Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum de Kinésithérapie et rééducation : Tous les messages

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

Formation massage (0 réponse)05/12/2017 - 22:13:57
Bonjour, je souhaiterais approfondir mes connaissances et techniques de masssage.Je suis à la recherche d'institut ou centre de formation continu ouvert aux masseurs- kinésithérapeute, notamant un stage dédié aux femmes enceintes et bébé.Il existe tellement de formations ouvertes à tous qu'il est di
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Jlo17

Bonjour, je souhaiterais approfondir mes connaissances et techniques de masssage.Je suis à la recherche d'institut ou centre de formation continu ouvert aux masseurs- kinésithérapeute, notamant un stage dédié aux femmes enceintes et bébé.
Il existe tellement de formations ouvertes à tous qu'il est difficile de s'y retrouver
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée

Accessibilité et copropriété (16 réponses - 03/12/2017)29/11/2017 - 20:29:34
Bonjour, je suis encore en train de monter mon dossier d'accessibilité, et au niveau des parties communes le seul hic c'est l'interphone qui doit être modifié (ça coûte environ 3000 euros). Je dois donc demander lors de la prochaine AG à ce que la copropriété fasse ces travaux. Elle peut accepter ou
Lire la suite...

Répondre

Pseudo :

Bonjour, je suis encore en train de monter mon dossier d'accessibilité, et au niveau des parties communes le seul hic c'est l'interphone qui doit être modifié (ça coûte environ 3000 euros). Je dois donc demander lors de la prochaine AG à ce que la copropriété fasse ces travaux. Elle peut accepter ou refuser. Mais ce qui m'embêterait c'est qu'elle accepte à la condition que ce soit seulement moi qui paye...Savez vous si c'est une possibilité légale? Merci!

Re: Accessibilité et copropriété 29/11/2017 - 20:58:16

Pseudo : Leonarda

Si, lors de l'AG, tu demandes un "changement de l'interphone afin de rendre accessible le cabinet pour un montant de 3000 euros": cela signifie que si c'est voté , tout le monde participera aux frais (au prorata des tantièmes); par contre,si c'est refusé, alors ce refus vaut dérogation auprès de la prefecture au motif de "refus de la copro. "

Mais, si tu demandes: "changement à mes frais de l'interphone" et que c'est accepté, alors tu te seras obligé à payer . Si les copropriétaires refusent tu n'auras pas le droit de changer l'interphone, même à tes frais.
Donc si tu ne veux pas de cet interphone, formule la bonne proposition ...

Re: Accessibilité et copropriété 30/11/2017 - 07:05:42

Pseudo : nicolas-bouron

SINON, tout est dans la question posée, en effet lors d'une assemblée, on considère que les absents ont dit oui , s'ils n'ont pas laissé de consignes de votes. Après pour l'interphone, tu peux aussi demander (logiquement si tu veux un interphone nouveau et que celui-ci fonctionne et est aux normes, normal que tu paies, on peut pas gagner tout le temps, et personnellement je pense que l'on te dira oui, uniquement si tu paies, les gens ne sont pas philantropes, tu ferais la même chose vu que tu comptes aussi)
Tu peux contacter une société différente de celle proposée par la copropriété pour mettre en concurrence ce devis (le syndic touche des émonuments sur les travaux pour mémoire). Bon courage

Dans mon ancienne copropriété, le tapis de l'entrée, c'est moi qui devait le changer pour l'usure. C'était pas écrit mais bon.... Faut leur donner envie aux copropriétaires!! N'oublie pas les stationnements surtout, là, c'est souvent le point crucial

Re: Accessibilité et copropriété 30/11/2017 - 09:44:28

Pseudo :

Merci beaucoup pour vos réponses. Evidemment je vais choisir la première option...Je n'ai bien sûr rien contre les personnes handicapées mais cela fait 4 ans que je suis dans ce cabinet et je n'ai jamais eu une seule demande de séances pour personne en fauteuil (c'est le handicap qui pose le plus problème pour l'accessibilité)...Donc il faut rester cohérent!
Nicolas-bouron, vous dîtes "on considère que les absents disent oui" il me semble plutôt que seules les voix des personnes présentes ou avec procuration comptent; d'ailleurs le prorata des tantièmes votants est calculé en début de séance et s'il le compte n'y est pas l'AG est reportée.

Re: Accessibilité et copropriété 30/11/2017 - 12:49:01

Pseudo : Herodote

Interphone modifié comment ? pour permettre l’accessibilité à ton cabinet...
Explique-moi quelle modification tu souhaites ?
Commande vocale? ou autre ? s'agit -il simplement de pouvoir entrer dans ton cabinet sans attendre que tu répondes ?
sinon il existe des tas de procédés pour une accessibilité aisée sans dépenser 3000 Euros !!!
Explique ce qu'il te faut ....je te répondrais.

Re: Accessibilité et copropriété 30/11/2017 - 12:55:55

Pseudo : Herodote

Pour une personne en fauteuil roulant....
un électricien peut faire l'affaire...tu fais tirer une ligne de ton arrivée électrique d’interphone à un bouton à hauteur de fauteuil.
à l’intérieur : tu fais installer un commutateur ouvert/fermé..pendant tes heures de présence.
1-Ouvert...
on sonne la porte est ouverte...vers ton cabinet.
2-Fermé ..tu n'y est pas ..personne ne peut rentrer dans la copropriété et tout le monde est content....
3000 euros = grosse arnaque...là tu as 2 à 3 heures de boulot.
Tu expliques à la copropriété ce que tu vas faire et surtout rassures les en disant Fermé quand je en suis pas là.

Re: Accessibilité et copropriété 30/11/2017 - 20:10:04

Pseudo :

Pour tout vous dire j'aimerais plutôt que la copro refuse ces travaux...Car s'ils acceptent je dois aussi mettre mes WC aux normes handicapés :-((

Re: Accessibilité et copropriété 30/11/2017 - 20:33:52

Pseudo : Leonarda

Eh bien tu leur demandes de voter non, tout simplement !! .
Et sur le PV de l'assemblée générale il y aura marqué que les copropriétaires (sauf toi bien sûr !) refusent les travaux . T'inquiète, personne n'a envie de payer quoi que ce soit de superflu dans une copro, et ton parlophone en fait certainement partie.
J'ai fait exactement la même chose au sujet de l'obligation de mise en place d'un plan incliné pour compenser 3 marches dans les parties communes. J'ai expliqué aux copropriétaires que conformément à la legislation il fallait que je fasse la demande mais qu'ils "devaient" refuser sauf moi. Et c'est ce qui a été fait.
Explique-toi avec le président du conseil syndical si besoin.

Re: Accessibilité et copropriété 01/12/2017 - 15:26:47

Pseudo : rp17

Bonjour,
attention quand tu dis "Pour tout vous dire j'aimerais plutôt que la copro refuse ces travaux...Car s'ils acceptent je dois aussi mettre mes WC aux normes handicapés :-((" c'est plus compliqué que çà :http://www.lagazettedescommunes.com/450307/accessibilite-que-faire-lorsque-la-copropriete-refuse-lautorisation-de-realiser-des-travaux-dans-les-parties-communes/
J'ai le même soucis... Je répète ici: "Toutefois le gestionnaire reste tenu de rendre les prestations à l’intérieur de son local accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap."

Re: Accessibilité et copropriété 01/12/2017 - 17:00:24

Pseudo : rp17

encore un autre petit article : http://immobilier.lefigaro.fr/article/accessibilite-que-faire-si-ma-copropriete-refuse-de-financer-les-travaux-_c13ad304-2438-11e7-a231-685445acce23/

Re: Accessibilité et copropriété 01/12/2017 - 17:24:26

Pseudo : nicolas-bouron

En cas d'absence , seule la procuration fait action, sinon il est considéré que les gens sont d'acoord s'ils ne disent rien.
Cela veut dire qu'ils disent oui, donc si tu veux un oui, présente bien la question surtout si d'habitude il y a beaucoup d'absentéismes, dans mon ancienne copropriété (à Tours -les fontaines), il y avait 491 copropriétaires, qui dit mieux....

Re: Accessibilité et copropriété 01/12/2017 - 21:52:43

Pseudo : Leonarda

En ce qui me concerne, et donc dans "ma" copro, les votants sont les gens présents et les gens représentés par procuration. Les absents ne votent pas et leur voix ne vaut pas un "oui de principe".

Re: Accessibilité et copropriété 02/12/2017 - 06:50:25

Pseudo : nicolas-bouron

Il y a des textes qui régissent cela, ce ne sont pas des choses légères, on fait pas d'un côté quelque chose et d'un autre.... Pensez vous que dans les immeubles bourgeois avenue des champs élysées, tout est laissé au hasard...Regarde sur internet ou demande à un avocat ou au syndic de copropriété qui te dira la règle (c'est ton meilleur partenaire dans ce cas là, tu pourras même lire le contrat liant le syndic et la copropriété, notamment à partir de quel montant les travaux doivent passés à la question des copropriétaires). Quand tu votes en copropriété, pour qu'une décision soit acceptée, il faut aussi dans certains cas un pourcentage de présents, bien lire les textes. Bon courage, vas au syndic surtout.

Re: Accessibilité et copropriété 02/12/2017 - 06:54:13

Pseudo : nicolas-bouron

Sinon, petite information que me donner le notaire, il semblerait (je n'ai pas vérifier encore), qu'un syndic de copropriété sera même obligatoire bientôt,si vous partager une maison et que vous louez la partie du dessous.
Cela peut intéresser des collègues qui projetteraient d'acheter le bas pour louer le haut...

Re: Accessibilité et copropriété 02/12/2017 - 22:02:28

Pseudo : patrick.l

@ nicolas . je suis dans cette situation ( cabinet au rez de chaussée , habitation à l'étage ) et je n'ai jamais entendu parler de ca . ni par le cabinet de comptable ni par le notaire , ni sur les forums bancaires que je fréquente .

Re: Accessibilité et copropriété 03/12/2017 - 10:32:20

Pseudo : nicolas-bouron

Bonjour, patrick, cela vient de Maitre monmarché (montbazon city), vu que l'on a parlé en même temps que plein d'autres choses au mois d'avril 2017, peut-être qu'il a eu des tuyaux,les mystères des vases communiquants...On verra bien, euh je veux dire, tu verras bien... C'est comme les normes handicapées, il y a eu un brouillard pendant plusieurs années et hop...

Re: Accessibilité et copropriété 03/12/2017 - 10:57:07

Pseudo : patrick.l

surprenant car j'ai acté l'an dernier avec maitre C.....a ( associé de monmarché à joue ) et suis en contact régulier par mail pour mes affaires personnelles avec l'une de leur clerc et personne ne m'en a parlé ....
je poserai la question à mon cabinet d'expertise comptable .

Passer par kiné pour faire ostéo? (11 réponses - 02/12/2017)30/11/2017 - 12:34:10
Bonjour collègues, je voudrais avoir votre avis sur la pertinence ou non de passer par des études de kiné pour faire ensuite ostéo? Pour ma part je suis simplement kiné (et c'est déjà pas mal!) donc je ne me rends pas tellement compte (ma question concerne une connaissance). Il paraît que les kinés
Lire la suite...

Répondre

Pseudo :

Bonjour collègues, je voudrais avoir votre avis sur la pertinence ou non de passer par des études de kiné pour faire ensuite ostéo? Pour ma part je suis simplement kiné (et c'est déjà pas mal!) donc je ne me rends pas tellement compte (ma question concerne une connaissance). Il paraît que les kinés doivent désormais faire une formation d'ostéo à temps plein; il n'y aurait plus de formations spécifique kiné sur de longs WE permettant de travailler à côté, est ce vrai? La seule différence pratique entre un kiné-ostéo et un nini c'est la possibilité de faire des touchers intra-pelviens c'est bien ça? Merci pour vos réponses

Re: Passer par kiné pour faire ostéo? 30/11/2017 - 13:20:39

Pseudo : patrick.l

tu ne poses pas la bonne question ...

la bonne question est : combien une année de formation rapporte aux écoles d'ostéos .

et là tu vas comprendre pourquoi ils te poussent à faire encore et toujours plus d'années

Re: Passer par kiné pour faire ostéo? 30/11/2017 - 15:30:13

Pseudo : reboot

Bonjour, j'exerce dans les 2, à savoir kiné et ostéo. La pertinence pour moi est dans la phrase précédente...
Il existe toujours des formations en alternance.
Résumer la différence entre les MKO et les ninis par la possibilité ou non du TV ou TP est un peu particulier, mais si c'est de l'humour, alors j'achète!

Re: Passer par kiné pour faire ostéo? 30/11/2017 - 17:53:20

Pseudo :

Et les bb de moins de 6 mois, interdit pour un nini.

Re: Passer par kiné pour faire ostéo? 30/11/2017 - 20:08:49

Pseudo :

Non ce n'était pas de l'humour. En fait je vois bien techniquement ce que peux apporter en plus le métier de kiné mais je souhaite connaître les différences légales avec les nini.Donc selon vous c'est tjs une bonne idée de faire kiné avant ostéo plutôt qu'ostéo tout court?

Re: Passer par kiné pour faire ostéo? 30/11/2017 - 22:02:42

Pseudo : patrick.l

si on fait un peu de prospective , je vois une surpopulation d'ostéos sous peu ( et d'ailleurs ca commence dans certains endroits )...

le gâteau ne sera pas assez grand pour tout le monde .

concernant les kinés , le problème sera le même mais un peu plus tard , je vois la surpopulation dans 5à 10ans si rien n'est fait ....

Re: Passer par kiné pour faire ostéo? 30/11/2017 - 22:08:45

Pseudo : reboot

Ce que je sous-entendais, Patrick vient de le dire, kiné me permet de payer mon cab ma maison et vivre, l'ostéopathie, c'est du plus... En fait c'est comme avec un super appareil d'onde de chocs vu l'investissement...

Re: Passer par kiné pour faire ostéo? 01/12/2017 - 23:13:06

Pseudo :

tu dis juste reboot: aucun retour sur investissement à attendre sur de pareilles fanfaronnades.

Re: Passer par kiné pour faire ostéo? 02/12/2017 - 06:41:48

Pseudo : nicolas-bouron

En 1987 quand j'allais chez le kiné pour ma cheville, joueur de tennis (ok c'est en trop), je demande à mon kiné de l'époque si c'est bien kiné (pour info un des seuls kiné à ce jour qui est passé sur M6 pour la kiné pour faire de la pub).
Il m'a dit en 1992, on va être envahi par les kinés belges car pas de quotas; je rentre chez moi , je dis à mon père , j'aimerai bien faire kiné, réponse: que vas-tu faire après?
Résultat je n'ai pas fait les études de kiné à 15 mais à 25 à force d'écouter tout le monde, ok je suis le seul dans la profession à savoir faire du menthol, et manier la mécanique quantique grâce à mes études antérieures. Bref si tu as un rêve, fais le et sois le meilleur!!!, à force de réfléchir à oui ou non, vas chercher au fond de toi, tu n'as qu'une vie pour te réaliser!!, j'ai fait 11 ans d'études, certes je suis capable de conseiller en maths, physique, chimie jusqu'à bac +3, mais j'ai perdu beaucoup de temps à écouter tout le monde, si tu n'as pas 10 enfants, profite, le seul risque c'est la famille qui est limitée dans ses activités, je pense que l'ostéopathie peut être un savoir illimité, tu te régaleras si ton cerveau a besoin d'apprendre. Il faut éviter de freiner son cerveau dans la vie, il y a des gens en arborescence et des gens linéaires, si tu fais parti des premiers, tu seras toujours à vouloir réapprendre..Patrick a raison dans le sens qu'il y a beaucoup d'ostéopathe, par contre aucun nous transmet ou fait de bilan, très peu suivent une équipe de sport, beaucoup font kiné et ostéo en même temps, ce qui n'a pour moi pas vraiment de sens, autant récupérer des vidéos et bouquins, et faire dans ce cas des séances de thérapie manuel ou des soins hors sécu dans ton cabinet de kiné. Il y a un calcul à faire: prix de la formation, prix de la future séparation avec ta compagne (une femme qui est super contente que son mari ne soit pas là, ce n'est jamais bon signe), prix des chambres d'hotel, resto... et gain réalisé par la suite. Si c'est une démarche pour n'être qu'ostéo ensuite, cela a un sens sinon autant bouquiner ou faire un stage chez un ostéo du coin moyennant finance. Bref fonce ou bouquine. Ok je suis un peu pragmatique.

Re: Passer par kiné pour faire ostéo? 02/12/2017 - 19:22:49

Pseudo : Marty Mc Fly

Réveillez vous c'est mort l'ostéo

Pour avoir fréquenté deux écoles le contenu est pour moi nul.
Anatomie poussée ok mais pour quoi à part se donner une contenance car il ne s'agit que de poudre au yeux. Thérapie manuelle branchée.
DU temps' où s'était sulfureux ça avait encore un intérêt mais aujourd'hui il y en a partout ET ils doivent être dispo de suite, trouver un blabla à chaque patient pour justifier leur 50€ alors que le miracle n'a jamais lieu...

À vouloir en mettre plein la vue aux patients avec un niveau de résultat promis hyper élevé au bout d'un moment la bulle éclate.

D'autres modes arrivent comme l'hypnose, demain peut être la thérapie par le coup de pied au cul...

Bande de bas been...

Re: Passer par kiné pour faire ostéo? 02/12/2017 - 20:15:03

Pseudo : Herodote

Ostèo maintenant c'est devenu la Honte du Père fondateur:
"Andrew Taylor STILL" .

Quand j'ai commencé Ostéopathie en Angleterre dans des temps immémoriaux,pratiquer l'ostéopathie coutait le passage devant le Conseil de l'Ordre des Médecins et pouvait entrainer la fin du métier de Kiné.
C'est une philosophie,une approche tellement différente et normalement sur 30 clients dans la salle d'attente seules une personne pourrait en bénéficier vraiment ....C'est du préventif ce n'est pas du curatif.
Actuellement tout le monde veut se gaver avec cette"recette miracle "....bien sûr les écoles bidons se gavent sur le dos des crédules et les diplômes donnés ne correspondent à RIEN...
Le fait est que bientôt tout le monde aura un ostéopathe dans sa famille !
Alors ???
Pauvre Ostéopathie !!! de bouteille de Vin Grand Cru Millésimée et hors de prix, tu es devenue Vin en bouteille plastique et maintenant servi en cubitainer....
Au secours ... arrêtez la cour est pleine...

Re: Passer par kiné pour faire ostéo? 02/12/2017 - 21:52:51

Pseudo : reboot

Tu as raison Marty,y a plus qu'à mettre des épluchures dans le convecteur temporel et prier pour que ça marche! Faut au moins retourner jusqu'à 1990...

Déconventionnés (5 réponses - 30/11/2017)28/11/2017 - 22:53:25
Mon assistant veut faire des cours de pilates, et je ne suis pas contre, vous procédez comment pour la rétro ? Pour la kine conventionné la rétro est de 25 %.Merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Tu le c

Mon assistant veut faire des cours de pilates, et je ne suis pas contre, vous procédez comment pour la rétro ? Pour la kine conventionné la rétro est de 25 %.
Merci

Re: Déconventionnés 29/11/2017 - 11:13:45

Pseudo : Tt

La même pour moi rétro en conventionné que déconventionnée, bon courage.

Re: Déconventionnés 29/11/2017 - 13:24:18

Pseudo : patrick.l

conventionné ou pas , des honoraires sont des honoraires.

si dans le contrat est prévu qu'il va devoir une rétro sur les honoraires encaissés , peut importe la nature de ces honoraires .

Re: Déconventionnés 29/11/2017 - 15:28:41

Pseudo :

En même temps, si il te ramène du monde en plus, conventionné ou pas, contrat ou pas, c'est une bonne pub pour ton cabinet.
Si il fait des heures en plus, peut-être serait-il judicieux de ne pas lui proposer de rétro dessus, déjà qu'un 25/75 est suffisamment lourd... enfin moi je vois les choses comme ça, c'est motivant et bénéfique pour les deux parties, du moment que ça n'empiète pas sur ses précédentes heures de travail.

Re: Déconventionnés 29/11/2017 - 22:21:55

Pseudo :

Ne pas proposer de rétro dessus ?? Tu es sérieux ?? Les patients sont déjà aux cabinet et l'assistant n'a rien à faire juste de proposer aux patients son activité en plus deconventionnée. Si il ne le faisait pas dans les locaux kine il devrait louer des locaux et donc payer la location donc "" faire de pub pour le cab kine et donc pas de rétro " c bidon. Tu crois que l'EDF est gratuit ? Que l'emprunt à la banque est sans intérêt ?? Que le loyer est gratuit ? Que les titulaire ne prend pas de risques pour ouvrir un cab kine vis à vis des banques des assurances pour les locaux ??

Re: Déconventionnés 30/11/2017 - 13:13:50

Pseudo :

Non justement, cette bonne initiative amènerait des nouveaux patients au cabinet puisque personne ne proposait cela avant.
Si l'assistant travaille bien, c'est une excellente publicité et une plus-value sur un plus long terme.
Sinon, pas sûr qu'il accepte de le faire en contre-partie d'une rétrocession, ou si ça marche bien, il aura vite fait de penser à se mettre à son propre compte.
Et là, vous vous poserez ces questions: "pourquoi on ne trouve plus d'assistant?" ou "pourquoi faut-il en changer tous les 6 mois?"
Evidemment qu'il y a des frais pour un titulaire, je n'ai jamais dit le contraire, mais proposer quelque chose de nouveau qui n'exige aucune dépense supplémentaire, je ne vois pas pourquoi demander une deuxième rétro dessus, la première étant déjà censée les couvrir ?.

Histoire de la Kiné (5 réponses - 30/11/2017)29/11/2017 - 20:23:48
En soixante ans il y a eu une succession d’événement qui ont fait avancer ou reculer la profession. Trois périodes liées à des évolutions sociales : Les années 1950 à 1970 : l’histoire de la profession, innovation pour le patient.La kinésithérapie est presque exclusivement centrée sur le rachis
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Herodote

En soixante ans il y a eu une succession d’événement qui ont fait avancer ou reculer la profession. Trois périodes liées à des évolutions sociales :

Les années 1950 à 1970 : l’histoire de la profession, innovation pour le patient.
La kinésithérapie est presque exclusivement centrée sur le rachis avec une pratique essentiellement gymnique, peu développée et ce sont souvent les rhumatologues et les chirurgiens orthopédiques qui font les prescriptions, uniquement remboursées avec la mention « massage et gymnastique médicale ».

A cette époque le kinésithérapeute se fait connaitre dans les services hospitaliers. Il n’y a pas encore de cadres kinés, ni de médecins rééducateurs. L’essor de la kinésithérapie hospitalière et l’apparition du Testing permet aux médecins de se rendre compte que les kinésithérapeutes sont capables de faire un bilan.

La formation était en deux ans, déjà le syndicat (il y en avait un seul) demandait un allongement des études de 2 à 3 ans pour répondre à l’évolution des pratiques.
A cette époque, le titre : Masseurs-Kinésithérapeute DE.
Face à cette volonté d’augmentation de la durée des études, la volonté de spécialisation le gouvernement répond par un éclatement des métiers de la rééducation.

Le 5 août 1967 un certificat de moniteur cadre est créé permettant après un an de formation complémentaire de devenir formateur dans les écoles de kinésithérapie.
Les Kinés étaient très peu nombreux (environ 1 pour 20 à 25.000 habitants).
Le prix d’une séance était supérieur au tarif d’une consultation médicale.
Exemple comparatif = le kiné libéral gagnait environ 10 à 15 fois le salaire d’une infirmière hospitalière et un peu plus qu’un médecin qui ne pratiquait pas l’abattage.
1970-85 : réforme de la profession par la réforme de la nomenclature.

Au milieu des années 70 les médecins généralistes commencent à s’intéresser à la kinésithérapie et commencent à prescrire des soins. Les médecins de médecine physique et de réadaptation apparaissent et prennent une nouvelle place dans le système de soins hospitaliers.

La nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) a été mise en place en 1972. Elle permet le développement de la kinésithérapie libérale.

Le décret du 26 août 1985, dit de « compétences », élargi le champ de compétence. Il est la première marche vers l’autonomie.
Encore une période faste et environ 1Kiné pour 8à 10.000 personnes.
Gain =4 à 5fois le salaire d’une infirmière et un peu moins que le Généraliste qui cartonne.
De 1980 aux années 2000 : la reprise par l’état de la CNAM.

En 1989 apparaissent les premières expérimentations de la sélection universitaire par les facultés de médecine (PCEM1) à Dijon et Vichy. Cette expérimentation sera étendue aux 2/3 des instituts mais ne sera jamais généralisé.

En 1995 le plan Juppé met en place un encadrement des dépenses médicales avec notamment une restriction des prescriptions médicales mais aussi la mise en place de quotas d’entrée dans les instituts de formation.
On voit apparaître une activité non-conventionnée pour s’affranchir de la tutelle médicale et de la sécurité sociale : ostéopathie, soins esthétiques, médecines alternatives.

Lors de l’été 2000 le gouvernement de Martine Aubry met en place une diminution de la lettre clef. C’est la plus grande mobilisation du monde libéral avec plusieurs manifestations.
Les bénéfices tirés de cette activité classée BNC commencent à se rétrécir comme une peau de chagrin. Et du début de la classification de ce métier dans les années 70 début 80 en Cadre Supérieur, il évolue en Cadre Moyen avec de plus en plus de Kinés installés….1Kiné pour 2500 à3000 habitants.

Durant les années 2000 on observe de nouvelles avancées pour l’autonomie des kinésithérapeutes : la mise en place le bilan diagnostic kiné la fin de la prescription qualitative et quantitative.
En même temps un blocage des tarifs de 1998 à 2017..un nombre exponentiel d’installation, des cabinets qui ne se vendent absolument plus.
Un kiné pour 200 personnes dans les grandes villes si ça continue…

Autrefois métier lucratif qui donnait accès à des crédits conséquents et le tapis rouge pour aller voir la Direction de la banque pour en discuter.
Aujourd’hui un découvert maigrichon accordé avec beaucoup de garantie à donner au Banquier qui classe ce métier comme ouvrier, voir manœuvre.


Re: Histoire de la Kiné 29/11/2017 - 20:33:12

Pseudo : patrick.l

bon résumé Hérodote mais tu as passé sous silence un évènement particulièrement douloureux pour l'ensemble de notre profession : la funeste création de l'ordre qui , comme c'était prévisible , n'a pas apporté l'autonomie ou la reconnaissance de nos autorités de tutelle et au contraire a contribué encore un peu plus à la division de notre confrérie .

Re: Histoire de la Kiné 29/11/2017 - 22:29:26

Pseudo : Bbr

Triste

Re: Histoire de la Kiné 30/11/2017 - 07:31:01

Pseudo : Vengeur masqué

Personne ne bouge..
Continuons!!!

Re: Histoire de la Kiné 30/11/2017 - 11:28:40

Pseudo : RECYCLOR

Chronique de la mort d'un d'une profession de santé
Oraison funèbre:
Délivre- moi, Seigneur, de la mort
éternelle, en ce jour redoutable où le ciel
et la terre seront ébranlés ; quand tu
viendras éprouver le monde par le feu.
Voici que je tremble et que j’ai peur
devant le jugement qui approche et la
colère qui doit venir.
Ce jour là sera jour de colère, jour de
calamité et de misère, jour mémorable et
très amer . Quand tu viendras éprouver
le monde par le feu.
Donne- leur, Seigneur, le repos éternel,
et que la lumière brille à jamais sur eux.
Délivre- moi, Seigneur…

La messe est dite (depuis longtemps), paix sur vous confrères et consoeurs, le kiné est mort ! (adulte et respecté) vive le kiné !! ( infantilisé et prolétaire)...

Mon conseil : courage ....fuyons !!! recyclez-vous...reprenez des études ...

Re: Histoire de la Kiné 30/11/2017 - 12:43:06

Pseudo : Herodote

"...
Mon conseil : courage ....fuyons !!! recyclez-vous...reprenez des études ..."

Oui !! de toute manière nous sommes dans une société qui ne permet plus de pratiquer un métier pendant 40 ans..Il faut se mettre sans arrêt en question.
Je pense qu'il y a encore des ouvertures dans ce métier :certains ne font plus que esthétique et bien-être...voir ont déjà changé d'orientation professionnelle selon l'âge.

nous sommes des rigolos (5 réponses - 29/11/2017)27/11/2017 - 23:20:07
à la une de MVVA de décembre 2017 : où placer 850 000 euros à la retraite ?en ouvrant le journal on apprend que ces 850 000 euros proviennent de la vente à son associée de 75% des parts qu'il possédait dans sa pharmacie .nous sommes des rigolos .
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : desabused man

à la une de MVVA de décembre 2017 : où placer 850 000 euros à la retraite ?
en ouvrant le journal on apprend que ces 850 000 euros proviennent de la vente à son associée de 75% des parts qu'il possédait dans sa pharmacie .

nous sommes des rigolos .

Re: nous sommes des rigolos 28/11/2017 - 08:50:01

Pseudo : fredk

Nous ne sommes pas des rigolos, nous avons des syndicats puissants derrière une profession mature et soudée!
Le snmkr vient de signer pour notre augmentation, qui nous permettra de nous payer une demi baguette par jour imposable!!!
Pour les domiciles, il va bientôt falloir troquer la Dacia en leasing contre un vélo électrique!

Re: nous sommes des rigolos 28/11/2017 - 11:11:07

Pseudo : patrick.l

et dire qu'il y en a qui pensent que les cabinets ca ne vaut rien ....

Re: nous sommes des rigolos 28/11/2017 - 12:37:28

Pseudo :

Et d’autres être des chefs d’entreprises en possession d’un fort capital à la revente...

Re: nous sommes des rigolos 28/11/2017 - 15:18:54

Pseudo : Duroc

lol !!!!!

Re: nous sommes des rigolos 29/11/2017 - 11:22:31

Pseudo : Bbr

Honte au snmkr, nous ne sommes pas du tout bien défendu par des personnes qui font voter par internet au lieu de discuter par département puis voter au niveau national comme au Ffmkr.

Facture AT dans un délai 90 jours légale ou pas ? (2 réponses - 28/11/2017)28/11/2017 - 09:43:42
Bonjour,Je suis kiné.Certaines administration (Vivinter en l'occurrence) impose d'envoyer la facture dans un délai 90 jours. Sinon il refuse de régler les soins.Est ce légale ou abusif ? Y a t'il un recours ou un texte qui dit le contraire ?Merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : kine idf

Bonjour,

Je suis kiné.

Certaines administration (Vivinter en l'occurrence) impose d'envoyer la facture dans un délai 90 jours. Sinon il refuse de régler les soins.

Est ce légale ou abusif ? Y a t'il un recours ou un texte qui dit le contraire ?

Merci

Re: Facture AT dans un délai 90 jours légale ou pas ? 28/11/2017 - 11:10:13

Pseudo : patrick.l

je ne sais pas si c'est légal .
personnellement j'envoie les AT le jour même du dernier soin ...
pourquoi donc attendre pour encaisser de la trésorerie ?

Re: Facture AT dans un délai 90 jours légale ou pas ? 28/11/2017 - 22:18:57

Pseudo :

tu attends donc si longtemps pour envoyer tes factures?
je ne comprends pas où est le problème.

Dépassement honoraires (29 réponses - 28/11/2017)09/11/2017 - 16:01:45
Bonjour chers confrères ,Petite question , certains d'entre vous , hors région parisienne, pratiquent ils le dépassement d'honoraires ?Si oui , de combien en moyenne ?Est ce autorisé et légal ?Au vue de toutes les formations que je fais , j'en ai un peu marre de travailler pour 16,13 e en moyenne !!
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : sebkine

Bonjour chers confrères ,
Petite question , certains d'entre vous , hors région parisienne, pratiquent ils le dépassement d'honoraires ?
Si oui , de combien en moyenne ?
Est ce autorisé et légal ?
Au vue de toutes les formations que je fais , j'en ai un peu marre de travailler pour 16,13 e en moyenne !!
Merci pour vos conseils avisés
Sébastien

Re: Dépassement honoraires 09/11/2017 - 18:56:29

Pseudo : reboot

Sébastien, il n'y a pas que l'élite... Car même un kiné débutant (donc moins bon que toi) ne mérite pas d'avoir des honoraires scandaleusement bas.
Et comme le dit si souvent Yves, les formations c'est pour toi...

Re: Dépassement honoraires 10/11/2017 - 11:55:51

Pseudo : Hierocles

Nos tarifs sont bloqués depuis presque 20 ans (20ans en 2018)
comment travailler sans faire de DH?

Re: Dépassement honoraires 19/11/2017 - 21:55:13

Pseudo : DZKAK

Salut, perso j'ai progressivement augmenté le prix de la séance, de 50 cts en 50 cts tous les 6 mois, j'ai atteint mon objectif de 22 € / séance /30 min. Du coup je limite aussi le nbre de patients à 14 /jour et tout va bien.
Tarif affiché dans la salle d'attente, et les patients contents d'être bien servis. N'hésitez pas à faire de même !

Re: Dépassement honoraires 19/11/2017 - 21:58:56

Pseudo : DZKAK

ps suis à 600 km de paris

Re: Dépassement honoraires 20/11/2017 - 09:24:00

Pseudo : Hierocles

7euros/séance 30mn

Re: Dépassement honoraires 20/11/2017 - 15:45:43

Pseudo : stefmasskin

J'ai pensé moi-aussi augmenter progressivement mes tarifs jusqu'à 2 ou 3 euros par séances (je prends les patients en individuel). Mais comment fais-tu DZKAK avec les ALD, exonérés, AT et autre maladie pro qui ne veulent pas cracher un centime? Préviens tu les patients en amont quand ils prennent RDV par téléphone que tu prends plus? Et c'est en HN ou en dépassement d'honoraire (qui à priori n'est pas autorisé pour les kinés)?

Re: Dépassement honoraires 20/11/2017 - 15:51:36

Pseudo : Hierocles

tu n'auras pas la réponse sur un forum

Re: Dépassement honoraires 20/11/2017 - 20:22:38

Pseudo : Sim

Tu fais un HN de quelques euros (à toi de voir pour le montant exact)
Ensuite tu arrête de te poser plein de question et tu le fais.
C'est ce que je me suis dit récemment.
Et c'est ce que j'ai fait!

Re: Dépassement honoraires 20/11/2017 - 21:17:10

Pseudo :

illégalité totale.Indéfendable. Lorsque la cpam te chopera, tu boiras le bouillon. J'espère que tu es célibataire.
Si tu passes au travers des mailles du filet, c'est confort!
ça passe ou ça casse

Re: Dépassement honoraires 21/11/2017 - 11:00:39

Pseudo : Hierocles

illégalité toTale? et les exigences horaires?
et sur le SNIR? c'est bien indiqué: "dépassements d'honoraires" pour nous piquer un peu plus d'urssaf!

et comment on fait avec des honoraires qui dates de 1998 alors qu'on est bientot en 2018?
explique,?

Re: Dépassement honoraires 21/11/2017 - 11:16:25

Pseudo : patrick.l

effectivement il est préférable , à mon avis , de ne pas se placer en situation d'illégalité .

Re: Dépassement honoraires 21/11/2017 - 11:35:18

Pseudo : Christiane

Déjà au lieu de vous lamenter vous pourriez tous envoyer une lettre recommandée avec A/R au Directeur de votre caisse ,le double au Ministre de la Santé en expliquant qu'à partir de telle date votre tarif sera de 22 Euros minimum la séance (tarif bloqué depuis 20 ans)..Si le Ministre de la santé reçois des tonnes de lettre en court-circuitant Syndicat et ordre des Kinés...ça peut faire réfléchir... Oui mais tout le monde ?

Re: Dépassement honoraires 21/11/2017 - 15:07:12

Pseudo : stefm

Le HN est aussi illégal?
Quant à envoyer un courrier...l'impact me paraît bien faible; à part nous coûter encore quelques euros de plus...
Qu'est-ce qu'ils vont bien avoir à en faire...mais s'il faut le faire , je peux le faire!

Re: Dépassement honoraires 21/11/2017 - 17:07:16

Pseudo : Simplet

Si certains ne veulent travailler qu'entre riches et ne sélectionner leurs clients qu'en fonction de leur porte-monnaie, pourquoi ne pas demander clairement et assumer fièrement un déconventionnement?
Du coup, c'est plus simple, vraiment concret et légal si tant est que ceux-ci déclarent tous leurs revenus (...?...).
Question subsidiaire: qu'est-ce que concrètement un acte de kinésithérapie hors nomenclature?

Re: Dépassement honoraires 21/11/2017 - 17:38:36

Pseudo : stefmasskin

Par exemple je fais des ondes de chocs et je prends 5 euros de HN. Je ne vois pas ce qu'il y a si choquant, j'ai investi toute seule dans une machine très chère et c'est une technique qui n'apparaît pas dans la nomenclature.
Une prise en charge qui nécessite plusieurs techniques "piochées" dans plusieurs formations avec une séance individuelle de 30 min qui ne figurent pas dans la nomenclature, ce n'est pas scandaleux à mes yeux de prendre un supplément. Et qui sélectionne en fait? L'état qui pousse les patients à aller chez l'ostéo. 60 euros c'est pas de la sélection ça?
Arrêtons, nous les kinés, de se sous-estimer et de faire du social! Crotte! On vaut plus que ce qu'on nous paye actuellement!

Re: Dépassement honoraires 21/11/2017 - 19:47:15

Pseudo : reboot

Stefmasskine, on est certes sous payés, mais néanmoins je vais défendre les ostéopathes que tu montrent du doigt.
60e c'est loin d'être la majorité, disons 50e, car les émoluments de certains ne sont qu'à 40e.
Certains fonctionnent sur 30min seulement (pdt que la plupart des kinés en prennent souvent 2...), mais la majorité prennent un rdv toutes les heures. Disons que pdt 45 minutes ils sont avec le patient.
De plus il y a pléthore d'ostéos auj (ce qui va nous arriver également), le marché est donc très concurrentiel, il n'y a pas à manger pour tout le monde, et il est beaucoup plus difficile à remplir une salle d'attente quand la sécu ne participe pas.
Maintenant compare 10 minutes d'un patient qui vient pour des ODC à 21,13e brut avec 50e brut l'heure et des charges "sociales" taux plein pour un ostéo.
Et bien moi, à défaut de considérer notre situation de kiné excellente, je la trouve satisfaisante par rapport à eux, mais aussi insuffisante si je me regarde le nombril.

Re: Dépassement honoraires 21/11/2017 - 20:51:19

Pseudo : Motani

Ce qui reste "étonnant", c'est la véhémence avec laquelle les cpam traquent les DE alors que ce sont les mutuelles qui les remboursent ... favoriser le HN que personne ne rembourse ne me semble pas vraiment aller dans le sens du patient. Tout comme favoriser l'ostéo, dérembourser des soins et médicaments, instaurer la franchise médicale, limiter le nombre de séances ou leur fréquence, ... Ce discours moraliste que les cpam entretiennent à notre égard est simplement déconnecté de ce qu'elle prône par derrière mais bon, en théorie personne n'est dupe ...
Quant au bienfondé des dépassements ... on ne roule pas en Ferrari au prix d'une clio. Ca n'a jamais existé dans aucun secteur d'activité, pourquoi la santé? Au nom d'une soi disante gratuité de la santé qui en a fait perdre sa véritable valeur? Les gens veulent des soins auprès de professionnels formés aux dernières techniques, avec les dernières technologies disponibles au cabinet, limite avec le petit Nespresso fumant et le sourire et payer ça avec un lance pierre?
Une solution solidaire serait de faire payer ses patients avec discernement, en appliquant un dépassement aux patients pouvant se le permettre et en ne pénalisant pas ceux ayant peu ou pas de moyens.

Re: Dépassement honoraires 21/11/2017 - 21:51:26

Pseudo :

nos techniques n'apparaissent pas dans notre ngap parce que nous sommes libres de ces techniques, y est-il précisé.
Aucun dépassement d'honoraires ne peut donc être justifié.
la ngap nous propose des cotations pour des pathologies, pour des régions anatomiques, chaque professionnel étant maître de ses propositions en terme de matériel et technique, sur une séance individuelle d'environ une demi-heure:pas de discussion possible!

Re: Dépassement honoraires 21/11/2017 - 22:51:07

Pseudo : Motani

Faut pas s'étonner que la qualité des soins et de notre système de santé sont en chute libre depuis des années :-s

Re: Dépassement honoraires 22/11/2017 - 10:21:08

Pseudo : Djef

pas de DE.illégaux.

Un HN accolé à la séance de MK.

Un HN de 3 euros est moins justifiable car il n'a pas le montant d'une séance.

J'accole un HN de 20 euros. affiché en salle d'attente
c'est, évidement, légal (décret d'actes).
il faut bien prévenir les patients, en général après la première séance bilan euros depuis l'avenant 5).

just do it

Re: Dépassement honoraires 23/11/2017 - 16:13:07

Pseudo : reboot

"just do it" dans ce cas de figure est le slogan de la marque "Nique"

Re: Dépassement honoraires 24/11/2017 - 09:09:24

Pseudo : stefmasskin

Cher Reboot, sache que pour 21.13 de séance d'ondes de choc , je ne reste pas 10 min avec mon patient mais 30 comme pour les autres séances. Les ondes de chocs sont un outil supplémentaire qui ne dispense pas d'autres soins... Et je ne me regarde pas le nombril, c'est sûr il y a toujours pire...il y a même des enfants qui meurent de faim dans le monde...

Re: Dépassement honoraires 25/11/2017 - 15:09:35

Pseudo : reboot

chère stephmasskin, tu as raison, on va éviter le sujets des enfants en Ethiopie. Par contre, comme le but d'un forum est l'échange (à fortiori également d'avis divergents), alors, permets moi de te demander ce que tu fais pendant 20 minutes après avoir administré des ondes de choc à un tissu tendineux?

Re: Dépassement honoraires 25/11/2017 - 21:08:08

Pseudo : leboof

Cher reboot, permets moi de te demander si tu n'as pas l'impression de te foutre de tes patients en te contentant uniquement d'ondes de choc lors d'une séance.
Je pense qu'il est temps que les patients se révoltent face aux pratiques malhonnêtes et peu consciencieuses de certains kinés.

Re: Dépassement honoraires 26/11/2017 - 11:07:47

Pseudo : reboot

@leboof: tu peux te permettre, c'est le but de cet espace virtuel d'échanges...
Alors non,je ne me moque pas de mes patients.
Je ne possède pas l'appareil à ODC.
Lorsque j'ai un résultat insatisfaisant, j'envoie mes patients vers un des trois autres cabinets du secteur qui en possède un.
Dans les trois endroits, seulement les ODC sont appliquées et je trouve cela logique, d'où ma question à Stefmasskine.
Je ne vois pas l'intérêt d'y ajouter en plus, un traitement manuel et/ou physiothérapique qui n'aurait pas fonctionné auparavant. Le patient ayant déjà reçu la CAT en matière d'hygiène tendineuse.
Comme je ne vois pas non plus l'intérêt "économique" pour un cabinet mono praticien (mon cas également) d'investir 10000 balles dans une machine non rentable. Et si on est vraiment philanthrope et qu'on ne recherche pas la rentabilité, alors là, il est clair qu'il vaut mieux envoyer 10000 en alimentaire en Éthiopie!

Re: Dépassement honoraires 26/11/2017 - 11:40:07

Pseudo : patrick.l

le souci , mais ceci est un autre débat , est que sur tes 10K€ partis pour l’Éthiopie seule une petite partie servira à nourrir ceux qui en ont besoin .... par contre ils auront engraissé un paquet d'intermédiaires et facilitateurs bien en place dans les administrations locales .

Re: Dépassement honoraires 26/11/2017 - 19:06:07

Pseudo : leboof

"Je ne vois pas l'intérêt d'y ajouter en plus, un traitement manuel et/ou physiothérapique qui n'aurait pas fonctionné auparavant. Le patient ayant déjà reçu la CAT en matière d'hygiène tendineuse."

C'est bien ça le problème!
Mais figure toi que souvent les patients n'ont pas été dans ton cabinet avant et qu'ils vont de plus en plus en première intention chez un kiné équipé d ODC. Et si tu t'intéresses aux études scientifiques tu constateras que les ODC SEULES ne sont pas indiquées.

Et oui c'est rentable dans un cabinet multipraticien, surtout avec les dépassements :). ( ex 20 par semaine à 5 euros de dépassement = 100 euros/semaine = 5200 /an), avec augmentation de la patientèle et assistant supplémentaire du coup.Même en restant plus de 10 mn avec le patient

Re: Dépassement honoraires 28/11/2017 - 11:41:37

Pseudo : stefmasskin

Alors , pendant 20 min je reprends TOUT ce qui n'a pas été fait avant (quand il y a eu des séances de Kiné chez des charlots) et donc un étirement consciencieux de tous les groupes musculaires de la zone, les conseils d'hygiène de vie, l'apprentissage du protocole de Stanish qui est à faire par le patient en dehors des séances pour majorer les résultats positifs des ondes de chocs, une mobilisation de l'articulation concernée... Et puis j'ai investi dans cet appareil car je le crois vraiment efficace et que mon but professionnel est avant tout de soigner les gens...

Re: Dépassement honoraires 28/11/2017 - 18:26:28

Pseudo : reboot

Merci pour ta réponse Stefmasskine.

équivalence Grece (10 réponses - 16/04/2017)12/04/2017 - 18:24:43
Bonjour à tous!nous avons l’opportunité de travailler avec un kiné qui a fait ses études en Grèce. Quelqu'un a t il déjà eu le cas? Le niveau de formation est il bon? Et surtout comment ça se passe pour l'équivalence? Ont ils des stages pour une remise à niveau ou n'est ce pas utile?Merci d'avance
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : annesophie102

Bonjour à tous!
nous avons l’opportunité de travailler avec un kiné qui a fait ses études en Grèce. Quelqu'un a t il déjà eu le cas?
Le niveau de formation est il bon? Et surtout comment ça se passe pour l'équivalence? Ont ils des stages pour une remise à niveau ou n'est ce pas utile?
Merci d'avance

Re: équivalence Grece 13/04/2017 - 13:10:40

Pseudo : Pioupiou

Tu as de la chance, pour ce qui est des formations, il sera néçessaire dans tous les cas de le former à nos pratiques ce qui ne présente à mes yeux que des avantages si il joue le jeu.Pour les modalités actuelles d'équivalence, le Ministère de la Santé le CNO ou l'ARS devrait pouvoir te renseigner.

Re: équivalence Grece 13/04/2017 - 23:07:15

Pseudo : annesophie102

Bonsoir
Justement ni l ars ni la commission d equivalence ne veulent me répondre. .. car ils n ont jamais eu ce cas dans le département. ..
Je crois que ça dépend des stages effectué. Mais quelle durée maximale d un stage de " remise à niveau"?
Merci quand même

Re: équivalence Grece 14/04/2017 - 08:25:48

Pseudo : Pioupiou

Il reste le Ministère de la Santé et le CNO.Il est impensable que personne ne puisse te donner une réponse pour un praticien intra communautaire.Courage!

Re: équivalence Grece 14/04/2017 - 09:18:41

Pseudo :

autrement dit a freine des 4 fers pour les équivalences!
ne les lâches pas. Il faudra bien qu'ils répondent.

Re: équivalence Grece 14/04/2017 - 20:07:50

Pseudo : Anonyme

Il a obtenu son équivalence ? Et il n'y a rien a voir avec le CNO et l'ARS, c'est au niveau de la DRJSCS

Re: équivalence Grece 14/04/2017 - 21:42:27

Pseudo :

vraisemblablement, d'après notre collègue, il n'a pas son équivalence.
Il doit donc passer par le conseil de l'ordre, en priorité.

Re: équivalence Grece 16/04/2017 - 15:39:34

Pseudo : Kinebeau

Tout d'abbord il doit introduire une demande d'équivalence à la DRJSC du département qu'il souhaite, ( je te conseil celui de l'île de France, plus facile) après la DRJCS examine le dossier du kiné grec, en fonction des documents fourni, soit il a son équivalence directe, soit il doit faire des stages de compensation dans des cabinet ou hopitaux agréer ARS! Pour eviter les stages de compensation, il est important que ton kiné grec fasse un tableau: d'un coté les lieux de stages en haut service dans son stage, et il doit décomposé le service de stage par age 0-2 ans 2-10 ans 10-18 ans, 18-50 ans, 50-80 ans, et aussi il doit introduire dans le tableau la durée de chaques stages! Le tableau sera a faire temponné par son ecole!

Et aussi il rajoute les attestations de travail s'il a de l'expérience, un super dossier de ce style, lui permettra d'avoir son équivalence directe son compensation!

Après, une fois l'équivalence obtenu, il doit s'inscrire au CDO, s'il parle bien francais ça sera facile, si ton Cdo est raciste ça sera plus dur! En effet il y a des département ou les CDO sont retissant a inscrire des etrangers!

Bon courage

Re: équivalence Grece 16/04/2017 - 17:08:57

Pseudo : Anonyme

Kinebeau, d'où sortez vous vos source concernant les drjscs qui sont plus sympa que d'autre et sur la fait que certaines CDO sont racistes ? Lol ça arrange carrément les CDO vu qu'ils cotisent du coup plus de de blé dans la poche .

Re: équivalence Grece 16/04/2017 - 19:06:17

Pseudo :

Peut-être le kiné doit-il bien parler français, mais je constate avec kinebeau qu'il n'a pas besoin de bien l'écrire.
c'est vrai qu'elle n'existe plus cette époque où il y avait du français dans les matières demandées au concours, ce qui nous a immédiatement privé des filières littéraires.
Allions-nous déjà vers l'Europe?

Re: équivalence Grece 28/11/2017 - 17:31:08

Pseudo : Kinebeau

Désolé pour les fautes d’orthographe, je dicte avec le micro de mon téléphone! J’ai pendu un pavais aussi afin de mieux guider la personne! Oui certains CDOMK sont raciste, ils s’en foutent de la cotisation, et même pire, ils s en foutent que les Kinesitherapeutes soient remplacés par des APAS dans les CHU! Triste réalité, c’est du vécu! Un président de l’ordre m’a dit un jour: «  je ne veux pas de Kinesitherapeutes étranger dans mon département car ils prennent la place des français » je lui ai répondu qu’il dit faux, pour preuve, il y a un manque énorme de Kinés dans les hôpitaux dans son département! Il m’a répondu: «  ils ont qu’à mieux payer les Kinèsitherapeutes.

En évidence, ce président de l’ordre, en + de son racisme, il fait obstacle aux hôpitaux pour défendre la cause des salaires.

Je ne pense pas que c’est une bonne pratique! Enfin bref, vive la France, à mort le racisme!

Je fais des remplacement un peu partout en France, bientôt je pourrais faire la carte des bons et mauvais CDOMK 😂

Contrat remplacement (7 réponses - 28/11/2017)22/11/2017 - 09:45:28
Bonjour,Je vais être remplacée bientôt et sur le contrat je dois spécifier le numéro URSSAF et non le numéro de SIRET de ma remplaçante. Connaissez-vous la différence ?Merci bonne journée. Sylvie
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Sylvie

Bonjour,

Je vais être remplacée bientôt et sur le contrat je dois spécifier le numéro URSSAF et non le numéro de SIRET de ma remplaçante. Connaissez-vous la différence ?
Merci bonne journée.
Sylvie

Re: Contrat remplacement 22/11/2017 - 13:23:58

Pseudo : patrick.l

ca c'est ce que te demande l'ordre pour valider le contrat mais....

un contrat est signé entre 2 personnes majeures et saines d'esprit ...peut importe que l'ordre le valide ou pas .

il sera tout autant valable si tu dois ester en justice par la suite .

Re: Contrat remplacement 22/11/2017 - 18:13:25

Pseudo : Stéphane

J’ai toujours écrit le numéro SIRET... je ne sais pas ce qu’est le numéro URSSAF désolé.
Par ailleurs c’est le remplaçant ou le remplacé qui doit envoyer un double du contrat à l’ordre ?

Re: Contrat remplacement 22/11/2017 - 20:18:55

Pseudo : Marc

Le numéro SIRET est l ' un des numéros URSSAF .

Re: Contrat remplacement 22/11/2017 - 21:51:10

Pseudo : nicolas-bouron

c'est le numéro cotisant urssaf en haut à gauche

Re: Contrat remplacement 26/11/2017 - 16:04:05

Pseudo : Sylvie

Merci à vous.

Re: Contrat remplacement 27/11/2017 - 08:11:53

Pseudo : nath.tv

le numéro urssaf permet juste de vérifier que le remplaçant cotise à l'urssaf (ce que le siret ne permet pas de savoir), sinon le contrat peut en justice être retoqué comme du salariat déguisé!

Re: Contrat remplacement 28/11/2017 - 10:05:50

Pseudo : kine idf

Il peut aussi ne pas cotiser à la sécu et donc ne pas payer les urssaf tout en étant assurer dans une caisse privée. Et dans ce cas il n'aura pas d'urssaf à inscrire dans le contrat.
http://les-liberes.fr/la-fin-du-monopole-de-la-securite-sociale/