 20h à un tarif emmaus

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 03/05/2017 - 12:27:42

Pseudo :

ou est le probleme??

meme si la qualite des soins baisse tu as toujours autant de monde??
ben tu prends tout!
quand les jeunes se réveilleront( et oui il faudra bien payer la MDR à papa et à maman) tu seras comme moi: tranquille au Portugal sur le bateau à pecher!

Re: Nombre maximum d'actes annuel à ne pas dépasser. 03/05/2017 - 15:09:00

Pseudo : Cherche assistanat dans de bonnes conditions.

Bonjour kinebooké,
juste pour info, c'est quoi l'assistanat que tu proposes dans de bonnes conditions?
On est plusieurs à rechercher cela activement et on ne trouve RIEN (et peu importe la taille de l'agglomération)
Merci d'avance!