Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum Techniques de rééducation

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

transposition directive européenne (28 réponses - 27/01/2017)24/01/2017 - 15:55:22
Bienvenue dans le monde uber!Après les taxis, voilà notre tour. Contre l'avis des syndicats et ordre. Certaines professions bien protégées et défendues, ont obtenu gain de cause. Pas nous.Merci Macron, pour avoir fait avancer le travail bien en amont.Merci au gouvernement de nous démonter une nouvel
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : fredk

Bienvenue dans le monde uber!
Après les taxis, voilà notre tour. Contre l'avis des syndicats et ordre. Certaines professions bien protégées et défendues, ont obtenu gain de cause. Pas nous.
Merci Macron, pour avoir fait avancer le travail bien en amont.
Merci au gouvernement de nous démonter une nouvelle fois, l'estime que vous portez à notre profession en particulier, et aux citoyens de manière plus générale.
Nous serons sans doute nombreux à avoir une pensée émue pour vous lors des prochaines élections.

Re: transposition directive européenne 24/01/2017 - 17:54:18

Pseudo : kinéhippo

je suis kiné depuis une dizaine d'année. c'est moi ou la profession est completement en déclin ?? voire sur la fin ?

Re: transposition directive européenne 24/01/2017 - 17:57:19

Pseudo : Kal

Je me pose les mêmes questions!!

Re: transposition directive européenne 24/01/2017 - 20:44:45

Pseudo :

Pas du tout simplement une autre forme d'"exercice de cette profession apparait ,on vous l'explique depuis longtemps mais vous n'avez pas encore compris...

Re: transposition directive européenne 24/01/2017 - 21:00:36

Pseudo : etienne

Le mépris de la ministre de la santé envers les professionnels paramédicaux ne concerne pas que les kiné. Les infirmier(e)s sont aussi concernés par cette ordonnance...

Re: transposition directive européenne 24/01/2017 - 23:26:03

Pseudo : anodin

fredk explique nous en détails nottre lien avec les taxis.....tu parles des apa ???

Re: transposition directive européenne 25/01/2017 - 00:21:11

Pseudo : anodin

l'allemagne a refusé cette ordonnance.....

Re: transposition directive européenne 25/01/2017 - 00:25:39

Pseudo : anodin

ON Va assister à la naissance de plein de nouveau métier dans nos champs de compétences....

Re: transposition directive européenne 25/01/2017 - 08:08:03

Pseudo : Bruno

Bonjour, rien à voir avec Macron, la bonne idée d'employer du personnel "aide kiné" vient de nos responsables ordinaux et syndicaux, qui, il y a 4 ou 5 ans,en conclusion d'un rapport au ministère de la santé, faisaient cette proposition. Vérifiez, ils ont tous passé un master leur permettant d'encadrer par la suite ce personnel sous payé.

Re: transposition directive européenne 25/01/2017 - 08:49:20

Pseudo : renard

Masseur-Kinésithérapeute D.E. depuis 1999, j'ai connu de belles années d'exercice où la confraternité transgénérationnelle et intergénérationnelle était très très présente et une grande force pour la profession...mais çà c'était avant la mise en place (voulue par une poignée de personnes aux ambitions politico-ego-démago-scientifico-oligarchiques)du conseil de l'Ordre. Je constate depuis que cette instance qui se targue d'être au service du patient nous isole chaque jour un peu plus de nouvelles thérapies MANUELLES plébiscités par tant de ces patients!Ces thérapies s'installent discrètement mais sûrement dans les mains d'autres professions paramédicales ou pas...pour peu de temps notre destin est encore entre nos mains...svp CNOMK laissez-nous communiquer à ce sujet !!!!

Re: transposition directive européenne 25/01/2017 - 10:29:09

Pseudo : fredk

à Bruno,
Il s'agit là de transpositions de directives européennes, qui font suite à la loi Macron, qui vise à ouvrir le "marché des professions règlementées", qui selon lui vivent d'une rente de situation.
Rien à voir avec nos aides kiné, l'Europe se fiche de l'avis de nos syndicats et ordre, qui d'ailleurs y sont opposés.
Ne mélangeons pas tout, mais libre à toi de voter Macron.

Re: transposition directive européenne 25/01/2017 - 11:20:53

Pseudo : Chat gris

Et vous qui vous soigne? Passez vous chez le kiné quand c'est nécessaire? Perso je préfère l'ostéopathe, j'ai pas envie de me retrouver dans une salle commune pour faire des pseudos exercices sous le pseudo contrôle d'un kiné qui fait de l'abattage thérapeutique.
Abattage thérapeutique justifié par vos maigres honoraires.

Re: transposition directive européenne 25/01/2017 - 12:07:22

Pseudo : taimen

Chat gris, je retrouve ta remarque très insultante pour les kinés qui essaient de faire du bon boulot. Libre à toi d'aller chez un ostéo, mais attention l'ostéo scientifiquement tu peux oublier...

Re: transposition directive européenne 25/01/2017 - 12:25:01

Pseudo : Chat gris

--> taimen
Ma remarque est peut être insultante pour les kinés mais la tienne est tout aussi insultante pour les ostéopathes.
Trop de kinés usent de ce diplôme scientifique pour gruger les patients et dans le même élan vider les caisses de la sécu. Ces kiné confondent carte vitale et carte visa.

Re: transposition directive européenne 25/01/2017 - 13:07:47

Pseudo : Parasitose

Merci pour ton intervention, chat Gris, mais en fait, nous n'avons ni besoin de tes analyses, ni envie de te voir tourner autour de nous.

Si tu peux aller voir ailleurs si on y est, c'est bien.

Re: transposition directive européenne 25/01/2017 - 16:23:29

Pseudo : Bruno

Merci fredk pour ta leçon de morale et de politique. Tu as toutefois raison sur le système Macron, ce que je voulais dire, c'est qu'avant lui, ceux sensés défendre notre profession, avaient, par intérêt, songé à créer des métiers à bas coût. Merci aussi pour tes conseils de vote, mais j'espère que tu as compris que le principe du low coast n'est pas vraiment le modèle de société qui me fait rêver, qu'il soit le souhait de politiques ou de certains professionnels y voyant un moyen de "faire de l'argent"

Re: transposition directive européenne 25/01/2017 - 22:14:27

Pseudo : anodin

en résumé un citoyen lambda qui fait par exemple une formation de 6 mois sur les troubles de l’équilibre de la personne agée pourra prendre en charge des patients....ai je bbien compris?

Re: transposition directive européenne 26/01/2017 - 00:17:48

Pseudo : ben

si on se réfère au droit : la directive européenne avant d'être transposée dans tous les états membres de l'union, est votée. La France a donc voté ce texte à Bruxelles. Donc l'Europe a bon dos. Puis, contrairement à l'Allemagne, qui refuse d'appliquer cet accès partiel pour les professions de santé, la France décide que c'est bien, et décide de l'appliquer, contre l'avis de tous les syndicats libéraux salariés de toutes les professions de santé et des ordres pour ceux qui en ont. Ce sont les faits, concrets. Inutile de dire c'est la faute des syndicats, de l'ordre, c'est pour toutes les professions, les comptables, les avocats, les orthophonistes, les médecins, les géomètres. Tout le monde est concerné. Parce que le gouvernement l'a validé d'abord à Bruxelles puis une nouvelle fois avec la transposition. Enfin, pour les métier que vous appelez métiers à bas coût, juste une piste de réflexion. Quand le métier existe, pas d'accès partiel. Alors, s'il y avait les aides kinés que vous dénoncez (comme les aides soignants pour les infirmiers), au lieu d'avoir des diplômes européens qui ont un accès partiel à la profession de kinésithérapeute, il y aurait des aides kinés qui agiraient sous le contrôle des kinés pour faire une partie des actes après un bilan kiné. Mais si vous pensez qu'il vaut mieux recruter des nons kinés sur des postes de kinés, (avant la directive) ou des pseudo kinés partiels payés au smic d'autres pays européens, vous devez être alors satisfaits. Les aides kinés auraient été pour la plus grande partie la parade à l'accès partiel.

Re: transposition directive européenne 26/01/2017 - 07:26:03

Pseudo : Kikiné

La philosophie qui ressort de ce genre de directive c'est que les citoyens européens sont considérés comme une cohorte de gueux qu'il faut laisser s'écharper entre eux pour des jobs au plus bas coût possible. La compétence n'est plus valoriséé. Dumping tous azimuts dans la fosse de la plèbe pendant que l'élite domine le marasme depuis son olympe...

À quand l'ouverture des professions telles que aiguilleurs du ciel, cancérologues, ingéniéurs en sûreté nucléaire???

Un magnifique projet d'avenir pour nos enfants !

Re: transposition directive européenne 26/01/2017 - 09:59:00

Pseudo : fredk

Concernant les aides kiné, sur le principe je suis partagé, mais pratiquement, je vois difficilement ce qu'on pourrait leur faire faire en libéral.
Et économiquement, je vois difficilement commencer payer même au smic un aide kiné avec deux séances à l'heure de 16.30€.
Je veux bien qu'on m'explique.

Re: transposition directive européenne 26/01/2017 - 10:01:55

Pseudo : fredk

Et concernant la transposition de la directive européenne, je me souviens des premières manifestations contre la loi macron: dans ma ville sur 1000 manifestants, nous étions 10 kinés!!!
A croire que personne ne se sentait concerné.
Ben voilà, on y est.

Re: transposition directive européenne 26/01/2017 - 11:40:30

Pseudo : madipi

+1000 kikiné votez donc pour l'Europe et le mondialisation !!!l 'industrie détruite ,l'agriculture en faillite c'est au tour des services il ne reste plus que ces emplois donc concurrence féroce ce qui va obligatoirement faire descendre les salaires dans ce secteur ,bientot le smic sera un tres bon salaire.....mais on continue a voter pour ceux qui nous font du mal, qui sont a la solde des grands groupes tout cela accentués par la propagandes des journalistes .....

Re: transposition directive européenne 26/01/2017 - 12:47:45

Pseudo : Bruno

Bonjour fredk, tu as raison...sauf qu'un aide kiné pourra s'occuper de plusieurs patients à la fois, comme certains d'entre nous le font depuis longtemps, et là, cela devient rentable pour le "gérant" du cabinet. C'est juste une transposition de ce qui se fait depuis longtemps dans le commerce et l'industrie, ils n'ont rien inventé. Juste créé comme d'habitude une catégorie qui exploite une autre, et en fin de compte un système même pas "low coast" pour la société.

Re: transposition directive européenne 26/01/2017 - 14:02:17

Pseudo : fredk

Quel kiné peut imaginer qu'un patient qui vient à son cabinet acceptera longtemps d'être pris en charge par un aide kiné à la place du kiné, et qui plus est être pris en charge dans une séance de groupe plutôt qu'un acte individuel?
Au même tarif que le kiné à 200m qui lui prend 1 patient par demi heure?
En ce qui me concerne, pas un patient de mon cabinet n'acceptera. A part à l'hôpital et en centre de rééduc, je vois pas d'avenir pour ces aides kiné.

Re: transposition directive européenne 26/01/2017 - 14:14:13

Pseudo : Dr Octopuss

Et qu'est-ce qu'ils en pensent de tout ça les "kinés" qui exploitent une "secrétaire" pour coller des électrodes sur le dos des clients et de la Sécu tout en encaissant au minimum 8 x 16,13 euros + divers AMS 2,2 + divers fantasques bilans?
Ils pourront nous dire, eux, ce qu'ils en feront d'un ou plusieurs APA!?

Re: transposition directive européenne 26/01/2017 - 18:23:41

Pseudo : Bruno

Le problème fred est de savoir combien de temps tu tiendras en prenant 1 patient à la fois à 16,30 euros... je suis comme toi, mon âge me permet de continuer à fonctionner de la sorte, mais je considère cela comme une chance, et imagine mal comment peut faire un jeune dans ces conditions.

Re: transposition directive européenne 26/01/2017 - 18:57:49

Pseudo : fredk

certes, mais je rappelle quand même que cette transposition de directive européenne ne va pas créer des postes d'aide kiné, mais bel et bien d'ouvrir partiellement la profession de kiné à des "kinés partiels".
En gros, des kinés pourront s'installer et faire tout sauf de la neuro, ou tout sauf de la pédiatrie etc...
C'est surtout çà l'enjeu, pas les aides kinés.

Re: transposition directive européenne 26/01/2017 - 22:36:52

Pseudo : anodin

exactement fredk! mais les kins ont toujours un temps de retard à la réflexion......en espagne les écoles et les facs ont déjà anticipés cette transformation et propose des formations de 6 mois à 1 ans sur plusieurs th2mes comme la traumato ou la neurologie etc..................

Re: transposition directive européenne 27/01/2017 - 15:28:24

Pseudo : rp17

Merci fredk pour l'information.
Je suis sidéré de n'en avoir jamais entendu parler, du coup je pense en informer mes patients en imprimant les textes de la FFMKR et du SNMKR et les afficher dans ma salle d'attente...J'aurais l'impression de faire quelque chose tellement je suis effaré par ce texte de loi.
Les Allemands eux ont compris, et nous les béni-oui-oui on dit amen....

"le reve du revenu universel" (44 réponses - 26/01/2017)11/01/2017 - 11:49:16
pitin il est incroyable ce fou de Benoit Hamon!!!" Benoit Hamon voit dans le revenu universel la possibilité de choisir son temps de travail pour s'epanouir dans d'autres activités que l'emploi"source: la republiqueperso Benoit tu me retires 50% de mes charges du cabinet et crois moi je vais en prof
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : vengeur masque

pitin il est incroyable ce fou de Benoit Hamon!!!

" Benoit Hamon voit dans le revenu universel la possibilité de choisir son temps de travail pour s'epanouir dans d'autres activités que l'emploi"
source: la republique

perso Benoit tu me retires 50% de mes charges du cabinet et crois moi je vais en profiter de mon temps libre !!!!!:!

Re: "le reve du revenu universel" 11/01/2017 - 14:02:41

Pseudo : Kal

Ne rêve pas, pour mettre en place ce revenu universel il faudra des sous, et à qui on va les prendre?? Devine...

Re: "le reve du revenu universel" 12/01/2017 - 13:07:20

Pseudo : tempslibre

Vous êtes décidément branchés uniquement sur votre petit travail étriqué , vos petits sous étriqués,votre petite mentalité étriquée,votre petit univers étriqué.....

Et rien ne semble exister autour de vous ?
Savez-vous le nombre de chômeurs hyper-diplômés ,diplômes autres que le petit DE de kiné ...
sans travail !!!
Savez -vous que le travail est une denrée qui disparait doucement mais sûrement ?
Alors ce brave Benoit Hamon a le mérite de lancer des pistes pour éviter que les gens ne s'entretuent dans la rue pour manger...
L'argent mais on en a autant qu'on veut!!!il suffit de demander ,c'est ce que font les Banques et elles obtiennent ...
c'est pour ça que les taux d’épargne chutent ,les banques n'ont pas besoin de l'argent des épargnants puisqu'on leur en donne à donf!!!
Actuellement les marchés financiers s'appellent le " Crédistisme " on vit sur de l'argent à crédit donné en pensant qu'en retour la relance payera les intérêts !!!
On est loin de la théorie entrepreneuriale du siècle dernier.....
En effet tous les actifs financiers peuvent terminer en eau de boudin en une journée....les plans tirés sur la comète retraite capitalisée indexée sur des supports sérieux etc...
Loi Madelin devenue obsolète et dont le rapport sera égal à zéro...

J'ai l'impression que vous ne faites que masser ou vivre dans l'illusion d'une époque révolue ..

Re: "le reve du revenu universel" 12/01/2017 - 13:26:34

Pseudo : patrick.l

"J'ai l'impression que vous ne faites que masser "

effectivement on a la tète dans le guidon , mais ca n’empêche pas la tète de réfléchir .

revenu universel , on parle meme ( Benoit Hamon ) de patrimoine universel ....à quoi servira donc l'argent s'il n'y a plus personne pour travailler et produire ce dont nous avons besoin ?
à moins d'avoir des billets en chocolat , on ne pourra pas se nourrir avec.

Re: "le reve du revenu universel" 12/01/2017 - 13:47:57

Pseudo : patrick.l

erratum . après vérifications c'est vincent Peillon et non pas benoit Hamon qui reprend cette idée de france stratégie...

Re: "le reve du revenu universel" 13/01/2017 - 09:07:53

Pseudo : Girodin

@Patrick
"..à moins d'avoir des billets en chocolat , on ne pourra pas se nourrir avec..."

Justement excellente idées d'avoir des billets en chocolat ,là tu matérialise l'argent/ IL EST EN CHOCOLAT !!!
Ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.....L'argent n'est que DETTE...tu vis avec de "l'argent virtuel'' qui ne t'appartiens pas ,qui ne nous appartient pas puisqu'il n'existe plus dans cette dernière approche du Capitalisme Financier : LE CREDITISME ou l'argent n'est que dette..(pas le crétinisme).
Pour que ce système continue à fonctionner il faut que la Dette grossisse toujours,et c'est comme ça qu'on aboutit à une "croissance molle"..
Plus tu investis en contactant des crédits et moins tu gagneras d'argent avec tes investissements.....
Pourquoi les taux de l'épargne des Français chutent?
simplement parce qu'on DONNE de l'argent (DETTE) aux Banques qui n'ont plus besoin de notre épargne pour fonctionner sur ce système très dangereux je te l'accorde,ou nous risquons de perdre la totalité de nos avoir: placements financiers,assurances vies,retraite capitalisées et autre Madelin qui ne sont que du vent créés sur du vent de l'argent que nous n'avons pas.
Nous vivons tous les jours dans le plus grand point d'interrogation financier de cette époque loin d'être formidable.
Ce système de Dette qui grossit exponentiellement ne s'adosse pas à quelque chose qui existe déjà exemple:
bonne santé de l'industrie,excellent commerce extérieur valeurs or existant en espèces sonnantes et trébuchantes au Trésor Public....Pas du tout C'est de la DETTE adossée à la croissance qui doit démarrer ???? à de l'argent à gagner plus tard..rien de tangible,de perfectible ,de sûr ....même pas des billets en chocolat hélas (excellente idée)NON ...pire de la monnaie de singe !!et donc tout ce qui est écrits sur les comptes de placement etc..du vent !!!
Les données actuelles de ce Créditisme sont pire que notre imagination nous permets de les évaluer.Les profits colossaux générés par ce leurre d'argent virtuel profitent à Wall Street ,mais ils ruinent totalement le citoyen Lambda...l'homme de la rue.
Alors attention à toutes les théories financières reposant sur un concept obsolète....placement Madelin et que sais-je encore.....
La question que tu poserais éventuellement ,je l’anticipe :
" Que faut-il faire aujourd'hui,Monsieur qui sait tout" ?

Si tu t'intéresses un peu à la finance actuelle,pas l'ancienne ,tu n'es pas sans savoir que les deux Pays les plus puisssnats du Monde aujourd'hui la Chine et la Russie commence à repartir sur l'étalon OR et veulent coincer les faiseurs d'argent virtuel USA et Europe qui suit le nez dans la raie les USA...
Donc reconverti tout ce que tu peux avoir en OR...utilise le même système qu'eux ,endette toi à donf !!!achète de l'immobilier ,des valeurs dans l'art et oublie tes plans A B et C...pour capitaliser ta retraite tu risques d'avoir des surprises.
je vais assister prochaine à une conférence sur le possible mais si difficile retour à l'étalon or pour valider les monnaies ...ce système régulerait les abus du nouveau capitalisme financier .Il faudrait leur présenter un système qui ne les lésera pas tant pis si nous perdons ce que nous avons économisé...ce n'est pas leur soucis tu t'en doutes..
Voilà bonne journée.

Re: "le reve du revenu universel" 13/01/2017 - 14:18:33

Pseudo : patrick.l

merci Girodin pour ces infos .

je n'ai malheureusement ni le niveau ,ni les compétences , ni les infos pour infirmer ou confirmer ce que tu nous écris.

je vais donc continuer tranquillement et sereinement à agir comme je le fais depuis 30 ans avec 2 axes principaux : investir sur des actifs tangibles et diversification . je ne prévois pas de changement notable dans les 10 prochaines années ( après , qui peut dire ce qui va se passer ?)

suivant en ca ( à mon petit niveau )les méthodes qui ont permis à Warren Buffet de devenir ce qu'il est je vais continuer le buy and hold qui m'a si bien réussi en 2016 ( +18%).

quand à la Russie et à la Chine bien malin qui peut prédire ce qui va se passer ...pour moi il s'agit de deux poudrières qui ne demandent qu'à exploser

Re: "le reve du revenu universel" 13/01/2017 - 18:38:05

Pseudo : Girodin

Voilà suite à la conférence il ne faut pas que masser et "penser diversifier ses revenus de placement"
actuellement la liquidité financière l'argent comme tu dis les billets ne représentent que 8% des sommes virtuelles consenties par les Banques.
Les assurances vie vont être complétement bloquées dans les semaines qui suivent...
Et le reste des actifs placés peut-être en cessation de paiement immédiat ,quand on pense que les Banques proposent de l'argent depuis cette semaine aux États qu'elles dirigent à taux négatif..explique moi comment tu vas pouvoir retirer de l'argent de tes placements ???
Ne reste que l'OR...et rien d'autre !!!
Actuellement Russie et Chine sont en train de changer la donne en voulant contrer les USA qui continuent financièrement et militairement à gérer le monde.
Je pensais que tu étais plus au courant que ça ? enfin continue très méthodes préhistoriques tu m'en reparlera dans très ^peu de temps...
Aux jeunes je dirais informez vous sérieusement ,actuellement il est déconseillé de miser autrement que sur l'OR à garder chez soi et au crédit à donf... on prête de l'argent pour rien actuellement et pour cause il faut continuer la spirale de l’Endettement massif pour éviter le plongeon...investissez tout à crédit dans la pierre,les œuvres d'art etc... Mais surtout pas sur des pseudos placement retraite perso et autre " support Madelin défiscalisant etc...vous ne toucherez pas une nèfle sur ces placements...
Comment imaginez qu'on va vous donnez des intérêts sur des placements alors que les Banques n'ont plus besoin de votre épargne (la preuve la chute des Taux) alors qu'on leur donne de l'argent à des taux négatifs...
Attention nous ne sommes plus au XX°Siècle mais bien au XXI°depuis 2008...

Re: "le reve du revenu universel" 13/01/2017 - 18:54:29

Pseudo : patrick.l

t'as raison ...garder de l'or chez soi c'est le meilleur moyen d'attirer les cambrioleurs...

petit conseil à ceux qui gardent de l'or chez eux : achetez vous aussi une kalachnikov et dressez un pitbull ......

Re: "le reve du revenu universel" 13/01/2017 - 21:12:42

Pseudo : vengeur masque

il travaille quand le " zirondin"???

suis surtout inquiet de voir que les gens branlent au quotidien

Re: "le reve du revenu universel" 14/01/2017 - 17:07:13

Pseudo : girodin

" L'âne ne sait pas nager tant que l'eau ne lui monte pas aux oreilles...."

Re: "le reve du revenu universel" 14/01/2017 - 17:17:24

Pseudo : vengeur masque

pas en France

au Maroc en Tunisie encore....mais pas en France

Re: "le reve du revenu universel" 14/01/2017 - 18:41:44

Pseudo : patrick.l

" L'âne ne sait pas nager tant que l'eau ne lui monte pas aux oreilles...."

possible mais ....." ce n'est pas au milieu du guet qu'il faut changer de monture "....

Re: "le reve du revenu universel" 14/01/2017 - 23:19:22

Pseudo : patrick.l

du gué bien sur ....

Re: "le reve du revenu universel" 15/01/2017 - 00:44:25

Pseudo : Orhy

Cà ne marche que si tout le monde joue le jeu, y compris Benoit Haamon...Il n'y aura plus de politique, cà ne vaudra plus la peine....Pour leurs grandes idées, c'est peut être pas une perte....Il nous faut quand même un chef...Je me propose...N'ayez crainte, je poursuivrai l'oeuvre du maître en lançant :

- La femme universelle : Tu souhaites te farcir ce soir, la femme de ton choix ? Aucun problème, sur réservation 24h à l'avance, elle est à toi, quelque soit son statut sentimental, son âge et sa nationalité, du moment qu'elle est sur le sol français. C'est pour aider la grande misère sentimentale, merci à vous toutes !

- L'homme universel (parité oblige) : Ton voisin te gonfle avec sa tondeuse ? parce qu'il est libre de rester chez lui ? Tu as envie d'abuser de ce gros c** qui t'empêches de faire la sieste ? Aucun problème, réservation 24h à l'avance, et il est à ta disposition pour 30 mn, quelque soit ce que tu veux en faire....Ou tu as abusé (voir ci dessus) de la femme de ton meilleure envie et elle a envie de te le faire payer ? demain, elle t'a réservé 30 mn pour son mari, ton meilleur ami....Ahahah, c'est sympa hein ? Lutte contre le grand isolement des voisins

Votez pour moi....Ou je prendrai le pouvoir par la force !!

Re: "le reve du revenu universel" 15/01/2017 - 11:41:15

Pseudo : Girodin

@orhy
c'est pas compliqué....

@Patrick
Effectivement je pense que tu vas resté à gué avec tes calculs-placements intéressants (il y a 10 ans) .OUI !!!mais ça c'était avant.
Il serait urgent que tu revois le mode actuel de fonctionnement de l'argent ,de la finance actuellement.
Les" biffetons"ne représentent en espèces sonnantes et trébuchantes que 8% des sommes mondialement répertoriées...le reste ce sont des écritures du virtuel.
et une écriture virtuelle ça s’efface en un clic !!!
Attention aux surprises...

Re: "le reve du revenu universel" 15/01/2017 - 18:01:39

Pseudo : patrick.l

@girodin :j'avais écrit : "avec 2 axes principaux : investir sur des actifs tangibles et diversification ."

des actifs tangibles .....donc qui ne sont pas virtuels .

diversification : donc actifs tangibles divers et variés , investissement dans l'économie réelle , investissement durable ....

l'argent n'est rien ...ce n'est qu'un moyen pour acquérir et développer un patrimoine ...tangible

comme le chante si bien Brian johnson : in rock we trust...

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 09:38:25

Pseudo : louis4608

@Patrick.
"..des actifs tangibles .....donc qui ne sont pas virtuels .

diversification : donc actifs tangibles divers et variés , investissement dans l'économie réelle , investissement durable .... "

décidément je vais abandonner....

"...l’économie réelle depuis 2007/2008 est devenue virtuelle. LA DETTE est la nouvelle économie de marché(cqfd= l'économie de marché).Elle-- a déterminé l'obsolescence de tout autre" forme de placement que:
--La pierre.
--l'or (à la maison)
-- le crédit au maxi...
Voilà ce que propose l'économie réelle actuelle.
Actuellement l'économie réelle fonctionne à très court terme ,donc les placements supposés être en béton ne sont valables tout au plus que l'année en cours.

La France entière vit dans la DETTE et le virtuel, tes honoraires ,les retraites ,la sécu, les Salaires sont payés non pas en billets de chocolat,mais en monnaie de singe...

Au lieu de te bloquer sur tes croyances et ta Bible de l'investisseur du XX°siècle ,fais l'effort d'essayer de comprendre le nouveau capitalisme:
Le Capitalisme Financier qui se nourrit du" Créditisme "en pensant que ce flot d'argent distribué (à taux négatifs à la France depuis janvier 2017) relancera l’économie et là il récupérera ses intérêts.
Explique moi ce que tu appelles l'économie réelle? dans ce système ou il faut que le créditisme continue( sinon c'est l’effondrement immédiat de ce que tu crois être des Rocs en placement..)et pour cela la Dette doit amplifier de manière exponentielle.

Bon courage.....regarde les ASSURANCES VIES....

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 09:37:27

Pseudo : kine idf

Une analyse intéressante que j'ai lu ailleurs:

Je vous ai montré vendredi comment l'Italie entraînerait la France dans sa faillite, sur une hausse du pétrole, du dollar et des taux d'intérêts (vous penserez à moi en écoutant les infos le matin à la radio 😞), et qu'elles conséquences cela aurait sur les comptes bancaires et assurances vie.
Beaucoup m'ont dit " je m'en fous j'en n'ai pas", regardez bien car dans vos plans retraites ou de prévoyances ... il y en a ... ah ouais , Merde !
Maintenant je vais vous montrer comment l'Allemagne n'entraînera pas la France dans sa croissance (prétentieux), ce qui n'est pas très compliqué puisque même "Femme actuelle" a probablement publié sur le sujet.
En termes de croissance, taux de marges des entreprises, de syndicalisation, d'emplois à temps partiel et de salaires, la France montre un retard considérable par rapport à l'Allemagne.
En termes de dépenses publiques, de fonctionnaires, de prélèvements obligatoires et de croissance de la population, la France surpasse l'Allemagne, sans aucune difficulté.
Il en résulte une balance commerciale catastrophique pour la France, alors que celle de l'Allemagne est exemplaire, un déficit public français proche des 5 %, alors que l'Allemagne est à l'équilibre, un taux de chômage allemand de la moitié de celui de la France, avec des courbes qui s'opposent, et enfin une dette publique française qui explose quand celle de l'Allemagne diminue.
Bon pour faire simple, comparée à l'Allemagne, la France est dans une sacrée merde. Alors on pourrait imaginer, que nos politocards n'aient juste qu'à copier. Nous sommes de même culture, dans la même Europe, avec une population très semblable... jusque là, tout le monde fait le même constat et puis ... plus rien ! Les commentaires s'arrêtent et on passe à la pub, lol.
L'énormissime différence de l'Allemagne avec la France et l'unique, c'est la charge des cotisations sociales. Celle de France, la plus forte du monde, tue le pouvoir d'achat des français privés d'une part importante de leur salaire, des entreprises qui manquent de compétitivité, qui n'embauchent pas et du coup un manque de cotisations sociales, celles des chômeurs, lesquelles s'en trouvent alourdies.
J'entends ici et là, un agriculteur, un boulanger,"on ne peut pas y arriver, il y a trop de charges"... et puis ... la pub, à nouveau.
C'est quoi les charges ? Les charges sont les cotisations sociales payées par les salariés et les employeurs. C'est quoi les cotisations sociales ? C'est comme une taxe qu'on paie pour le chômage, la retraite, la maladie etc...
Cet argent est collecté par des sociétés de droit privé, URSSAF, RSI, MSA ... qui ont toutes le monopole ... et donc qui ne connaissent pas la concurrence, tout le monde suit ?
En Allemagne, il existe aussi des organismes qui ont une mission d'utilité publique, MAIS !!!!!
Elles sont toutes en concurrence !!!!!! Avec d'autres sociétés privées. Alors beaucoup d'efforts pour gérer cet argent, sont faits afin d'éviter les dépenses inutiles, les gâchis, des comités d'entreprises flamboyants, des fraudes tolérées ( en France pour 67 millions d'habitants , il y a 72 millions d'assurés 😳), et donc ces organismes en Allemagne gagnent en efficience, remboursent mieux et coûtent moins cher, pour être encore plus clair.
Alors la France pourra t elle faire un jour comme l'Allemagne ?
Fillon a bien essayé d'aborder le sujet, il a rapidement fait marche arrière devant le tollé.
Qui le fera ... avant la hausse du pétrole, du dollar et des taux d'intérêts ?

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 09:47:00

Pseudo : Girodin

@: kine idf.

+1000
Ce qui est merveilleux ce sont les fossoyeurs de la France qui font campagne actuelle pour la Présidence et finir de déchiqueter le Pays dans leurs mâchoires voraces et insatiables en sachant tous pertinemment qu'ils seront à l


Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 10:01:57

Pseudo : Girodin

"..pertinemment qu'ils seront à la botte du nouveau capitalisme financier qui se nourrit de la Dette et mise sur la relance économique future pour faire des bénéfices pharaoniques....donc de plus en plus d'argent donné aux banques (qui non plus besoin de notre épargne)un taux directeur en dollar bien sûr...et spéculation sur la Dette.

Le Pouvoir Politique en place: droite ,gauche et même le Milieu répercute ce taux directeur (qui permet de continuer à emprunter sinon tout s'écroule))sur la population en augmentant impôts etc...et surtout en diminuant les intérêts des épargnants,les banques plus besoin de leur argent puisqu'on leur en donne.
L'assurance vie est un exemple ,un test de docilité ...personne ne bouge !! Très bien, est prévu le taux négatif sur toute forme de placement voir la spoliation dans l'avenir simplement que l'argent ne doit plus dormir mais faire tourner l'économie dans ce système...

J'essaye d'expliquer mais bon !!!on est dans un nouvel univers financier et certains sont encore dans l'ancien...

Ne soyez pas crédules les prétendants au Trône sont bien au courant de tout ça..
Pourquoi voter me diriez-vous ?
Simplement pour éviter le chaos et maintenir l'illusion que les Politiques peuvent changer quelque chose actuellement.
Le début du surendettement et de ce système vicieux=la mis en place de la Loi Pompidou de 1973 emprunt d'état au banques privées (Rothschild en l’occurrence au début)
la Grande Finance achète les États c'est la loi de Pompidou Janvier 1973.
la suite vous connaissez....

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 11:24:11

Pseudo : vengeur masque

tu es mignon "zirondin" mais franchement on s'en bat les couilles de tes connaissances en economie financiere!!!!

concrètement tu peux nous faire augmenter le tarif de la seance ?
non!

donc tu es comme nous tous, rien de plus
un con qui bosse( et encore je me demande) à un tarif de femme de menage!!

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 13:47:51

Pseudo : patrick.l

qui avait du Essilor en portefeuille ce matin?

Moiiiiiiiiii........

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 13:50:39

Pseudo : patrick.l

@Louis . l’économie réelle ce sont les actions des sociétés .....

l’économie durable ce sont , par exemple , les bois et forets.

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 15:45:22

Pseudo : Girodin

Et la faillite financière en gouffre béant si le système du créditisme est brutalement arrêté c'est le paiement en zéro des actions sociétés ,des bois et des forets...et des a

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 15:53:25

Pseudo : louis4608

et de tout ce que tu crois en béton !!!

Pour l'instant tout ce qui est" durable " c'est l'augmentation sans fin des emprunts qui grossissent la DETTE comme déjà indiqué.
Pour mémoire : ce mois-ci pour que te aies l'illusion que tes titres sociétés etc..bois forêts etc... tout ce que tu crois acquis ne sombrent pas à zéro..la France a emprunté xxxxx....milliards d'euros à taux négatifs (justement pour éviter la chute à zéro de tout cette argent virtuel)
depuis 2007/2008 tu joues au Monopoly,mais tu ne le sais pas.
dommage ..le dura

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 15:56:03

Pseudo : louis4608

le durable :
1)crédit
2)or à la maison....

@ vengeur masqué..
tu dois savoir pourquoi on n'est pas augmenté,ou c'est désespérant!!!

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 16:08:26

Pseudo : louis4608

Ouiiiiiiiiiii qui a des actions essilor ....moiiiii !!!

Essilor serait renommée "EssilorLuxottica" et deviendrait une société holding après l'apport de ses activités à une filiale détenue à 100 %, dénommée Essilor International, à la suite de l'apport par Delfin des actions" Luxottica "qu'elle détenait.

A l'issue de l'opération, Delfin détiendrait entre 31 % et 38 % des actions émises par Essilor-Luxottica et serait son principal actionnaire. Les droits de vote de tout actionnaire d'EssilorLuxottica seraient plafonnés à 31 % et les droits de vote double attachés aux actions seraient supprimés.
L'opération consisterait en un rapprochement stratégique des activités d'Essilor et de Luxottica selon le schéma suivant : la holding familiale Delfin, Leonardo Del Vecchio, le président exécutif, fondateur et premier actionnaire de Luxottica, apporterait la totalité de sa participation dans Luxottica (environ 62 %) à Essilor en échange d'actions nouvelles émises par Essilor dans le cadre d'un apport-scission sur la base d'une parité d'échange de 0,461 action Essilor pour une action Luxottica.

essaye de vendre tes actions essilor....lol...et encore plus dans un an ou deux...re lol...

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 16:11:56

Pseudo : vengeur masque

je me disais aussi que le pere Louis sévissait!!!!

je m'en branle des tarifs
je fais cabinet usine

point barre

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 16:42:48

Pseudo : patrick.l

"essaye de vendre tes actions essilor."

quand un titre fait +12% sur une journée c'est que tout le monde en veut donc aucun mal à vendre ......

c'est un peu simpliste ,certes , mais c'est la base de la bourse.
ignorer les bases c'est se fourvoyer sur le reste.

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 18:15:21

Pseudo : Leonarda

Demain il y aura à mon avis une prise de benefices sur essilor dessus, mais c'est toujours ça de pris. C'est facile à vendre vu le nombre de titres sur le marché et les volumes échangés...
Je me suis positionné sur Essilor à 80 € il y a plus d'un an.
Un de mes meilleurs coups c'est Orpéa à 28 Euros en 2012 et qui est à 76 € ...

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 18:17:58

Pseudo : patrick.l

bien joué leo....

Re: "le reve du revenu universel" 16/01/2017 - 18:47:30

Pseudo : cake 40

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

Mais merci les pauvres!

Re: "le reve du revenu universel" 17/01/2017 - 08:08:01

Pseudo :

essaye de vendre léo....

Re: "le reve du revenu universel" 17/01/2017 - 08:22:34

Pseudo : Girodin

Comme en 1987 : il est important pour sauver le petit porteur qui se fait conseiller d’investir en bourse en ce moment, qu’il est trop tard.
Que l’essentiel de la hausse voir toute la hausse est derrière nous. Tout du moins par un graphique sur le "dow jones" qui démontre clairement que nous sommes sur les plus hauts (danger donc) et que tout achat ou maintien d’achat maintenant sur les cours actuel est bien trop risqué. Il va convenir de sortir du marché pour les investisseurs ces prochains mois, pour laisser le temps au marché de souffler et de repartir à la hausse sur de la croissance économique et non sur des" relances économiques à coup de milliards " déjà expliqué aux incrédules .
Le risque de baisse est maintenant bien trop important par rapport au potentiel de gain.
On se trouve une nouvelle fois à tester le haut de l’oblique haute d’un biseau ascendant. La hausse est derrière nous et une correction convient. ce marché doit se vider des investisseurs pour laisser place aux traders et donc à la" volatilité ".
Pour ces raisons les petits porteurs, investisseurs en bourse particuliers se doivent de sortir de ce marché.

Re: "le reve du revenu universel" 17/01/2017 - 09:40:55

Pseudo : patrick.l

sortir ? tout dépend de ta stratégie ....si tu fais du Buy and hold , tu ne te préoccupes pas de la valorisation court et moyen terme . l'objectif étant l'effet boule de neige des dividendes ...

en bourse il existe plusieurs stratégies .

pour les petits porteurs il ne faut pas essayer de se comparer au traders qui font du day trading. ces stratégies sont en général inefficaces pour le porteur lambda .

Re: "le reve du revenu universel" 17/01/2017 - 09:50:29

Pseudo : patrick.l

ne jamais oublier qu'entre 1914 et 2014 la bourse a gagné 10 000% ( en intégrant la grave crise de 1929) .

Re: "le reve du revenu universel" 18/01/2017 - 09:55:02

Pseudo : Girodin

OUI !!!!!
En éliminant les petits porteurs.Vague de suicides, soupe populaire etc....pour les gens de la classe moyenne les petits riches ou ceux qui se croyaient riches..les Milliardaires ont doublé voir triplé leur avoir...

Et en 1987 , pareil la Bourse a fait des bénéfices pharaoniques en éliminant tous les petits porteurs....Le scandale (encore un) de Beregovoy de l'époque ouvrir le marché boursier aux petits boursicoteurs.On pouvait acheter une ligne d'action à 1000F. Et après valeur fixée à des sommes conséquentes et perte de vitesse ++des actions en question.
Effet immédiat revent à bas prix,très bas prix des actions des petits porteurs et les requins se sont régalés en achetant des millions d'a

Re: "le reve du revenu universel" 18/01/2017 - 10:09:16

Pseudo : Girodin

...se sont régalés en achetant des millions d'actions la misère....
--Tu as eu le jeudi noir de 1929....
--Même scénario en 1987.
-- actuellement c'est pire puisque tu joues avec de l'argent virtuel !!!donc tout peut s’arrêter en une journée si le Créditisme ne fonctionne plus comme nouvelle théorie de la Finance Mondiale...
Pour l'instant ça continue encore mais attention on commence à s’essouffler emprunter des sommes de plus en plus importantes pour faire vivre le Pays a ses limites
même si on emprunte à taux négatif...

Nous ne parlons pas le même langage ,tout ce que tu m'expliques je le sais ce sont les Poncifs boursiers. Oui ,mais plus du tout valable actuellement.

En 1914/1915 la France a réquisitionné l'or des Banques pour l'effort de guerre et adonné aux lésés un certificat de reconnaissance de la Nation..
Mais ta croyance te met à l'abri de tout risque alors bon courage.
Au cours d'une conférence ,un Prof.a sorti la connerie du moment ...la Dette ça représente une valeur de 20.000euros par enfant qui nait en France...la Connerie !!!
ça représente un nouveau moyen de gérer l’économie sur le pari de la reprise en donnant de l'argent et en pensant récupérer les intérêts plus tard...
C’est ce que tu fais!!!
Alors prie pour que la DETTE continue a devenir exponentielle sinon c'est le plongeon.
Mais bons tous les baratineurs qui te tapent ton argent ne vont surtout pas te le dire....
Madelin...devient l'arnaque du siècle...par exemple.

Re: "le reve du revenu universel" 18/01/2017 - 13:26:43

Pseudo : patrick.l

qui vivra verra ...

pour l'instant , je suis parti ex-nihilo il y a 35 ans et depuis 35 ans j'entends tous les prédicateurs nous prédire la fin du monde pour demain...

moi je poursuis mon travail de petite fourmi qui apprend de ses erreurs et qui essaye d'en tirer profit .....
et ca ne marche pas si mal que ca , merci .
parti ex-nihilo , j'ai réussi à nourrir ma famille et à élever mes enfants décemment , et à me construire un petit patrimoine , ce qui , vu mes origines très modestes était presque inespéré .

je ne vais donc pas changer ce qui a bien marché et qui marchera encore ....

au pire si je retourne à zéro ca ne me gène pas trop puisque c'est de là que je suis parti ....

Re: "le reve du revenu universel" 18/01/2017 - 14:01:00

Pseudo : Leonarda

Merci Girondin de nous mettre en garde contre un risque de perte financiaire, mais tous les "boursicoteurs" pas trop cupides y sont préparés. En ce qui me concerne, l'argent que j'ai investi en bourse est de l'argent que je suis prêt à "perdre" sans que ma famille en souffre. Tout est question de dosage et de diversification.
On ne peut pas plus prédire du sort de l'épargne déposée sur un livret A que du sort d'une épargne sur PEA ou du cours de telle ou telle action en cas d'évènement extra-ordinaire.
Ce qui est certain c'est que nous sommes tous libres de faire ce que nous voulons.

Re: "le reve du revenu universel" 18/01/2017 - 14:18:19

Pseudo : Leonarda

Financière... pardon pour la faute...

Re: "le reve du revenu universel" 18/01/2017 - 16:21:28

Pseudo : vengeur masque

ca tourne au dialogue!!!

Patrick/louis

mais les autres ????
une gifle ????

Re: "le reve du revenu universel" 18/01/2017 - 18:22:42

Pseudo : Nase Dac

Pourtant c'est super intéressant cet échange boursier entre petits gosses de riches!

Re: "le reve du revenu universel" 26/01/2017 - 22:11:14

Pseudo : gilthomas

eh, vos baragouins de boursicoteurs provinciaux bouffis de suffisance, vous avez tant de temps que ça pour les annoner dans votre emploi du temps surchargé-mon-oeil?

les IDE font greve!!!! (6 réponses - 24/01/2017)24/01/2017 - 07:51:51
et les "mickey" de kinés???
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : vengeur masque

et les "mickey" de kinés???

Re: les IDE font greve!!!! 24/01/2017 - 09:50:35

Pseudo :

Les Mickey's ne font pas grève !!! justement tu viens de le dire ce sont des Mickeys....

Re: les IDE font greve!!!! 24/01/2017 - 10:06:54

Pseudo : Pluto

Je vais justement chez Mickey ce WE. Je te passerai le bonjour. Ou pas...

Re: les IDE font greve!!!! 24/01/2017 - 11:06:38

Pseudo : fredk

On peut toujours faire greve, çà ne dérange personne à part notre banquier.
Et grâce à l'accès partiel à notre profession, on sera vite remplacés.
Bel avenir!

Re: les IDE font greve!!!! 24/01/2017 - 12:44:39

Pseudo : upsa

je ne suis même pas sur, que cela dérange nos banquiers!!!

Re: les IDE font greve!!!! 24/01/2017 - 13:36:20

Pseudo : patrick.l

à quoi cela sert il de faire grève maintenant , alors que le gouvernement n'a plus que 4 mois à vivre ?

Re: les IDE font greve!!!! 24/01/2017 - 20:51:29

Pseudo :

et que le prochain recevra les mêmes directives des Banques qui dirigent la France entr'autre.

PROTOCOLE LCAE étonnant (4 réponses - 24/01/2017)23/01/2017 - 12:46:09
pas de rééducation avant 5 moisje reçois ce matin un patient opéré d'un LCAE par DIDT a la clinique des Maussins (Paris)il n'as pas eu de rééduc car le protocole est a partir du 5eme mois:20 séances en isométriques!!!!!
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Hierocles

pas de rééducation avant 5 mois
je reçois ce matin un patient opéré d'un LCAE par DIDT a la clinique des Maussins (Paris)
il n'as pas eu de rééduc car le protocole est a partir du 5eme mois:
20 séances en isométriques!!!!!

Re: PROTOCOLE LCAE étonnant 23/01/2017 - 13:00:23

Pseudo : Leonarda

Et comment se "présente" ton patient ? (raideur,douleur, amyotroph ??..)

Re: PROTOCOLE LCAE étonnant 23/01/2017 - 13:38:57

Pseudo : Hierocles

amyotrophie importante 5Kg coté opéré et 15 de l'autre
amplitudes ext ok mais flexion pas terrible mais pas catastrophique
a oui j'ai oublié, la prescription est pour seulement 20 séances...
non, c'est la récupération de la force musculaire et la réadaptation qui pose problème car s'il reste avec un déficit musculaire on va vers des ennuis a moyen terme!

Re: PROTOCOLE LCAE étonnant 24/01/2017 - 00:07:05

Pseudo : anodin

au PSG le protocole commence à j+1

Re: PROTOCOLE LCAE étonnant 24/01/2017 - 09:46:43

Pseudo : Hierocles

bien sur je suis kiné du sport et staff olympique pendant 15 ans et je suis vraiment étonné de ce protocole, je pense qu'il est rentré dans une étude et on lui a pas dit.....

tendinite achiléenne VS aponevrosite plantaire (1 réponse - 23/01/2017)21/01/2017 - 18:00:35
Etudiant en dernière année de kinésithérapie, je dois rendre un travail sur les différences de traitement entre une tendinite achiléenne et l'aponévrosite plantaire (matière kiné sportive). C'est a dire détailler en quoi les traitements de ces deux pathologies diffèrent.Mis a part le travail muscula
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : physio-solidarité !

Etudiant en dernière année de kinésithérapie, je dois rendre un travail sur les différences de traitement entre une tendinite achiléenne et l'aponévrosite plantaire (matière kiné sportive).
C'est a dire détailler en quoi les traitements de ces deux pathologies diffèrent.

Mis a part le travail musculaire isométrique et excentrique du triceps sural dans le cas d'une tendinite qu'on ne ferait pas pour une aponevrosite je ne vois pas trop d'autres différences.

les techniques principales de traitement (étirements, massages, bandages, électrothérapie, ondes de choc) semblent être communes entre les deux pathologies..


Merci d'avance pour vos réponse (si réponse il y a)

Re: tendinite achiléenne VS aponevrosite plantaire 23/01/2017 - 15:08:53

Pseudo : Hierocles

US dans les deux cas également
mais n'oublie pas la talonnette dans la tendinite d'Achille!

REMPLACEMENT (0 réponse)19/01/2017 - 23:44:03
Bonjour,J'aimerais prendre un remplaçant. Comment cela se passe t il maintenant que les remplaçants possèdent leur propre carte CPS?Merci pour vos réponses.Cftmt

Répondre

Pseudo : nadia95

Bonjour,

J'aimerais prendre un remplaçant. Comment cela se passe t il maintenant que les remplaçants possèdent leur propre carte CPS?
Merci pour vos réponses.

Cftmt

exercice regroupé (14 réponses - 16/01/2017)12/01/2017 - 18:08:50
bonjour a tous ,installés dans une petite commune de 5000 hab, la mairie propose de louer 170 m2 pour mettre 2 med 2 mk 5 inf 1 podologue et bien sur 1 osteo exclusif !!nous sommes tous déjà installes séparément dans nos locaux mais non accessibles !la grande question :est-ce qu' un osteo exclusif
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : sylv91

bonjour a tous ,
installés dans une petite commune de 5000 hab, la mairie propose de louer 170 m2 pour mettre 2 med 2 mk 5 inf 1 podologue et bien sur 1 osteo exclusif !!
nous sommes tous déjà installes séparément dans nos locaux mais non accessibles !
la grande question :est-ce qu' un osteo exclusif a le droit d'etre dans un regroupement de praticiens de santé?

Re: exercice regroupé 12/01/2017 - 18:22:41

Pseudo : patrick.l

il me semble que non mais on en voit partout donc.....

Re: exercice regroupé 12/01/2017 - 19:28:25

Pseudo : taimen

Un ostéo exclusif, n'est pas un pro de santé. Si la maison de santé est subventionnée, il ne peut y avoir de non pro de santé.

Re: exercice regroupé 12/01/2017 - 20:45:36

Pseudo : kinegirl

Bonjour, si c'est pour une maison de santé, non les ostéos ne sont pas des paramédicaux. Leur activité est commerciale et non conventionnée.

Re: exercice regroupé 12/01/2017 - 21:21:54

Pseudo : ktl

Il lui faut une porte privée , même s'il ne l'utilise jamais

Re: exercice regroupé 12/01/2017 - 21:37:53

Pseudo : leo

170 m2 pour tout ce petit monde là?
Vous allez vous marcher dessus! Pas sérieux.

Re: exercice regroupé 13/01/2017 - 14:33:20

Pseudo : sylv91

c'est une initiative privée sans subvention
et ça parait normal a tous les autres que l'ostéo en face parti !! mais nous ça nous chiffonne un peu !!

Re: exercice regroupé 13/01/2017 - 14:36:33

Pseudo : sylv91

oui je sais que 170 m2 pour tous c'est pas top mais a 15 e/m2 de location et a 60 ans je veux pas bosser pour payer un loyer alors que je n'en payais pas avant !

Re: exercice regroupé 13/01/2017 - 21:48:45

Pseudo : leo

éh bien dans ce cas tu n'y vas pas: tu t'en fous, tu es en train de finir, et tu sais que personne ne reprendra ta place dans un bled, si ce n'est gratuitement, et encore!
C'est quand même pas à ton âge que tu vas t'emmerder!
Je me permets de te parler comme ça parce que je suis à peu près dans ton cas. Il faut savoir laisser couler, même si tu aurais voulu transmettre quelque chose, tout le monde s'en fout.
Penses à toi.

Re: exercice regroupé 14/01/2017 - 13:03:34

Pseudo : Tlc

Il est interdit pour les osteo Non pro de santé d'être dans une maison médicale avec un financement de l'ARS. Si pas de financement de l'ars il faut voir les statuts donc qui peut louer ou acheter les locaux. ( si uniquement des médicaux ou paramédicaux, ou du commercial...)
Bon courage

Re: exercice regroupé 15/01/2017 - 00:51:17

Pseudo : Orhy

Comment définissez vous :


"un professionnel de santé" ?

Cà a son importance, donc j'attend vos réponses.

Re: exercice regroupé 15/01/2017 - 07:03:06

Pseudo : axis

"initiative privée sans subvention"
voir réglement intérieur défini entre les associés,en fonction du cadre juridique.
bon courage

Re: exercice regroupé 15/01/2017 - 08:21:58

Pseudo : Tlc

Un pro de santé est conventionnée sécu. ( remboursement des soins )
Les osteo Non pro de santé ne sont pas remboursés sécu pas de feuille de soins, mais attention ils ont un numéro adeli comme nous kiné pour exercer.

Re: exercice regroupé 15/01/2017 - 08:26:38

Pseudo :

Si financement de l'ars c'est interdit, merci de vous rapprocher des Urps de votre région, il doit y avoir un kiné qui vous soutiendra.

Re: exercice regroupé 16/01/2017 - 23:45:03

Pseudo :

un pro de santé n'est ps forcément conventionné. Un ergothérapeute, un psychomotricien, un diététicien sont des pros de santé. C'est le code qui le définit c'est tout. Un kiné non conventionné est un pro de santé, un kiné salarié aussi. La sécurité sociale n'a rien à voir là dedans. Pour les maisons de santé c'est compliqué, il faut voir le projet de santé, mais le conseil d'Etat a bien dit que les ostéos ni ni ne pouvaient être membre d'1 MSP. Mais sans signer le projet de santé, ils peuvent y intervenir, comme d'autres non pros de santé ex les psychologues.

Questionnaire pour mémoire MK (2 réponses - 15/01/2017)13/01/2017 - 16:39:37
Bonjour à tous, étant en 3ème année de kiné, j'effectue une questionnaire dans le cadre de mon mémoire concernant la pratique courante en kinésithérapie.Un nombre significatif de réponses le rendrait utilisable pour mon mémoire, c'est pourquoi je me tourne vers vous si vous pouvez le remplir, voire
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : AntoineThirot

Bonjour à tous, étant en 3ème année de kiné, j'effectue une questionnaire dans le cadre de mon mémoire concernant la pratique courante en kinésithérapie.
Un nombre significatif de réponses le rendrait utilisable pour mon mémoire, c'est pourquoi je me tourne vers vous si vous pouvez le remplir, voire si vous pouviez le diffuser auprès de vos confrères. Voici le lien: http://www.askabox.fr/repondre.php?s=119432&d=SPy9CuSIYJwB

En vous remerciant d'avance,

Antoine Thirot

Re: Questionnaire pour mémoire MK 15/01/2017 - 10:14:05

Pseudo : patrick.l

ne l'avais tu pas déjà posté sur facebook?

Re: Questionnaire pour mémoire MK 15/01/2017 - 11:18:24

Pseudo : AntoineThirot

Je l'ai posté hier soir oui, après l'avoir mis ici!

maman est une faignante (1 réponse - 15/01/2017)14/01/2017 - 08:55:14
je récupère une patiente abdo post partum de mon collab."vous savez votre collègue ne me faisait que des séances de 15min, c'est pas correct par rapport à la sécu"par contre qu'elle revienne chaque semaine en me répondant "désolé j'ai pas fait les exercices" ça c'est très correct vis à vis de la séc
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : reac

je récupère une patiente abdo post partum de mon collab.

"vous savez votre collègue ne me faisait que des séances de 15min, c'est pas correct par rapport à la sécu"

par contre qu'elle revienne chaque semaine en me répondant "désolé j'ai pas fait les exercices" ça c'est très correct vis à vis de la sécu...

Re: maman est une faignante 15/01/2017 - 00:52:53

Pseudo : Orhy

les chiens aboient, la caravane passe

Travailler en SSR vs travailler au CHU (3 réponses - 13/01/2017)10/01/2017 - 16:31:22
Bonjour a tous, J'ai le choix de bosser en pedia soit dans un service de SSR soit au CHU. Je n'arrive pas a me decider pour l'un ou l'autre. Quel est selon vs le meilleur environnement de travail ?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : amranix

Bonjour a tous,

J'ai le choix de bosser en pedia soit dans un service de SSR soit au CHU. Je n'arrive pas a me decider pour l'un ou l'autre. Quel est selon vs le meilleur environnement de travail ?

Re: Travailler en SSR vs travailler au CHU 11/01/2017 - 14:11:13

Pseudo : Hierocles

ben c'est ce que tu aime faire!!
il y a une ENORME différence entre l'exercice en réanimation et en CRRF
l'approche de la mort et de la souffrance n'est pas la même!!

Re: Travailler en SSR vs travailler au CHU 11/01/2017 - 14:40:25

Pseudo : Canne pour vieux

Bon...pour la souffrance, on aura lu (ou pas) Hierocles...

La différence entre SSR et CHU et d'après ta question, dépend pour beaucoup de là où tu vas travailler: ambiance de travail et des services, hiérarchie, affinités,pathologies, etc... à toi de voir et de faire ce que tu préfères.
Pour moi, sans être spécialiste mais pour avoir pu les comparer il y a quelques années, c'est que le CHU t'impose peut-être plus de contraintes, comme parmi de nombreux exemples, des gardes aléatoires et TRèS variées et des cas parfois lourds face auxquels il faut se préparer.
Mais ça peut-être plus intéressant aussi, selon l'état d'esprit dans lequel tu te trouves.
En résumé, à toi de choisir ce qui te convient le mieux, mais bonne continuation!

Re: Travailler en SSR vs travailler au CHU 13/01/2017 - 11:20:41

Pseudo : amranix

Merci c'est tres aimable a vous d'avoir eclaire ma lanterne